Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Découverte d'Oman avec l’assurance voyage Oman

Sultanat Oman assurance voyage Routard

A la croisée de l’Afrique et de l'Asie, le sultanat d'Oman offre un dépaysement total à qui souhaite y faire escale. Un circuit découverte en 5 sites pour explorer Oman en toute liberté avec l’assurance voyage Oman d’AVI, garantie Covid obligatoire comprise.

Destination Oman avec l'assurance voyage Oman d'AVI

Informations voyage à Oman - épidémie coronavirus Covid-19

En toute circonstance, il conviendra de respecter les consignes de l'OMS, du gouvernement omanais et des autorités locales comme du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et d'éviter tout déplacement inutile sur le territoire omanais.

Frontières omanaises terrestres et aériennes

Les autorités omanaises ont annoncé la fermeture de leurs frontières terrestres à compter du 18 janvier 2021 pour une durée d'une semaine renouvelable. L'aéroport international de Mascate reste toutefois ouvert, cette décision n'impactant pas les déplacements internationaux par voie aérienne. Les ressortissants français titulaires d'un permis de résidence ou d'un visa en cours de validité peuvent entrer au Sultanat d'Oman sans autorisation préalable et ce par voie aérienne uniquement à compter du 18 janvier 2021.

Reprise de l'exemption de visa de tourisme

Les ressortissants français sont de nouveau exemptés de visa de tourisme pour un séjour n'excédant pas 10 jours en Oman, à la condition qu'ils détiennent une réservation d'hôtel, un billet de retour sous 10 jours et un certificat d'assurance médicale couvrant la durée totale du séjour à Oman.

Afin de bénéficier de cette exemption de visa, les touristes, français et des 102 autres pays éligibles, devront impérativement fournir un billet d'avion retour confirmé, une réservation d'hôtel confirmée ainsi qu'une assurance voyage couvrant les frais de traitement du Covid-19. Les assurances Routard d'AVI vous proposent une couverture complète en cas de Covid : consultation d'un médecin, hospitalisation, analyses et traitement médical sur prescription. Dès votre souscription, vous recevez votre certificat d'assurance nominative à présenter obligatoirement aux autorités omanaises et à l'embarquement de votre vol.

Tests et suivi sur place

Important : les formalités et restrictions de voyage suivantes s'imposent à tous les passagers à leur arrivée à Oman sous peine d'un refus d'embarquement :

  1. Présentation d'un test PCR Covid-19 négatif de moins de 72h en anglais ou en arabe ;
  2. Présentation d'un certificat d'assurance médicale couvrant également les frais en cas d'affection par le Coronavirus ;
  3. Enregistrement avant le départ sur la plate-forme dédiée afin d'accomplir un test PCR et téléchargement de l'application de traçage Tarassud ;
  4. Réalisation d'un nouveau test PCR Covid-19 obligatoire et payant à l'arrivée (25OMR) à l'arrivée à l'aéroport de Mascate ;
  5. Observation d'une quarantaine de 7 jours à l'hôtel ou dans le lieu d'hébergement ou de résidence et port d'un bracelet électronique relié à l'application de traçage Tarassud ;
  6. Réalisation d'un dernier test PCR à l'issue de la période d'isolement le 8ème jour après l'arrivée au Muscat International Airport.

Formalités au retour en France et dans l'espace européen

A compter du 18 janvier 2021, tous les voyageurs souhaitant se rendre en France métropolitaine depuis Oman, quelle que soit leur nationalité, devront :
1/ présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ. (également applicable aux enfants dès 11 ans),
2/ s'engager à s'isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue cette période de sept jours,
3/ présenter les attestations nécessaires téléchargeables sur le site du ministère de l'Intérieur.

La meilleure assurance voyage pour votre voyage à Oman

Conçue en partenariat avec le Routard, l'assurance voyage Routard d'AVI International constitue offre complète proposée avec ou sans franchise, pour des garanties d'assurance voyage couvrant vos frais médicaux ou d'hospitalisation en cas de maladie ou d'accident à l'étranger (consultation médecin généralise ou spécialiste, médicaments sur prescription, analyses et soins médicaux complémentaires) et les frais de transport en cas de retour anticipé ou de rapatriement sanitaire en urgence à votre domicile.

Dès votre souscription en ligne sur le site d'AVI Assurance Voyage, vous recevez dans votre boite mail votre certificat d'assurance et d'assistance, Garantie COVID incluse. Cette attestation est demandée par le sultanat d'Oman pour entrer sur son territoire.

Une assistance rapatriement H24 est bien sûr prévue pendant tout votre séjour au Moyen-Orient, tout comme une assurance responsabilité civile vie privée et une assurance bagages en cas de vol de vos bagages ou effets personnels pendant vos vacances, ou de perte (ou de dommages) de votre bagage enregistré par votre compagnie aérienne pendant le transport.

Question santé, aucune vaccination obligatoire n'est à prévoir pour voyager à Oman.

Voyager à Oman semble plutôt facile, et en toute sécurité, grâce à la modernité du pays et au niveau sanitaire dans le sultanat ainsi qu'aux infrastructures médicales omanaises de très bonne qualité. Ainsi, si vous deviez faire face à un souci de santé, vous auriez le choix entre l'hôpital public ou le privé, les infrastructures dans le privé étant plutôt haut-de-gamme.

Cependant, cela pourrait gâcher vos vacances à Oman si vous n'avez pas souscrit une assurance voyage internationale proposant la prise en charge directe des frais d'hospitalisation à l'étranger.


Les formalités d'entrée habituelles au sultanat d'Oman

La délivrance de visas touristiques pour tous les visiteurs étrangers est suspendue jusqu'à nouvel ordre et les escales des bateaux de croisière restent interdites.

Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d'entrée sur le territoire omanais.

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d'un visa de tourisme, d'affaires ou de résident pour entrer sur le territoire omanais.

Demandes de visa de tourisme

Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l'ambassade du sultanat d'Oman à Paris ne délivre plus de visas.Il est indispensable de faire une demande de visa électronique en ligne pour tout séjour à Oman, quel que soit le type de visa (tourisme, famille, affaires).

E-visas en ligne

Destination touristique pare excellence depuis plusieurs décennies, Oman a attiré 60000 Français en 2018. C'est la raison pour laquelle les visas de tourisme (entrée unique valable pour un séjour de 30 jours) sont disponibles en ligne pour les Français et les ressortissants des autres pays de l'Union européenne,.
Le document e-visa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d'e-visa est à réaliser dans le mois qui précède le départ sur le site du gouvernement omanais : evisa.rop.gov.om.

Découvrir l'histoire du sultanat à Mascate

Que découvrir à Oman ? AVI spécialiste de l'assurance voyage vous en dit plus.

Capitale économique et plus grande ville du Sultanat, Mascate (ou Muscat) jouit d'un patrimoine culturel très riche.
Outre ses nombreux musées tels que le musée d'Histoire naturelle, le musée Baitr al Baranda, le musée Bait al Zubahir, la ville dispose aussi de deux monuments d'exception : le Palais royal, actuelle demeure du Sultan et la mosquée du Sultan Qabus, authentique symbole du pays.

Se parfumer à l'encens de Dhofar

Oman se trouve au cœur de la route de l'encens. Aussi appelé benjoin, l'encens est une sorte de résine qui, une fois brûlée, dégage un parfum très agréable. L'arbre à l'origine de cette résine se trouve principalement dans la région de Dhofar. Une balade à ne pas manquer à la découverte des senteurs parfumées.

Plonger au cœur des Wahiba Sands

Cette vaste région désertique tire son nom de la tribu des « Wahiba ». Située au sud-est de Mascate, vous y rencontrerez de nombreux bédouins qui seront ravis de vous accueillir. Une randonnée en famille au gré des wadis couleurs émeraudes ou un trek avec bivouac itinérant dans le désert constituera l'occasion de vivre une expérience inoubliable dans ce paysage unique de dunes de sable.

Visiter Les forts d'Oman

Ce qui caractérise aussi Oman, c'est la présence de nombreux forts sur son territoire : on en dénombre plus de 500 ! Ils sont situés pour la plupart sur les côtes et à l'intérieur du pays. Parmi eux, on peut citer Nakhl, Bahla, Sohar ou encore Nizwa.

Explorer la réserve naturelle de Ras al Jinz

En plus d'être l'une des plus belles plages du Sultanat, Ras al Jinz est aussi l'endroit où les tortues de mer (re)viennent pondre leurs œufs. De quoi observer au plus près, les merveilles du cycle de la vie, sans les gêner ! Les amateurs de plongée sous-marine pourront également admirer tortues, dauphins, raies manta dans un décor somptueux lors d'une sortie en mer. Croisière ou plongée, les nombreux clubs de Mascate et des côtes omanaises pourront vous renseigner sur les excursions à la journée proposées toute l'année.

Votre passeport et votre visa en poche, destination le sultanat d'Oman pour une aventure en famille en toute sérénité avec AVI l'assurance voyage Oman.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :