Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Oman : 5 choses à faire avec l’assurance voyage

oman assurance voyage routard avi

A la croisée de l’Afrique et de l’Asie, le Sultanat d’Oman offre un dépaysement total à ceux qui souhaitent y poser leurs valises. AVI International vous propose 5 activités à faire à Oman avec l’assurance voyage Routard d’AVI.

    1. Découvrez à Mascate, l'histoire d'Oman

Capitale économique et plus grande ville du Sultanat, Mascate (ou Muscat) jouit d'un patrimoine culturel très riche.
Outre ses nombreux muséestels que le musée d'Histoire naturelle, le musée Baitr al Baranda, le musée Bait al Zubahir, la ville dispose aussi de deux monuments d'exception :
le Palais royal, actuelle demeure du Sultan et la mosquée du Sultant Qabus, l'un des symboles du pays.

    2. Parfumez-vous à l'encens de Dhofar

L'encens est une sorte de résine qui, une fois brûlée, dégage un parfum très agréable. L'arbre à l'origine de cette résine se trouve principalement dans la région de Dhofar.

    3. Plongez au cœur des Wahiba Sands

Cette vaste région désertique tire sonnom de la tribu des« Wahiba ». Située au sud-est de Mascate., vous y rencontrerez de nombreux bédouins quiseront ravis de vous accueillir et de vous faire vivre une expérience inoubliable dans ce paysage unique de dunes de sable.

    4. Visitez Les forts d'Oman

Ce qui caractérise aussi Oman, c'est la présence de nombreux forts sur son territoire : on en dénombre plus de 500 ! Ils sont situés pour la plupart sur les côtes et à l'intérieur du pays. Parmi eux, on peut citer Nakhl, Bahla, Sohar ou encore Nizwa.

    5. Explorez la réserve naturelle de Ras al Jinz

En plus d'être l'une des plus belles plages du Sultanat, Ras al Jinz est aussi l'endroit où les tortues de mer (re)viennent pondre leurs œufs. De quoiobserver au plus près, les merveilles du cycle de la vie.

Pensez à votre assurance voyage Routard pour votre séjour à Oman

Globalement, la vie à Oman a plutôt « bonne réputation » pour son niveau sanitaire et les infrastructures médicalesy sont de bonne qualité. Ainsi, si vous devrez faire face à un souci de santé, vous auriez le choix entre l'hôpital public ou le privé, les infrastructures dans le privé étant plus haut-de-gamme. Cependant,cela pourra vous coute assez cher si vous n'avez pas souscrit à une assurance voyage internationale. En partenariat avec le guide du routard, notre assurance voyage Routard est une solution complète pour vous couvrir et vous permettre de passer des vacances sereines à Oman !

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :