Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Australie : deux semaines dans le Centre Rouge - AVI Intl

Australia Litchfield  Working Holiday en Australie par ValizSotriz

Il y a un passage obligé pour les plus aventureux qui se lancent dans un voyage en Australie : la rencontre avec l'Outback. Le désert recouvre la presque totalité du pays.

Autrement dit, celui qui n'a pas vu le bush... n'a vu qu'une infime partie de l'Australie ! Alors, si l'envie vous prend d'aller faire une petite virée dans le Centre Rouge, voici quelques idées d'activités que j'ai faites pendant mes deux semaines passées entre Darwin et Uluru. En espérant que cela vous inspire !


Regarder son dernier coucher de soleil à Darwin

Darwin, c'est le bout du monde, l'une des villes les plus isolées d'Australie. Ce qui ne l'empêche pas de proposer une ambiance bon-enfant grâce à son Waterfront (où il n'y a pas de croco, c'est mieux !), ses marchés nocturnes et ses bars tendances. Profitez de votre dernier coucher de soleil sur la mer à Mindil Beach avant d'attaquer la grande traversée du désert !

Se baigner à Litchfield National Park

C'est un parc idéal pour tous les amoureux de cascades et de baignades dans des piscines naturelles. Je conseille notamment une nuit de camping près de Florence Falls, avec bain de minuit dans Buley Rockhole ! Je ne parle pas du tout d'expérience, bien évidemment... !

Faire du kayak à Katherine Gorge

Katherine gorge offre des points de vue tout bonnement somptueux ! Et pour les plus téméraires, la balade en kayak est possible. La zone est normalement protégée, mais faites attention, les crocodiles ne sont jamais bien loin... !

Boire une bière à Daly Waters

Une fois lancé sur la grande autoroute du Centre Rouge, il ne va pas se passer grand-chose pendant de très longues heures ! Alors, quand un pub aux allures de caverne d'Ali Baba se présente sur le chemin, on y va, on commande une bière, on lance un morceau des Beach Boys sur le juke-box d'antan et surtout, on laisse une petite trace de son passage sur un mur ou autre (même un soutien-gorge fera l'affaire) !

Se balader au milieu des Devil's Marbles

Les aborigènes racontent que ces roches rondes, érodées par le temps, seraient en fait les œufs d'un serpent arc-en-ciel. Eh bien, croyances aborigènes aidant ou pas, ce lieu est rempli de centaines de roches de ce type et le tableau est tout simplement mystique !

Marcher autour de Uluru

C'est le Saint Graal du Centre Rouge, disons-le clairement. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on s'y rend pour la balade dominicale, autant marquer le coup. C'est donc parti pour voir le lever de soleil à 5 h, faire la marche de 11 km autour du rocher en plein cagnard (merci de ne pas grimper, cela reste un lieu sacré pour les aborigènes), et retourner voir le coucher de soleil en fin de journée. Comme ça, vous serez repus du rocher rouge une bonne fois pour toute !

Dire bonjour à une Red back

Ce n'est pas toujours voulu, mais une visite dans le Centre Rouge peut réserver des rencontres... fortuites. Comme le jour où j'ai presque mis la main sur une Red back, une des nombreuses araignées mortelles d'Australie, en allant aux toilettes dans le bush. Ah... visiter le bush... et mourir !

Se perdre dans Kata Tjuta

Plus fun qu'Uluru, dans le sens où l'on peut gambader entre les rochers sans avoir peur d'offenser les croyances aborigènes, Kata Tjuta offre des points de vue absolument irréels de vaisseaux rocheux éparses échoués dans le désert ! La balade vaut vraiment le coup !

Grimper au sommet de Kings Canyon

Probablement mon lieu préféré de tout le Centre Rouge. J'ai tout bonnement adoré grimper ce canyon et longer sa crevasse sur plus de 6 km. La vue sur le bush y est sensationnelle ! Le point culminant de mes deux semaines, pour sûr !

Pour pouvoir voyager en tout tranquillité,il est chaudement recommandé de souscrire une assurance voyage complète. AVI International propose pour des voyages de courte durée l'assurance Routard.

Et si vous voyagez avec une WORKING HOLIDAY VISA, l'assurance WORKING HOLIDAY vous est dédiée.


Par Nastasya Kotnarovsky – Valiz Storiz

close

Récupérez votre mot de passe :