Les actualités d'AVI Assurance Voyage

La Roumanie avec l’assurance voyage Roumanie

Chateau de Bran Dracula Transylvanie assurance voyage Roumanie

La Roumanie est un pays riche en histoire, en patrimoine, en paysages insolites et variés. Chaque région regorge de merveilles bien distinctes ; AVI assurance voyage Roumanie vous propose de les découvrir, garantie Covid incluse.

DÉCOUVREZ LA ROUMANIE et ses incontournables AVEC L'ASSURANCE VOYAGE ROUMANIE

Informations voyage en Roumanie - épidémie covid-19

Quelles formalités d'entrée pour voyager en Roumanie ?

Les frontières roumaines sont de nouveaux ouvertes aux voyageurs qui peuvent entrer sur le territoire par voie terrestre ou aérienne (les liaisons aériennes commerciales directes entre la France et la Roumanie ont été rétablies cet été). Les liaisons aériennes directes entre la France et la Roumanie ne sont pas suspendues.

La voie terrestre est ouverte et les déplacements en voiture personnelle sont permis, et les liaisons par autobus ont repris.

A partir du 12 février (inclus), l'entrée en Roumanie depuis la France ne sera possible que sur présentation d'un test PCR négatif, effectué moins de 72 heures avant l'arrivée.

Toute personne ayant séjourné en France au cours des 14 jours précédant son entrée en Roumanie est concernée. C'est aussi le cas des séjours dans plusieurs autres pays, dont la liste est accessible sur le site de l'institut national de santé publique roumaine.

Ne sont exemptés de cette obligation que les enfants de 3 ans ou moins et les personnes prouvant avoir été vaccinées contre la COVID-19.


En outre, les autorités roumaines ont mis en place à partir du 9 janvier 2021, une obligation de quarantaine pour tous les visiteurs en provenance de France. Toute personne ayant séjourné en France au cours des 14 jours précédant son arrivée en Roumanie est concernée par cette mesure d'isolement.

Les voyageurs ont cependant la possibilité de raccourcir leur période de quarantaine, en réalisant sur place un test PCR COVID-19 au bout du 8ème jour. Si ce test est négatif, la quarantaine pourra être levée au 10ème jour.

Les tests PCR Covid-19 en Roumanie sont généralement payants et facturés entre 50 et 100€.

Bon à savoir : Les voyageurs en transit, présents en Roumanie moins de 24 heures, ne sont pas soumis à cette obligation d'isolement.

De même, les voyageurs qui séjournent en Roumanie entre 1 et 3 jours (de 24 heures à un maximum de 72 heures) peuvent être dispensés de quarantaine s'ils présentent à leur arrivée sur le territoire roumain, le résultat négatif d'un test PCR COVID-19.

Important : pour être accepté, le test PCR de dépistage à la Covid doit avoir été effectué moins de 48 heures avant l'entrée en Roumanie.

Il reste donc fortement conseillé de voyager avec la couverture médicale d'une assurance voyage comprenant une garantie covid-19 spécifique pour les frais médicaux et d'hospitalisation en cas de maladie. C'est le cas des assurances de voyage AVI International.

A noter : une attestation d'assurance voyage mentionnant la prise en charge des dépenses médicales liées à la covid vous est envoyée instantanément après votre souscription en ligne et reste disponible dans votre espace assuré ou l'application AVI dans la langue de votre choix.

Restrictions au retour de Roumanie vers la France

L'entrée sur le territoire français de tout voyageur en provenance de Roumanie comme des autres pays européens est conditionnée à la présentation d'un test PCR réalisé 72 heures avant le départ. Cette obligation ne concerne pas toutefois les voyages pour motif impérieux et les travailleurs frontaliers.

L'assurance voyage Roumanie d'AVI pour partir en toute sérénité !

AVI International, courtier spécialiste de l'assurance voyage depuis près de 40 ans, vous propose son assurance voyage Routard pour votre prochain voyage en Roumanie en toute tranquillité : en famille comme en solo, en road-trip ou en vacances.

Notre contrat d'assurance voyage Routard prendra en charge vos dépenses médicales en cas de maladie y compris en cas de covid-19 ou d'accident à l'étranger : couverture des soins et traitements médicaux, de consultation, hôpital, médicaments sur prescription médicale et analyses complémentaires pendant votre voyage.

AVI assurance voyage Roumanie met à votre disposition une assistance rapatriement disponible H24 pour toute demande de prise en charge de vos frais de transport en cas d'un éventuel rapatriement sanitaire ou d'un retour anticipé en urgence à votre domicile.

D'autre part, AVI International prévoit une assurance bagages (en cas de vol ou de perte de votre bagage enregistré par votre compagnie aérienne) et également une garantie responsabilité civile vie privée à l'étranger.

A savoir ! Si vous partez en famille au pays de Dracula, AVI a pensé à vous et vous propose un tarif spécial à partir de 4 globe-trotters : les enfants ne paient que 20% du tarif adulte ! N'hésitez pas à faire un devis en ligne pour profiter d'une protection complète au meilleur tarif.

Le + d'AVI International : notre application mobile AVI International réservée aux assurés d'AVI à télécharger avant de partir ! Vous y retrouverez vos attestations d'assistance rapatriement et vos documents d'assurance voyage ainsi que les contacts d'assistance médicale pour une demande de prise en charge sur simple appel.

Vous partirez explorer ses lieux magnifiques du centre de l'Europe en toute tranquillité avec votre assurance voyage Roumanie.

Les villes de Roumanie à ne pas manquer

Bucarest, la capitale est une étape incontournable lors d'un séjour découverte dans les Carpates, tout comme la Transylvanie, région légendaire connue pour ses somptueux châteaux fortifiés et églises orthodoxes, ou encore la Bucovine, région éblouissante par son patrimoine historique et ses monastères.

• Bucarest

Située au sud du pays, la capitale roumaine constitue une bonne première étape à votre visite. Pour pourrez y découvrir de très beaux jardins, parcs ou ruelles au charme ancien. On la surnomme le « petit Paris » en raison de son architecture élégante qui révèle une légère influence française. La cité conserve tout de même des bâtiments de style "soviétique" rappelant son passé communisme comme l'immense palais de Parlement, et la révolution roumaine de 1989.

La place de la Révolution (Piața Revoluției en roumain) est le lieu où s'est déroulé la révolution qui mit un terme à la dictature communisme de Nicolae Ceaușescu. en 1989. Les voyageurs pourront y observer la très grande statue du Mémorial de la Renaissance, le Memorialul Renașterii érigé en hommage aux victimes de la révolution de 1989.

Les églises orthodoxes sont très présentes dans la capitale, vous pourrez y contempler en particulier la Cathédrale patriarcale située sur une la colline dealul Mitropoliei, à proximité du Sénat. Cette basilique orthodoxe est le siège du patriarcat de Roumanie dont elle est l'église métropolitaine.

Le quartier juif et ses synagogues mériteront également le détour lors de votre escale bucarestoise.

• La Transylvanie

Située au centre du pays, c'est une destination connue pour ses villes médiévales, ses paysages montagneux et ses châteaux, notamment le fameux château de Bran associé à la légende de Dracula. Cette ancienne forteresse est située sur une colline au sud du massif des Carpates.

Lors de votre passage dans cette magnifique région, il vous faudra impérativement vous rendre à Brasov. Cette cité a conservé la splendeur de son passé médiévale du temps où elle faisait encore partie de l'empire austro-hongrois. Dotée d'une renommée culturelle internationale, elle offre à ses visiteurs de nombreux festivals saisonniers : jazz, théâtre contemporain, chanson traditionnelle roumaine et musique ethno-médiévale comme lors du festival Etnovember.

En hiver, il est possible de skier dans la région de Bra şov, en particulier dans les stations voisines, Poiana Brașov, Straja et Sinaia ou dans l'un des 95 stations de ski de Roumanie.

Sighişoara est la cité la plus ancienne et la mieux conservée de la province. Elle est célèbre pour son patrimoine historique fait partie du classement mondial de l'Unesco. A travers son centre datant de l'époque médiévale, vous y admirerez des maisons colorées, dont la fameuses Tour de l'horloge, l'église du monastère ou encore la maison natale de Vlad Dracul, alias Vlad l'Empaleur, qui a inspiré le célèbre personnage du roman de Bram Stoker, Dracula.

• La Bucovine

Cette région de montagnes et de monastères se situe au croisement des routes commerciales entre l'Europe occidentale et les mers Noire et Baltique.

La Bulcovine est une région rurale préservée par son architecture traditionnelle, son artisanat local, sa gastronomie et le chaleureux accueil de ses habitants.

Grâce à son climat, la région constitue en toute saison l'endroit idéal pour se ressourcer lors de longues randonnées au cœur d'une nature magnifique et préservée : plaines et prairies, villages et forteresses, forêts et chaînes de montagnes.


Votre billet de train ou d'avion en poche, en route pour une escapade inoubliable avec l'assurance voyage Roumanie d'AVI International, la garantie d'un circuit en Roumanie en toute confiance !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :