Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Une assurance voyage pour les digital nomads

travail nomade digital nomad avec assurance voyage

Les "digital nomads" exercent des métiers liés au web : traducteur, programmateur, créateur de sites ou d'applications, blogueur, rédacteur, community manager, etc. AVI assurance voyage les accompagne dans leur quotidien aux 4 coins du monde.

Digital nomad, un mode de vie en toute sérénité avec AVI assurance voyage

• Nomade digital, Kesako ?

Un nomade digital, ou "digital nomad", c'est une personne qui peut travailler et vivre n'importe où. Il lui suffit d'avoir une connexion internet.

Ils sont géographiquement indépendants.

Cette communauté de travailleurs indépendants se développe de plus en plus depuis quelques années. C'est une tendance de fond. Pourtant, c'est une communauté qui reste au final assez confidentielle.

Beaucoup de nomades digitaux sont blogueurs voyage et profitent de ce mode de vie pour voyager et vivre à l'étranger tout en ayant une activité professionnelle.

• Un mode de vie à part

Les avantages sont multiples. Le premier d'entre eux, c'est bien sûr la possibilité de vivre n'importe où dans le monde. Vous pouvez aussi choisir de rester en France, mais de vivre à la campagne par exemple. Un rêve pour beaucoup de collaborateurs. Vous pouvez ainsi par exemple, rester davantage auprès de vos parents si besoin. Ou rendre visite à des amis pendant quelques jours.

Être digital nomade, c'est aussi épouser, souvent, le mode de vie des indépendants.

En fait, il existe plusieurs catégories de digital nomade :

- Les indépendants

Ils constituent une grande partie des nomades digitaux. Ils possèdent des petites structures ou ce sont des entrepreneurs en solo. Ils développent des revenus passifs, font du consulting ou ils vendent leurs services.

- Les freelances

Ils vendent leurs services à de multiples clients pour des tâches ponctuelles ou régulières. De multiples sites permettent de trouver des missions.

- Travailleurs à distance

Au lieu de quitter votre job, vous pouvez tout simplement négocier avec votre employeur pour travailler à distance en télétravail, au moins une partie de votre temps. Certes, ce n'est pas facile, mais c'est quelque chose de plus en plus commun. Bientôt, cela deviendra la norme : il suffit d'une connexion à un réseau wifi et un matériel facilement transportable (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) et le tour est joué.

Selon une récente étude, d'ici 2020, un quart des travailleurs dans le monde travailleront à distance grâce à la digitalisation des métiers et l'évolution des outils digitaux.

• Un statut qui n'est pas forcément fait pour tout le monde

Il faut être assez discipliné pour gérer son temps de travail et ses escapades autour du globe.

La majorité des nomades digitaux font cela pendant quelques années. Si vous souhaitez une vie de famille, cela reste compliqué, mais possible.

Cela dit, le plus difficile reste sans doute le fait de se couper de la « communauté » de son pays d'origine (sa famille et de ses amis). Au bout d'un certain temps, cela peut devenir pesant. La distance reste la distance.

Sans oublier qu'il est préférable, pour vivre et travailler pendant une longue durée à l'étranger, de souscrire une assurance voyage long durée adaptée à ce mode de vie nomade.

• L'assurance voyage Marco Polo d'AVI

Pour faire face à tout imprévu en voyage autour du monde, souscrire à une couverture adaptée est essentiel.

L'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI vous couvrira en cas de maladie ou d'accident durant la totalité de votre séjour à l'étranger, sans franchise, sans avance de frais de santé sur place pour une prise en charge directe de vos dépenses médicales (hospitalisation, consultation médecin généraliste ou spécialiste, médicaments sur prescription médicale, analyses, ...).

Le contrat d'Assurance Marco Polo prévoit également une assistance rapatriement en cas de rapatriement sanitaire ou de retour anticipé à votre domicile en urgence, disponible H24 et multilingue. Une assurance bagages pour un remboursement en cas de vol ou de perte par votre compagnie de transport est également prévue, sans oublier une responsabilité civile vie privée, la garantie d'un voyage en toute sécurité partout dans le monde, quelle que soit votre étape.

Le + d'AVI assurance voyage : son application mobile AVI International pour garder le contact avec ses assurés. A tout moment, elle permet d'appeler l'assistance AVI et vous donne accès à tous vos documents d'assurance voyage tdm.


Lire également : les conseils en tour du monde de Philippe Melul

AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :