Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Assurance voyage & Covid-19 : informations et garanties

assurance voyage épidémie Covid-19 d'AVI assistance rapatriement AVI

Le Covid-19 touche aujourd'hui la plupart des pays du monde. AVI International vous informe en temps réel de l'application des garanties d'assurance voyage et d'assistance rapatriement dans le contexte de l'épidémie du coronavirus Covid-19.

Assurance voyage et Covid-19 : les Réponses aux Questions fréquentes sur votre Assurance Voyage AVI

Mis à jour le 02/04/2020

Face à la diversité des questions des voyageurs et une situation complexe et évolutive, nous vous proposons ci-dessous 5 réponses aux questions les plus fréquentes que nous recevons.

Ces informations seront mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation internationale.

1. Le voyageur est atteint par le Covid-19 et doit recevoir des soins médicaux.

• Comment ses frais médicaux et de transport seront-ils pris en charge ?

Le voyageur doit contacter l' assistance d'AVI qui ouvrira son dossier et prendra en charge ses frais médicaux, y compris en cas de Covid-19, à hauteur du plafond prévu pour les dépenses de santé à son contrat. La nécessité d'un éventuel rapatriement médical sera évaluée par l'assistance d'AVI.

Vous trouverez le contact du plateau d'assistance sur votre carte d'assuré ou sur l'application AVI International.

2. L'agence de voyage annule ou modifie le voyage.

• Le voyageur peut-t-il demander le remboursement de sa prime d'assurance ou la modification de ses dates de couverture ?

Oui, la prime d'assurance voyage pourra être remboursée au voyageur si le voyage est annulé par son agence de voyage ou sa compagnie aérienne, une fois les justificatifs d'annulation reçus par AVI (confirmation de suppression du vol, du billet de transport par la compagnie, des vacances réservées via un voyagiste, ...).

En cas de modification de voyage, le voyageur pourra demander la modification de ses dates de couverture ou de sa destination mais il est impératif d'informer AVI International de la situation avant la date de début de couverture, via notre formulaire de contact.

3. Le voyageur prolonge son séjour à l'étranger.

• Pourra-t-il prolonger sa couverture d'assurance voyage ?

Oui le voyageur pourra prolonger son assurance voyage et bénéficier de la couverture complète d'AVI International incluant assurance médicale en cas de maladie ou d'accident et assistance rapatriement.

• Comment le voyageur peut-il prolonger sa police d'assurance voyage ?

La procédure reste la même que pour la souscription initiale : une fois connecté à son compte personnel, le voyageur n'a plus qu'à créer un nouveau devis avec ses nouvelles dates et le valider par un paiement en ligne.
Important : afin de bénéficier d'une couverture complète, la prolongation doit être effectuée avant la fin de la couverture de la période initiale de couverture. Dans le cas contraire, un délai de carence de 15 jours sera appliqué en cas de maladie à l'étranger.

4. Le voyageur n'est pas malade et voyage à l'étranger.

• Comment est-il couvert ?

  • Toutes les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé et du gouvernement doivent être suivies.
  • Si le voyageur poursuit son voyage, ses frais médicaux à l'étranger seront pris en charge par AVI.
  • Si les autorités locales refusent au voyageur l'accès à sa destination, AVI International ne prendra en charge aucun frais lié à cette situation.

Nous vous invitons à contacter notre Service Client via notre formulaire de contact pour obtenir une attestation mentionnant la prise en charge des frais médicaux liés au virus Covid-19.

5. Le voyageur est maintenu en quarantaine à destination et ne peut rentrer à son domicile à la date prévue.

• Le voyageur pourra-t-il obtenir une prise en charge de ses frais de prolongation de séjour et de visite d'un membre de sa famille ?

Les frais de prolongation de séjour (hôtel, repas, etc.) et de visite d'un membre de sa famille en cas d'hospitalisation dépendront des autorités locales et des protocoles établis dans le pays de séjour. Nous invitons le voyageur à contacter les autorités locales pour assistance.

Nous recommandons au voyageur de prolonger sa couverture d'assurance voyage au cas où il resterait plus longtemps que prévu à l'étranger.


AVI International assurance voyage covid-19 reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant votre séjour à l'étranger ou votre contrat d'assurance assistance rapatriement.

En raison des circonstances actuelles et au nombre important de sollicitations de notre service client, le temps de traitement des demandes et de gestions des réclamation est exceptionnellement rallongé. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

L'équipe d'AVI assurance voyage internationale

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :