Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Echange de maison : nouveaux modes de voyage avec AVI

Assurance voyage et vacances par AVI

De plus en plus adopté par les voyageurs, l’échange de maison est devenu un nouveau mode de voyage et un moyen de parcourir le monde différemment, et à un moindre coût.

Une expérience de vie qui promet une immersion totale dans un pays étranger tout en réduisant les coûts de vos vacances. Pour mieux comprendre ce mode de voyage collaboratif en vogue, l'assurance voyage AVI vous explique son concept, ses avantages et ses risques.


Une solution avantageuse pour voyager

Le fonctionnement de l'échange de maison est simple : une semaine à New York chez un courtier de Wall Street ? Ou 1 mois en Asie chez un professeur de yoga ? Tout est possible ! Durant vos vacances, vous logerez chez une personne à l'étranger et en contrepartie, il occupera votre logement.

Pour cela, en amont, les voyageurs doivent se rendre sur des sites sécurisés spécialisés dans les échanges de maison (comme par exemple Love Home Swap ou Home Exchange). Ensuite, si une maison répond à leurs attentes, il leur faudra contacter l'autre propriétaire et voyageur potentiel pour savoir s'il veut procéder à l'échange.

Le système d'échange de maison vous permettra de voyager à travers le monde sans dépenser d'argent (à l'exception des frais d'inscription sur les plateformes collaboratives choisies) !

En plus des avantages financiers, l'échange de maison représente une source de partage, un atout qui séduit les voyageurs du monde entier. En effet, cette nouvelle forme de voyage offre une ouverture sur la culture et la vie quotidienne des locaux : une belle manière de découvrir l'intimité d'un pays étranger.


Un choix audacieux qui peut être risqué

Des craintes s'installent lorsqu'on laisse vivre pendant plusieurs semaines des étrangers dans notre maison… Le vol ? L'hygiène ? La casse ? Il faut savoir que ces risques sont limités, car d'une part l'échange favorise le respect entre les participants ; d'autre part les sites proposent d'évaluer la qualité des voyageurs, de déposer des avis et mettent en place des cautions et des garanties.

Mais, l'échange de maison peut présenter d'autres risques qui peuvent mettre en péril votre voyage. Comme dans tout voyage à l'étranger, en cas de maladie, de décès ou bien de catastrophe naturelle, l'échange peut être annulé ! Un imprévu difficile, surtout si l'on avait prévu de passer ces vacances dans une villa à Los Angeles…


Voyager et échanger en sécurité

Pour pallier aux risques, l'assurance voyage AVI proposera prochainement une nouvelle assurance dédiée aux échanges de maison. Une offre complète vous accompagnera lors de votre prochain voyage à l'étranger ! En effet, l'assurance voyage AVI International vous couvrira en cas d'annulation ou d'interruption du séjour. Elle mettra en place une garantie Anti-surprise si la location ne correspond pas à vos attentes et une assistance rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

Alors, à vous la liberté : échangez, voyagez et assurez !


Coralie

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :