Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Panorama des applications utiles en voyage

assurances voyages et applications mobiles

Passons rapidement en revue les 10 applications gratuites qui pourraient vous rendre plus d’un service pendant votre séjour. Tout y est : transports, sécurité, santé, conseils pratiques, destinations, communication.

Vous avez prévu de partir en voyage à l'étranger ? Quelle chance ! Il pourrait donc vous être utile de télécharger une série d'applications qui rendront votre quotidien plus facile et agréable, sans oublier de souscrire à une bonne assurance voyage. Dans certains cas, certaines applications pourraient même vous « sauver la vie » !

Santé voyage

Santé-Voyage.com propose beaucoup d'informations utiles aux voyageurs qui partent vers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique et l'Océanie, notamment sur tout ce qui concerne les vaccins, les traitements et les médicaments.

MetrO

Il s'agit d'un véritable guide sur smartphone qui couvre plus de 400 villes dans le monde entier. Il suffit de télécharger la ville qui vous intéresse et tout y est : itinéraires, calcul des trajets, liste des stations, etc. Bref, impossible de se perdre ! MetrO est disponible dans plusieurs langues.

TripIt

Cette application permet de planifier les différentes étapes de votre voyage : vol, hébergement, itinéraire une fois arrivé sur place. La charte graphique est claire et intuitive : on retrouve les informations qu'il faut tout de suite et sans aucune difficulté. Seul bémol, elle n'est disponible qu'en anglais.

Airbnb

Airbnb est une plateforme communautaire créée en 2008 par deux Américains. Elle donne la possibilité aux particuliers de louer leurs appartements aux touristes en transit dans leur ville. On y trouve des logements disponibles dans plus de 190 pays.

XE

Avec XE Currency on peut facilement convertir toutes les devises du monde. C'est une application très pratique, mise à jour régulièrement, déjà téléchargée plus de 20 millions de fois et disponible même hors ligne. Il est également possible de personnaliser les paramètres.

Foursquare

Grâce à un système de géolocalisation, Foursquare aide les utilisateurs à trouver les endroits plus proches de leurs goûts, partout dans le monde. Les conseils d'autres usagers sont également très utiles pour choisir les restaurants, les boutiques, les cafés, les bars, etc.

TripAdvisor

TripAdvisor recense plus de 200 millions d'avis de voyageurs dans le monde, concernant les restaurants, les hôtels et les lieux touristiques. L'application est très simple à utiliser et met à disposition de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple la possibilité d'effectuer une réservation, comparer les tarifs ou participer aux différents forums.

Whatsapp

Avec Whatsapp, on peut appeler gratuitement ses amis et sa famille, même s'ils se trouvent à des milliers de kilomètres. L'application utilise la connexion Internet du téléphone et permet entre autres de participer à des conversations de groupe, de partager photos, vidéos, messages vocaux et fichiers, sans aucun coût supplémentaire.

Viber

Similaire à Whatsapp, quoique relativement moins connue, Viber offre à peu près les mêmes services. Il n'est pas nécessaire de créer un compte, car l'ID de connexion est tout simplement le numéro de téléphone.

Trivago

Sur Trivago on peut comparer les prix de plus de 250 sites de réservation d'hôtels, pour trouver facilement le meilleur établissement au meilleur prix. On peut gagner du temps et l'appeler directement à partir de l'application. La géolocalisation vous aidera enfin à trouver le chemin de l'hôtel sans difficulté.

close

Récupérez votre mot de passe :