Le métro à New York par l'Assurance Voyage USA
14/05/2019Séjour à New York : se déplacer dans le métro de New York signifie utiliser l'un des réseaux ferroviaire les plus étendus et des plus anciens au monde. Mais comment voyager serein dans le métro de New York ? AVI Assurance Voyages vous en dit plus.
Une année record pour le tourisme à New York
Selon NYC & Company, New York affiche 65,2 millions de visiteurs à New York en 2018 contre 62,8 millions en 2017 ; ce qui représente une année record pour la ville.
L'an dernier les étrangers ont été 13,5 millions à visiter New York. Les Britanniques sont les plus nombreux avec 1,24 million de touristes, devant les Chinois (1,1 million), les Canadiens (1 million), les Brésiliens (920 000) puis les Français (800 000).
D'après NYC & Company, le nombre de voyageurs séjournant à New York devrait continuer de progresser en 2019. Cette augmentation est due à la croissance de vols de compagnies low cost et à l'expansion de l'activité hôtelière et du nombre d'hôtels dans la Big Apple.
► Lire également "Que faire à New York : 8 incontournables par AVI"
La meilleure Assurance Voyage USA pour vos vacances à New York
Et est-il utile de rappeler comme premier conseil de sécurité qu'il est toujours préférable de voyager, à New York, aux Etats-Unis comme partout dans le monde, avec une assurance voyage.
Celle-ci vous offrira la garantie de voyager avec une protection adaptée à votre destination américaine en cas de maladie ou d'accident aux États-Unis, sans avance d'argent et sans franchise en ce qui concerne les Assurances assistance rapatriement d'AVI International.
Les contrats d'assurance voyage et d'assistance rapatriement d'AVI proposent des garanties complètes pour une couverture haut-de-gamme dans le monde entier et particulièrement adaptées au système de santé américain. Elle prévoit notamment la prise en charge des dépenses médicales en cas de maladie ou d'accident (hospitalisation, consultations, radiographies, médicaments sur prescription médicale).
En cas d'un éventuel rapatriement ou d'un retour anticipé d'urgence, vos frais de transports seraient pris en charge sur simple appel à AVI Assistance Rapatriement.
De même, une assurance bagages en cas de perte par votre compagnie aérienne ou de vol est prévue, tout comme une avance de fonds et une assurance responsabilité civile vie privée.
Les plus d'AVI Assurance Voyage USA :
Son implantation aux USA, son vaste réseau médical aux USA et au Canada, sans oublier son application mobile dédiée aux assurés d'AVI. Dès votre souscription, vous bénéficiez de tous ces avantages depuis l'étranger !
Le métro de New York
Le métro à New York représente un vaste réseau utilisé pour se déplacer dans cette immense ville et une bonne alternative aux problèmes de circulation, notamment sur l'île de Manhattan.
Vous avez sûrement lu des livres ou vu des films dans les années 1980 où apparaissait le métro de New York : sale, avec de nombreux "graffiti", parfois perçu comme dangereux en soirée ou la nuit.
Le métro de New York a subi un lifting complet et, peu à peu, sa conversion a été réalisée pour devenir un moyen de déplacement qu'empruntent aujourd'hui des millions de personnes chaque année.
Il est vrai que, en général, les stations ne sont pas bien éclairées (sauf les principales, généralement à Manhattan), l'apparence est ancienne et peu soignée (il faut garder à l'esprit que la propreté d'une grande ville est très compliqué) ; mais il y a habituellement beaucoup de monde tout au long de la journée presque à n'importe quelle station, il existe un réseau de caméras de sécurité et de patrouilles, bien que logiquement ces dernières ne se trouvent que dans les zones les plus fréquentées.
Bien qu'il n'y ait rien d'absolument infaillible, il est bon de suivre une série de conseils simples afin de conserver un excellent souvenir du métro de New York.
Conseils pour voyager en toute sécurité dans le métro de New York
• Lors de la préparation de votre voyage, il est toujours préférable d'effectuer une recherche sur Internet sur les procédures de sécurité du moyen de transport que vous souhaitez utiliser, ainsi que de noter les téléphones d'urgence, en espérant qu'ils ne soient pas nécessaires. Et en fonction de la zone du métro où vous vous trouvez, vous pourrez avoir une couverture réseau (comme dans les zones élevées), donc il est important de d'emporter votre téléphone portable.
• Dans le métro il y a beaucoup de circulation des voyageurs et, pendant la journée, la fréquence des trains est élevée, il est donc peu probable de se trouver seul dans une voiture ou à un arrêt. Cependant, si c'est le cas, il est important de rester proche des groupes de personnes (et de préférence les plus nombreux).
• La nuit, les trains sont plus espacés, il y a beaucoup moins de monde et il est facile de se retrouver seul dans une station. Si cela se produit, vous pouvez rechercher les « zones d'attente de nuit » (late-night waiting areas / Off-hours waiting areas) qui sont surveillées par des caméras 24h/24.
• Comme partout dans le monde, il est préférable de ne pas s'endormir dans le train, éviter de porter des bijoux ou de conserver son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, ou encore éviter de montrer de l'argent en public sont d'autres conseils donnés par la police de New York. Il y est également suggéré, entre autres conseils de sécurité, de privilégier la voiture centrale des trains, où se situe normalement le conducteur (la voiture dans laquelle il se trouve est parfois signalée en blanc et jaune).
• Et comme souvent, le bon sens, en général, fonctionne le mieux à tout moment : conserver son sang-froid en toutes circonstances.
► D'autres conseils sécurité en voyage
En famille ou en solo, profitez du métro de New York, où sans nul doute vous rencontrerez des personnages pittoresques, la garantie de conserver un excellent souvenir de votre visite "underground" à New York.
Víctor Gómez (machbel) pour AVI Assurance voyage