Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Destination New York : voyager en sécurité dans le métro

new york usa avi assurance voyage vacances routard

Voyage New York : se déplacer dans le métro de New York signifie utiliser l'un des réseaux de transport ferroviaire les plus étendus et des plus anciens au monde. Mais comment se sentir en sécurité dans le métro de New York ? AVI Assurance voyage vous en dit plus.


Une année record pour le tourisme à New York

Selon NYC & Company, New York affiche 62.8 millions de touristes en 2017. Une année record pour la ville, avec une hausse de 3.8% par rapport à 2016.

Les touristes sont représentés par des Américains mais également par des voyageurs étrangers. En effet, on comptabilise plus de 13 millions de touristes étrangers, avec tout d'abord 1,2 million d'Anglais, suivis de près par les Chinois et les Canadiens.

D'après NYC & Company, le tourisme devrait continuer de progresser en 2018 avec une prévision de 65 millions de touristes. Une augmentation due à la croissance de vols low cost et à l'expansion de l'activité hôtelière.

La meilleure assurance voyage pour vos vacances à New York

Et est-il utile de rappeler parmi ces conseils de sécurité qu'il est toujours préférable de voyager, à New York comme partout dans le monde, avec une assurance voyage.

Celle-ci vous couvrira en cas d'événement imprévu, sans avance d'argent et sans franchise en ce qui concerne les assurances voyages rapatriement d'AVI International.


Le métro de New York

Le métro à New York représente un vaste réseau utilisé pour se déplacer dans cette immense ville et une bonne alternative au problèmes de circulation, notamment sur l'île de Manhattan.

Vous avez sûrement lu des livres ou vu des films dans les années 1980 où apparaissait le métro de New York : sale, avec de nombreux "graffiti", parfois perçu comme dangereux en soirée ou la nuit.

Le métro de New York a subi un lifting complet et, peu à peu, sa conversion a été réalisée pour devenir un moyen de transport qu'empruntent aujourd'hui des millions de personnes chaque année.

Il est vrai que, en général, les stations ne sont pas bien éclairées (sauf les principales, généralement à Manhattan), l'apparence est ancienne et peu soignée (il faut garder à l'esprit que la propreté d'une grande ville est très compliqué) ; mais il y a habituellement beaucoup de monde tout au long de la journée presque à n'importe quelle station, il existe un réseau de caméras de sécurité et de patrouilles, bien que logiquement ces dernières ne se trouvent que dans les zones les plus fréquentées.

Bien qu'il n'y ait rien d'absolument infaillible, il est bon de suivre une série de conseils simples afin de conserver un excellent souvenir du métro de New York.

Conseils pour voyager en toute sécurité dans le métro de New York

Lors de la préparation de votre voyage, il est toujours préférable d'effectuer une recherche sur Internet sur les procédures de sécurité du moyen de transport que nous souhaitons utiliser, ainsi que de noter les téléphones d'urgence, qui ne seront très certainement pas nécessaires. Et en fonction de la zone du métro où nous nous trouvons, nous pouvons avoir une couverture (comme dans les zones élevées), donc il est important de d'emporter notre téléphone portable.

Dans le métro il y a beaucoup de circulation des voyageurs et, pendant la journée, la fréquence des trains est élevée, il est donc peu probable de se trouver seul dans une voiture ou à un arrêt. Cependant, si c'est le cas, il est important de rester proche des groupes de personnes (et de préférence les plus nombreux).

La nuit, cependant, les trains sont plus espacés, il y a beaucoup moins de monde et il est facile de se retrouver seul dans une station. Si cela se produit, nous pouvons rechercher les «zones d'attente de nuit» (late-night waiting areas / Off-hours waiting areas) qui sont surveillées par des caméras 24 heures sur 24.

Ne pas s'endormir dans le train, éviter de porter des bijoux ou de conserver son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, ou encore éviter de montrer de l'argent en public sont d'autres conseils donnés par la police de New York sur son site Web. Il y est également suggéré, entre autres conseils de sécurité, de privilégier la voiture centrale des trains, où se situe normalement le conducteur, la voiture dans laquelle il se trouve est parfois signalée en blanc et jaune).

Et comme souvent, le bon sens, en général, fonctionne le mieux à tout moment: conserver son sang froid en toute circonstances.

Profitez du métro de New York, où sans nu doute vous rencontrerez des personnages pittoresques et gardez un excellent souvenir de votre visite "underground" à New York.

Víctor Gómez (machbel) @TBnet Espagne pour AVI Assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :