Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Google Curio-cité : l’exploration urbaine à Paris

curio-cité opéra garnier

Curio-cité fait de votre ville un véritable terrain de jeu en proposant une technique innovante qui s’ouvre à la culture urbaine. Vous pourrez voyager et explorer les lieux oubliés de la métropole parisienne.

Google développe l'outil Curio-cité

Google a créé il y a moins d'un mois Curio-cité, une application qui permet de parcourir les villes du monde entier via des supports digitaux. Des artistes urbains vous feront visiter virtuellement des lieux étonnants en mettant en avant leurs œuvres (photos, vidéos). Pour le lancement de l'outil Curio-cité, nous découvrons Paris pour une exploration à 360°.

David de Rueda : explorateur et photographe

David Rueda, photographe et amateur de lieux abandonnés et insolites, s'est aventuré aux 4 coins de Paris pour découvrir ce que cachent les différents monuments et structures de la capitale. Durant cette expérience, David partagera sa perception et sa conception de la photographie et nous emmènera visiter la ville sous un angle surprenant.

4 lieux insolites à Paris

4 lieux à explorer avec Google Curio-cité, à 360°, pour une immersion au cœur de l'urbanisme parisien.

D'autres lieux insolites et une vidéo sont également disponibles, pour une expérience totale.

Les toits de l'opéra Garnier

Direction l'opéra Garnier, pour se balader sur les toits de Paris. Cette vue imprenable et unique sur la ville va vous en mettre plein les yeux.

La tour Paris 13

Plongez-vous dans l'univers du street art, en redécouvrant la tour paris 13 (détruite en 2014). Vous pourrez en gravir les 9 étages et parcourir les œuvres qui recouvrent ses murs et ses plafonds.

Ce projet hors-norme avait mobilisé plus de 150 artistes et fait de la tour 13 un véritable symbole d'art.

Le sommet de la Tour Eiffel

Direction le sommet de La tour Eiffel, le monument emblématique de Paris. C'est à travers votre écran de téléphone ou d'ordinateur que visiterez la capitale à plus de 300 mètres de haut.

Les sous-sols du palais de Tokyo

Depuis les sous-sols du palais de Tokyo, un mouvement d'art urbain contemporain a infiltré les espaces (couloirs, escaliers, passages) . Sur près d'1 km, on y découvre l'étonnant projet LASCO.


Pour plus d'exploration, les contenus sont disponibles sur le site et l'application Google Arts & Culture mais également sur la chaîne YouTube de Google France et les réseaux sociaux.

Coralie

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :