Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Le Vietnam en famille avec l'assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam avec AVI Assurance voyages

Destination le Vietnam en famille : AVI vous invite à découvrir les sites incontournables du pays en toute sérénité avec l'assurance voyage Vietnam !

Destination Le Vietnam en famille avec l'assurance voyage Vietnam

Informations voyage au Vietnam - contexte épidémique Covid-19

En toute circonstance Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de conseils aux voyageurs de France Diplomatie.

Les liaisons aériennes au départ du Vietnam demeurent irrégulières. Il convient de se tenir régulièrement informé auprès des compagnies aériennes, toute réservation étant susceptible de changement de dernière minute.

Les autorités vietnamiennes ont confirmé le 8 septembre dernier l'autorisation d'organiser des vols commerciaux internationaux réguliers entre le Vietnam et certains pays proches.

A partir du 15 septembre, les vols sont repris sur les lignes que sont Vietnam - Chine (Guangzhou), Vietnam - Japon (Tokyo), Vietnam - République de Corée (Séoul), Vietnam - Taïwan (Chine) (Taipei) ; à partir du 22 septembre, les lignes : Vietnam - Cambodge (Phnom Penh), Vietnam - Laos (Vientiane). Le nombre de vols sera étudié pour une augmentation progressive en fonction de la situation réelle.

Il reste essentiel de prendre attentivement connaissance des conditions d'embarquement, lesquelles sont également susceptibles d'évoluer sous bref préavis, notamment en matière de présentation de tests COVID19 négatif et de couverture d'assurance voyage ou de santé sur place.

L'accès au territoire interdit aux voyageurs étrangers excepté, sur autorisation préalable des autorités vietnamiennes, pour les personnels diplomatiques et d'ambassade, experts ou travailleurs hautement qualifiés et leur famille avec obligation d'effectuer à leur arrivée une quarantaine en isolement de 14 jours.

Après une longue pause due à l'épidémie de COVID-19, de nombreux sites touristiques au Vietnam ont pu ce-mois rouvrir leurs portes pour accueillir les visiteurs.

Quelle est la meilleure assurance pour voyager au Vietnam ?

Hôtel ou circuit découverte, excursions culturelles ou séjour sportif, quelle que soit la formule choisie, avant votre départ en vacances au Vietnam, n'oubliez pas de vous assurer avec l'assurance voyage Routard Famille.

En effet, bien que la vie au Vietnam soit abordable financièrement, une protection en cas d'imprévu reste indispensable comme lors de tout voyage à l'étranger.

Pour parer à tout événement imprévu pendant votre voyage, surtout si cela concerne un problème de santé, une hospitalisation ou une assistance rapatriement en cas d'urgence, nous vous conseillons de souscrire à l'assurance voyage Routard d'AVI qui couvrira les éventuels frais de santé en cas de maladie (covid-19 compris) ou d'accident (consultation d'un médecin, frais médicaux ou de traitement, hôpital, médicaments sur prescription, etc.), le vol ou la perte des bagages par la compagnie aérienne, ou encore la responsabilité civile vie privée à l'étranger.

Vous avez décidé de faire le tour de l'Asie ? Sachez qu'un contrat d'assurance de voyage en cours de validité est aujourd'hui obligatoire pour rentrer en Thaïlande ! Alors pour profiter de l'Asie en toute sérénité, pensez à souscrire à l'assurance voyage d'AVI et bénéficiez d'une couverture d'assurance, de garanties d'assistance rapatriement complètes et sans franchise.

Le + d'AVI assurance voyage Vietnam : son application mobile pour demander une prise en charge directe en cas d'hospitalisation ou de retour anticipé à votre domicile sur simple appel. Dès votre souscription, vous y retrouvez également à tout moment tous vos documents d'assurance rapatriement et vos attestations d'assurance voyage.

La magie du Vietnam en famille avec l'assurance voyage Routard

• Les lacs de Hanoï

Capitale du Vietnam, Hanoi est parsemée de nombreux lacs qui proviennent du fleuve rouge. Les plus illustres d'entre eux sont :
- Le Petit lac ou encore lac de l'Epée Restituée (Hoàn Kiêm)
- Le lac de l'Ouest (Hô Tay), le plus grand lac de Hanoï.
- Le lac du Bambou Blanc (Ho Truc Bạch)

• La mangrove de Can Gio

Cette forêt est située à quelques heures de Ho Chi Minh Ville. La mangrove de Can Gio se distingue par une biodiversité unique en son genre. En effet, elle abrite la plus grande réserve de mollusques au monde, rien de moins que ça !

• La Baie d'Ha Long

Patrimoine mondial de l'Unesco, la Baie d'Along (ou Ha Long) est l'identité même du Vietnam. Constituée d'une multitude d'îles intactes et inhabitées (pour la plupart), c'est l'endroit rêvé pour un dépaysement total lors de votre voyage en famille en toute sécurité avec l'assurance voyage Vietnam d'AVI !

• Le parc national de Phong Nha Ke Bang

Cette réserve naturelle est constituée de rivières souterraines et de nombreuses grottes de calcaire, dont la plus vaste de la planète, la grotte Han Soon Dong. Ce site est également inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

• Le sanctuaire de My Son

Ce sanctuaire est un ensemble de temples en ruines de style hindou. L'architecture typiquement hindoue de ces monuments a été apportée par les Chams à leur apogée.

• Les plage de Nha Trang

Pour une halte en bord de mer, Nha Trang sera l'escale farniente idéale pendant votre découverte du Vietnam. Vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkelling et apprécierez les temps de baignades ses eaux tropicales et limpides.

• Le delta du Mékong

Si vous avez le mal de mer, vous êtes au mauvais endroit car pratiquement toutes les choses à faire et à voir dans cette région se passent sur le fleuve Mékong. A titre d'exemple, vous pourrez profiter d'une croisière sur le fleuve pour visiter la Mangrove de Trà Su, faire vos courses au marché flottant de Can Raï ou encore déguster des fruits typiquement asiatiques dans les champs de Cho Lach !

• L'île de Phu Quoc

Une île tropicale, des plages désertes à perte de vue, une eau turquoise, un soleil plein... Plus aucun doute, vous êtes bien au paradis ! Phu Quoc constitue l'endroit parfait pour terminer vos vacances en famille au Vietnam. Autre spécialité de l'île qui a fait sa renommée : la sauce de poisson nuoc mam, interdite dans l'avion du retour !

• La fraîcheur ces cimes à Sapa

Le temps d'une halte en altitude, vous apprécierez la fraicheur de Sapa y pourrez y pratiquer la randonnée ou le trekking itinérant et faire connaissance avec les habitants de villages de montagnes ! Une pause appréciable loin de la chaleur humide de l'été à Hanoï. Vous rejoindrez facilement Sapa par le train à destination de la Chine et la ville frontière de Lao Cay, après un voyage magnifique à travers les plaines et les rizières !


Votre billet et votre passeport en poche, vous profiterez d'un séjour en famille en toute sérénité au Vietnam avec AVI assurance voyage !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :