Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Maurice à Noël avec l'assurance voyage Île Maurice

Assurance rapatriement ile maurice conseils avi international

Les vacances arrivent à grands pas… il est temps de faire vos bagages pour l'île Maurice ! AVI, spécialiste de l'assurance rapatriement et assistance à l'international, vous propose quelques conseils pour préparer votre séjour tropical.

PARTIR À L'ÎLE MAURICE CET HIVER AVEC L'ASSURANCE VOYAGE ÎLE MAURICE

L'Île Maurice à Noël par l'assurance voyage Île Maurice

Outre ses paysages paradisiaques, l'Île Maurice a su charmer par sa population. En effet, les Mauriciens, dotés d'une forte personnalité, sont très attachés à leur île, ce qui ne les empêche en rien d'être chaleureux et accueillants avec les voyageurs étrangers.

Un voyage en hiver sous le soleil de l'Île Maurice fait rêver plus d'un voyageur ! Au gré des plages paradisiaques et des eaux turquoise de l'océan Indien, vos vacances seront uniques !

Alors pourquoi ne pas tenter cette aventure mauricienne ? Cette destination est un paradis des loisirs de vacances : plongée, croisière, randonnée, circuit découverte, excursions, ... En famille, en duo ou entre amis, l'Île Maurice vous réserve plus d'une surprise cet hiver !

Comment bien préparer son voyage à l'île Maurice en hiver ?

Pour partir en vacances d'hiver à l'Île Maurice en toute sérénité, l'assurance voyage Île Maurice vous donne ses meilleurs conseils :

1 - Réserver votre voyage 6 mois à l'avance

L'hiver en Europe étant la période estivale à l'Île Maurice, il est conseillé de comparer les tarifs de plusieurs compagnies aériennes et de réserver vos billets d'avion au moins 6 mois à l'avance. Ainsi, le prix de vos vacances au soleil sera abordable pour vous et votre famille.

2 - Prévoir la date de vos vacances hors Nouvel An.

Les prix s'enflamment à cette période de l'année, AVI vous recommande d'éviter le Nouvel An à l'Île Maurice, très prisé des vacanciers. Il est préférable de rentrer quelques jours après les fêtes de Noël (entre le 27 décembre et le 31 décembre).

Enfin, pour anticiper au mieux votre séjour à l'Île Maurice et profiter de vos vacances en famille, il est conseillé de choisir des vols un à deux jours avant le début des vacances scolaires. En effet les tarifs seront beaucoup plus bas !

3 - Anticiper certains préparatifs administratifs

Pour un séjour de moins de 3 mois, aucune demande de visa tourisme n'est obligatoire ; cependant un passeport en cours de validité tamponné à l'arrivée à l'aéroport sera nécessaire ainsi que des justificatifs de fonds financiers, de réservation(s) d'hébergement(s) pour la durée du voyage et d'un billet retour par personne.

Aucun vaccin n'est obligatoire sauf si vous êtes allé dernièrement dans des régions affectées par la fièvre jaune, les agents de santé peuvent vous demander votre certificat de vaccination.

Nous recommandons néanmoins d'être à jour sur les vaccins universels (tétanos-polio-diphtérie-coqueluche, hépatite B) voire typhoïde et hépatite A. n'hésitez pas à consulter un médecin avant votre départ, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Un séjour détente accompagné de l'assurance voyage Île Maurice

Votre voyage à l'Île Maurice est réservé, votre hôtel sélectionné, il est maintenant indispensable de souscrire à une assurance voyage et à une assistance rapatriement pour finaliser tous les préparatifs. En effet, avec l'assurance voyage Île Maurice proposée par AVI International, vous avez la garantie d'être rapatrié dans les meilleures conditions en cas de problème de santé, maladie ou d'accident lors de votre séjour à Maurice (couverture en cas d'hospitalisation, prise en charge des soins médicaux et frais de rapatriement sanitaire, ...).

  • En effet le contrat d'assurance voyage Île Maurice prévoit des garanties d'assurance et d'assistance complètes (proposées sans franchise) dont :
  • - La prise en charge de vos dépenses médicales à l'étranger.
  • - Le rapatriement médical : tous vos frais d'évacuation médicale et de transport sont couverts sans avancer d'argent.
  • - La prise en charge des frais de transport d'un proche en cas d'hospitalisation à l'Île Maurice : l'assurance voyage Île Maurice prend en charge le transport de l'un de vos proches pour qu'il vienne vous rendre visite si vous êtes hospitalisé plus de 5 jours au cours de votre séjour.
  • - Le retour anticipé d'urgence : l'assurance voyage Île Maurice prendra en charge vos frais de transport pour vous rendre au plus vite au chevet de l'un de vos proches en cas d'accident pendant vos vacances.
  • - Une assurance bagages en cas de vol ou de perte de votre bagage enregistré par votre compagnie aérienne.
  • - Une responsabilité civile vie privée à l'étranger pour une protection en cas de dommage à un tiers (matériel ou corporel).

En savoir plus sur l'assurance voyage Île Maurice pour vos vacances

Votre passeport et votre billet en poche, partez pour un hiver magique sous le soleil de l'Île Maurice, en toute sécurité avec AVI assurance voyage Île Maurice.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :