Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Que faire à Moscou avec l'assurance voyage Russie

assurance voyage AVI destination Moscou

Amateur d’art et d’histoire ? Destination Moscou pour un voyage à la découverte de la capitale russe. L’assurance voyage Russie AVI vous propose 5 choses à faire lors de vos vacances en terre moscovite.

5 choses à faire à Moscou par l'Assurance Voyage Russie AVI

Informations voyage Moscou - épidémie coronavirus Covid-19

Depuis le 18 mars 2020, aucun ressortissant étranger n'est autorisé sur le territoire de la fédération de Russie, y compris les étrangers munis d'un titre de séjour temporaire (visa de travail, visa PVT, visa étudiant).

A savoir : depuis le 13 septembre 2020, la Russie rouvre ses frontières aux touristes de sept pays (Egypte, Emirats Arabes Unis, Maldives, Suisse, Royaume-Uni, Tanzanie,Turquie).

Important : Pour pénétrer et voyager sur le territoire de la Fédération russe, une assurance voyage et une attestation d'assurance originale sont requises par les autorités russes. Dès votre souscription, AVI vous envoie par mail votre certificat pour votre visa russe.

Les voyageurs en provenance de France, de Belgique ou du Canada ne font pas partie de cette liste au 13 septembre 2020.

Toutes les personnes de retour de l'étranger et dont les conditions de séjour en Russie leur autorisent l'accès au territoire de la Fédération russe doivent respecter obligatoirement un confinement à domicile de 14 jours. Cette période de confinement ne s'applique pas aux personnes en transit à l'aéroport.

A noter : les visiteurs transitant par l'un des aéroports de Moscou sans visa peuvent pénétrer en Russie le temps du transit sans être soumis à la règle de la quarantaine de 14 jours.

Avant de partir à Moscou avec l'assurance voyage Russie AVI International

Le visa est obligatoire pour votre voyage en Russie et de nombreuses démarches sont nécessaires pour son obtention. En effet, vous devrez remettre une photocopie de votre passeport, une photo d'identité et une attestation d'assurance voyage originale pour avoir votre visa russe.

► En savoir plus sur les demande de visa tourisme en Russie : france.mid.ru/fr/consulats/visas/infovisa/

Important ! Les frais consulaires de tous les visas pour la Russie vont augmenter de 4€ à partir du lundi 13 janvier 2020.

Que faire à Moscou ? Par l'assurance voyage Russie AVI

• Visiter la cathédrale Basile

Monument incontournable de Moscou et de la Russie, la cathédrale Basile vous surprendra par son architecture aux influences russe du XVIe siècle. En plus de son magnifique édifice, la cathédrale Basile raconte une histoire au temps de Tsar Ivan IV. Durant votre visite dans ce lieu unique vous plongerez à l'époque de ce grand Prince emblématique de Russie.

• Se balader dans le parc Gorki

En famille ou en solo, RDV au Gorki Park pour une journée apaisante au milieu de 120 hectares de nature. Niché au cœur de la ville, ce parc est idéal pour se balader, pique-niquer et s'aérer l'esprit. Entre étangs, promenades à vélo ou à roller au gré de ses pistes cyclables et de des espaces verts à perte de vue, le Park Gorki a tout pour vous faire apprécier votre séjour à Moscou.

• Visiter le Kremlin

Situé à proximité de la place Rouge et la Moskova, le Kremlin est le symbole politique de la Russie. Cette forteresse urbaine détient à l'intérieur de son enceinte plusieurs musées et cathédrales. En vous rendant au Kremlin vous pourrez visiter ces monuments tout en découvrant le Palais du Patriarche et mieux comprendre l'identité politique du pays Russe.

• Prendre le métro

Les stations de métro de Moscou vont vous surprendre ! En effet, en descendant dans le métro vous découvrirez des lieux uniques ressemblant à de véritables palais. Des lustres, du marbre et des mosaïques luxuriantes se dressent dans chacune des stations. L' assurance voyage AVI International vous conseille les stations suivantes : Prospekt Mira, Kievskaya, Komsomolskaya et Belorusskay.

• Profiter de la vie nocturne à Moscou

De nombreux endroits sont propices à faire la fête à Moscou. Vous trouverez de nombreux bars typiques où déguster des alcools locaux. Mais également des roof-tops avec des vues imprenables sur la ville et des clubs plus branchés pour profiter un maximum de la vie nocturne Russe.

L'assurance voyage Russie pour un séjour à Moscou en toute sécurité

En cas de problème de santé, maladie ou d'accident durant votre séjour en Russie, l'assurance voyage Russie AVI prendra en charge tous vos frais médicaux (hospitalisation, consultations médecin, médicaments, soins médicaux, ...) et mettra à votre disposition une assistance rapatriement d'urgence disponible 24h/24, 7j/7 sur simple appel du plateau d'assistance (numéro au dos de votre carte d'Assurance Voyage). Bénéficiez également d'autres garanties comme une assurance bagages (en cas de vol ou perte par votre compagnie de transport) et une couverture responsabilité civile vie privée (en cas de dommages à un tiers).

Pour obtenir votre attestation d'assurance voyage nécessaire pour toute demande de visa touristique russe, il vous suffit de vous rendre sur le site d'AVI-International et de souscrire à l'assurance voyage Russie de type Routard (contrat d'assurance pour un court séjour) ou Marco Polo (pour un séjour longue durée à l'étranger). Vous recevrez ensuite, par courrier, votre attestation d'assurance voyage originale pour répondre aux formalités particulières des autorités russes.

Le + d'AVI Assurance Voyage pour votre séjour à Moscou : tous vos documents d'assurance voyage Russie et votre attestation d'assistance rapatriement ainsi que les numéros d'urgence à l'étranger sont disponibles H24 sur notre application mobile AVI International. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ pour Moscou !

Pourquoi ne pas prolonger votre séjour pour découvrir Saint-Pétersbourg avec votre assurance visa Russie ? Ou encore voyager en Transsibérien avec votre visa tourisme !

Votre assurance voyage Russie d'AVI et votre visa en poche, vous pourrez profiter de vos vacances à Moscou en toute sérénité avec AVI International.

AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :