Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Destination Russie en WHV avec l'assurance PVT Russie

AVI assurance assurance PVT Russie

Partir en Russie avec l'assurance PVT Russie d’AVI pour découvrir les secrets cachés du pays. Avec l'assurance PVT Russie, les jeunes voyageurs vivront, à travers la Russie, une expérience unique en toute sécurité.

Destination la Russie avec l'assurance PVT Russie d'AVI International

La Russie, vaste pays d'une grande diversité charme les voyageurs venus d'ailleurs. A ses villes typiques comme Moscou et Saint-Pétersbourg la Russie doit sa renommée.

D'un côté la ville dynamique de Moscou : ses grandes avenues, son architecture typique, ses hôtels de luxe et sa célèbre place rouge.

De l'autre Saint-Pétersbourg, une ville authentique qui séduit encore les touristes par sa culture occidentale. Dans cette ville de sérénité, il est bon de se promener et de découvrir les monuments historiques russes.

Informations voyage Russie - épidémie coronavirus Covid-19

Depuis le 18 mars, aucun ressortissant étranger n'est autorisé à pénétrer en Russie, y compris les étrangers munis d'un titre de séjour temporaire (visa de travail, visa PVT, visa étudiant).

A savoir : depuis le 13 septembre 2020, la Russie rouvre ses frontières aux touristes de sept pays (Egypte, Emirats Arabes Unis, Maldives, Suisse, Royaume-Uni, Tanzanie,Turquie).

Important : pour pénétrer sur le territoire de la Fédération russe, une assurance voyage et une attestation d'assurance originale sont requises par les autorités russes. Dès votre souscription, AVI vous envoie votre certificat pour votre visa russe.

Les voyageurs en provenance de France, de Belgique ou du Canada ne font pas partie de cette liste au 13 septembre 2020.

Toutes les personnes de retour de l'étranger et dont les conditions de séjour en Russie leur autorisent l'accès au territoire de la Fédération doivent respecter obligatoirement un confinement à domicile de 14 jours.

A noter : cette période de confinement ne s'applique pas aux voyageurs en transit dans un aéroport russe.

La Russie et le PVT ou visa Working Holiday

Le visa PVT Working Holiday permet aux voyageurs de découvrir un pays, sa culture et sa langue tout en ayant le droit de travailler sur place. Le PVT Russie, propose chaque année à 500 PVTistes d'explorer le pays pendant une durée d'environ 4 mois, avec la possibilité de le prolonger jusqu'à 1 an sous certaines conditions. Le permis vacances-travail en Russie permet de rentrer et de sortir du pays plusieurs fois durant la durée de votre séjour : un avantage pour visiter les pays qui entourent la Russie.

Alors si vous souhaitez partir en Russie et découvrir ses paysages et ses coutumes vous devrez répondre à plusieurs conditions. En effet, l'obtention du Visa Programme vacances-travail pour la Russie peut s'avérer difficile et entraîne certains frais comme la traduction de documents en russe et des déplacements obligatoires à l'ambassade.

Les conditions d'obtention du Working Holiday Visa russe :

  • - Être âgé de 18 à 30 ans,
  • - N'avoir jamais obtenu de visa PVT permis vacances travail pour la Russie,
  • - Être de nationalité française et disposer d'un passeport français en cours de validité,
  • - Avoir un casier judiciaire vierge,
  • - Prendre rendez-vous à l'ambassade de Russie à Paris pour remettre son dossier.

L'assurance PVT Russie d'AVI : une formule d'assurance voyage étudiée pour le PVT

Pour obtenir votre visa PVT Working Holiday Russie, vous êtes dans l'obligation de fournir une attestation originale d'assurance PVT Russie. Pour obtenir ce document précieux par courrier, il vous suffit de l'indiquer lors de votre souscription en ligne à l'assurance PVT Russie sur le site d'AVI.

Vous pourrez ainsi le joindre à votre dossier de demande pour votre PVT Visa Working Holiday Russie. Votre PVT Visa Working Holiday en poche, vous pourrez voyager à travers la Russie en toute sécurité avec l'assurance PVT Russie d'AVI.

Important ! Les frais consulaires de tous les visas pour la Russie vont augmenter de 4€ à partir du lundi 13 janvier 2020.

Pourquoi choisir la nouvelle Assurance PVT Working Holiday Russie d'AVI

AVI International a créé son assurance PVT Russie pour les jeunes voyageurs avec des tarifs et des garanties d'assurance et des services d'assistance adaptés aux PVT et Visas Working Holiday.

En effet, l'Assurance PVT Russie, AVI couvrira vos frais médicaux et vos dépenses de santé en cas de maladie, d'hospitalisation ou d'accident pendant votre PVT en Russie ainsi que dans le monde entier pendant vos vacances jusqu'à 4 semaines, mais aussi vos frais de transport en cas d'un éventuel rapatriement médical ou d'un retour anticipé d'urgence à votre domicile sur simple appel aux services de l'assistance internationale d'AVI.

De plus, une assurance bagages est prévue dans tous nos contrats d'assurance voyage en cas de vol ou de perte de vos bagages par votre compagnie aérienne.

Le plus d'AVI assurance PVT Russie : l'application mobile AVI International pour retrouver en temps réel et H24 tous ses documents d'assurance PVT Russie et tous les contacts utiles en cas d'urgence. Dédiée aux assurés AVI dès leurs souscription, cette application mobile est téléchargeable gratuitement sur l'AppleStore et GooglePlay.

N'hésitez pas à comparer nos garanties d'assurance et d'assistance et à nous contacter pour tout renseignement complémentaire concernant notre contrat d'assurance voyage pour le PVT Russie ou tout autre séjour à l'étranger.


Lire aussi notre actualité : Voyage en Transsibérien et visa tourisme


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :