Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

St-Pétersbourg avec l’Assurance Voyage Russie

que visiter saint petersbourg avi assurance voyage russie

Saint-Pétersbourg est une ville incontournable à visiter durant un séjour en Russie. Partenaire du Routard, AVI Assurance Voyage Russie vous donne les conseils pour organiser votre voyage.

Destination Saint-Pétersbourg avec AVI Assurance Voyage Russie

Se rendre en Russie avec l'Assurance Voyage Russie

Aux dernières nouvelles, un e-visa gratuit sera disponible à partir du 1 er octobre 2019 pour les ressortissants de l'Unions Européenne afin de visiter Saint-Pétersbourg et la région de Léningrad, pour une validité de 30 jours.

Sinon, les ressortissants français doivent être munis d'un visa et d'un passeport en cours de validité (et jusqu'à la fin du séjour) et d'une carte de migration pour entrer dans la Fédération de Russie et pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Afin de faire face aux frais d'hospitalisation et aux dépenses médicales parfois très élevées à l'étranger, il est indispensable de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance voyage permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en effet en aucun cas être pris en charge par l'Ambassade ou les Consulats généraux de France sur place.

AVI Assurance Voyage Russie vous accompagne tout au long de votre de votre séjour pour profiter en toute sérénité et être couvert en cas d'imprévus.

Que faire à Saint-Pétersbourg avec AVI Assurance Voyage Russie ?

1 – Admirer les plus beaux monuments de la ville

Églises, palais, forteresses, St-Pétersbourg ne manque pas de monuments somptueux à découvrir.

La fameuse église orthodoxe Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, ou encore l'église Saint-Nicolas-des-Marins, la Forteresse Pierre-et-Paul, mais aussi le Palais Youssoupov. Des architectures des plus impressionnantes et des couleurs pleines d'histoire à découvrir !

2 – Enrichir ses connaissances dans les divers Musées

Pour tenter de retracer l'histoire de la Russie à travers le dernier siècle, St-Pétersbourg abrite de nombreux musées comme le Musée Russe, dans un superbe palais néoclassique ; le Musée d'Histoire politique, ou encore le Musée de l'Ermitage, des collections d'une incroyable richesse rassemblées par l'impératrice Catherine II, conservées dans le magnifique Palais d'hiver.

3 – Participer au festival de cinéma Multivision

Très prochainement aura lieu le Multivision Festival : du 24 octobre au 29 novembre 2019. C'est un festival d'animation au cours duquel près de 200 films et dessins-animés sont projetés. Les festivaliers profitent également de nombreuses animations, largement destinées aux enfants, comme des ateliers animés par des dessinateurs de renom.

Idéal pour un voyage en famille !

4 – Une balade en bateau

Envie d'une virée sur les canaux de Saint-Pétersbourg ? De nombreux embarcadères jalonnent les rives de la Moïka, du canal Griboïedova et de la Fontanka.

Il est également possible de naviguer sur la Neva, sur de plus gros bateaux. Plusieurs points de départ sont possibles : devant l'Ermitage, devant l'Amirauté, en face du Cavalier de bronze, à la forteresse Pierre-et-Paul.

5 – Aller au Théâtre

  • Vous pourrez assister à une pièce de théâtre, à un ballet ou un opéra dans divers Théâtre de la ville :
  • • Mariinski
  • • Alexandra
  • • Théâtre d'opéra et de ballet Mikhailovski
  • • Capella

Attention, une tenue décente est fortement recommandée pour se rendre dans ces lieux !

L'Assurance Voyage Russie pour votre expédition à St-Pétersbourg

En cas de problème de santé, maladie ou d'accident durant votre séjour en Russie, l'Assurance Voyage Russie d'AVI prendra en charge tous vos frais médicaux (hospitalisation, consultations médecin, médicaments, soins médicaux, ...) et mettra à votre disposition une assistance rapatriement (rapatriement sanitaire ou retour anticipé d'urgence) disponible H24 sur simple appel du plateau d'assistance (numéro au dos de votre carte d'Assurance Voyage).

Bénéficiez également d'autres garanties comme une assurance bagages (en cas de vol ou perte par votre compagnie de transport) et une garantie responsabilité civile vie privée (en cas de dommages à un tiers).

Pour obtenir votre attestation d'assurance voyage nécessaire pour toute demande de visa touristique russe, suite à la souscription à l'Assurance Voyage Russie de type Routard (contrat d'assurance pour un court séjour) ou Marco Polo (pour un séjour longue durée à l'étranger). Vous recevrez ensuite, par courrier, votre attestation d'assurance voyage originale pour répondre aux formalités des autorités russes.

Le + d'AVI : tous vos documents d'Assurance Voyage Russie et contacts d'assistance médicale à l'étranger sont disponibles sur notre application mobile AVI international en un clic. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ !


Votre Assurance Voyage Russie et votre visa en poche, vous pourrez profiter de vos vacances à Saint-Pétersbourg en toute sécurité.


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :