Le top 10 des lieux incontournables en voyage à New York
23/08/2023Tant de choses à découvrir à New York ! Découvrez le top 10 des incontournables à visiter pendant votre séjour à New York.
Envie de voir la statue de la liberté?
Pourquoi ne pas se balader dans Central Park ?
Envie de découvrir les musées newyorkais ?
Rendez-vous à la Grand Central station.
Parcourez la High Line.
Vous aimez les vues panoramiques ?
Connaissez-vous Broadway ?
Découvrez Harlem et ses nouveaux quartiers
Baladez vous à Coney Island par les chaudes journées d'été
Que savoir avant d'aller aux Etats Unis ?
New York n'est pas la capitale des États-Unis, mais c'est cependant la ville la plus grande et la plus connue du pays. Historiquement appelée la "Big Apple", cette ville est le siège de sites économiques importants et fait preuve d'une mixité culturelle importante.
New York est notamment connue pour ses 5 « boroughs » ou arrondissements : le Bronx, Manhattan, le Queens, Brooklyn ou encore Staten Island, chaque quartier étant unique en son genre.
Les 10 des lieux incontournables en voyage à New York
Envie de voir la Statue de la Liberté ?
Monument emblématique de la ville, la statue de la Liberté a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l'occasion du centenaire des Etats-Unis.
Vous pourrez la contempler depuis Battery Park, en empruntant un ferry au départ ou à destination de Staten Island (gratuit aller comme retour !), en accostant à ses pieds sur Liberty Island ou encore lors d'une escale sur sa voisine Ellis Island, jadis première étape sur le territoire états-unien pour les candidats à l'immigration, qui abrite aujourd'hui le musée de l'Immigration, également gratuit. Un mur d'honneur à l'extérieur de son bâtiment propose au visiteur la liste des noms des migrants ayant séjourné sur l'île.
Pourquoi ne pas se balader dans Central Park ?
S'étalant sur plus de 300 hectares, Central Park est le plus grand jardin urbain du monde !
Des prairies en passant par les allées ombrées et les grands ponts au-dessus des étangs, comptez 3 heures minimum pour traverser et découvrir le parc. Central Park abrite également de nombreux aménagements pour se divertir : son fameux zoo, sa patinoire (en hiver uniquement), ses pistes de vélo et de jogging et bien d'autres attractions.
Envie de découvrir les musées newyorkais ?
• Le fameux "American Museum of Natural History"
Le musée d'histoire naturelle de New York est un incontournable ! Toutes les expositions sont réparties dans différentes salles dédiées à un thème en particulier : biodiversité et environnement, sciences de la Terre et des Planètes, fossiles, origines de l'Homme et des civilisations et bien d'autres encore. Le musée ne cesse d'évoluer en proposant de nouveaux espaces comme un planétarium.
• Le musée d'art contemporain et d'art moderne de New York
Les plus célèbres musées de New York restent le MOMA (Museum of Modern Art), le MET (Métropolitan Museum of Art). Ils conservent des trésors d'art tant américains (du Pop Art de Warhol en passant par Lichtenstein, Pollock ou Turner ou encore Basquiat) que d'artistes de renommée mondiale tels que Matisse ou Picasso.
• Le musée Guggenheim
Conçu par l'architecte américain Frank Lloyd Wright est situé sur la Cinquième avenue dans l'Upper East Side; le bâtiment à l'architecture futuriste vaut à lui seul vaut le détour !
Rendez-vous à la Grand Central Station
Lieu emblématique de New York, cette gare est un bijou d'architecture vieux de 100 ans, et notamment son immense hall principal. Vous y rendre plutôt lors de la pause de midi vous permettra d'éviter la foule des heures de pointe et d'admirer en toute tranquillité la beauté du bâtiment.
Une pause gourmande dans Grand Central ? : situé au sous-sol de la gare, le célèbre Grand Central Oyster Bar offre un cadre unique avec ses superbes plafonds en voûtes. A déguster sur place, le fameux Lobster Roll !
Une excursion d'une journée depuis Grand Central ? Pourquoi ne pas remonter l' Hudson River à bord d'un wagon de la Hudson Line jusqu'à Beacon et visiter le DIA:Beacon. Installé dans une ancienne usine d'impression sur les rives de l'Hudson, ce musée d'art contemporain créé par la DIA Art Foundation propose collections permanentes et expositions temporaires d'art minimaliste et conceptuel.
Parcourez la High Line
Cette ancienne voie ferrée abandonnée a été récemment réaménagée en véritable parc urbain. La High Line reste une promenade très appréciée des New-yorkais en particulier les fins de semaine. Elle s'étend à travers Chelsea sur plus de 2km : une promenade idéale pour parcourir la ville et se mêler à la vie locale.
Envie de déambuler sur Times Square ?
C'est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie : ses écrans géants et néons lumineux (encore plus impressionnants de nuit), ses escaliers rouge rubis et ses artistes de rue font de Times Square un lieu unique.
Vous aimez les vues panoramiques ?
Offrez-vous une vue imprenable sur New York en montant en-haut des plus grandes tours de la célèbre Skyline. Depuis l'Empire State Building, le nouveau World Trade Center ou encore le Top of the Rock Observation Deck, vous profiterez d'un panorama incroyable sur les plus beaux monuments new-yorkais.
Connaissez-vous Broadway ?
Pour une soirée inoubliable à New York, AVI Assurance Voyage vous conseille d'assister à une comédie musicale dans l'un des fameux théâtres de Broadway. Vous y découvrirez ou redécouvrirez les grands classiques du genre tels que Mamma Mia, Cats, Chicago ou encore West Side Story.
Découvrez Harlem et ses nouveaux quartiers
Une excursion à Harlem au nord de Central Park et de la 110e Rue s'imposera pendant votre visite new-yorkaise, ses quartiers et boutiques bigarrées, le boulevard Malcolm X, son célèbre Apollo Theater sur la 125e Rue. Pour un brunch gourmand le dimanche matin au cœur de Harlem, le Red Rooster Harlem vous proposera le meilleur de la cuisine américaine et de Louisiane en particulier comme le pain de maïs ou le riz aux fruits de mer Jambalaya, à goûter absolument, avec ou sans piment !
Baladez vous à Coney Island par les chaudes journées d'été
Vous passez le week-end à New York ? Pourquoi ne pas prévoir une escapade à la plage de Coney Island au sud de Brooklyn. Vous pourrez y visiter le New York Aquarium, profiter des attractions de plein air du Luna Park comme la fabuleuse Wonder Wheel, vous-même vous baigner si la météo le permet, sans oublier de faire une pause au stand de hot-dogs de Nathan pour une dégustation
Que savoir avant d'aller aux USA ?
Pour entrer sur le territoire américain, vous devrez être porteur d'un passeport en court de validité ainsi que du formulaire d'exemption de visa : l'ESTA. Ce formulaire électronique s'obtient en ligne (21 dollar soit 20 euros) et est valide pendant deux ans, il vous permet d'être exempté de visa pour tout séjour sur le territoire américain de moins de 90 jours.
Si vous souhaitez rester plus longtemps aux États-Unis, il vous faudra donc faire une demande de visa pour les Etats-Unis.
Pour être couvert en cas d'imprévus durant votre voyage, il est fortement recommandé de souscrire une assurance internationale, qui prendra en charge directement d'éventuels frais médicaux ou d'hospitalisation, relativement élevés aux USA.
AVI propose une assurance voyage internationale adaptée aux voyages aux États-Unis. Pour profiter de vos vacances à New-York en toute sérénité, l'assurance voyage Routard sera votre couverture en cas de maladie ou accident comprenant la prise en charge de toutes vos dépenses de santé sur place (consultations médecins, soins prescrits, hospitalisation, ...), la mise à disposition d'une assistance rapatriement (disponible H24 pour un éventuel rapatriement sanitaire ou un retour anticipé d'urgence à votre domicile), une assurance bagages (vol ou perte par la compagnie de transport) et une responsabilité civile vie privée (en cas de dommage à un tiers).
Sarah