Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Road-trip avec l'assurance road trip Australie

Esperance Australie par ValizStoriz pour AVI assurance road trip Australie

La plupart des gens qui voyagent en Australie visitent très rarement la côte Ouest du pays. Nastasya de « Valiz Storiz » partage avec vous le road trip idéal dans l'Ouest australien lors de votre PVT Working Holiday Australie.

Road-trip avec l'assurance road trip Australie d'AVI

Conditions voyage Australie - pandémie Covid 19

L'Australie ouvre ses frontières dans un premier temps aux visiteurs venant de Nouvelle-Zélande le 16 octobre 2020.

Important : la compagnie aérienne australienne a prévu une reprise des ventes de billets internationaux en juillet 2021.

Une assurance voyage couvrant les dépenses de santé en cas de Covid est vivement conseillée pour voyager en Australie.

Esperance

Si vous arrivez à Perth, dirigez-vous tranquillement vers Esperance. Il faut bien le dire, Esperance abrite des plages de sable fin parmi les plus immaculées de toute l'Australie. Sans compter l'ascension du Frenchman peak, qui donne une vue imprenable sur tout le parc national de Cape le Grand. Pour le voyageur arrivé depuis peu en Australie, c'est une bonne entrée en matière, à découvrir en toute sérénité pendant votre séjour en Australie avec l'assurance road trip Australie d'AVI !

Karlgoorlie

Si vivre la vie d'un chercheur d'or dans le Far West vous a toujours fasciné, c'est le moment de passer par Kalgoorlie, qui abrite l'une des plus grandes mines d'or à ciel ouvert d'Australie : Super Pit. Notez bien les horaires de dynamitage, à voir de la plate-forme d'observation !

Wave Rock

Est-ce que surfer pendant votre road trip en Australie est un rêve pour vous ? Si oui, je vous propose une alternative peu commune avec Wave Rock, littéralement « la vague de pierre ». Une singularité de la nature qui vous donnera le sentiment de surfer sur la plus grande vague de votre vie !

Le désert des Pinnacles

On imagine le bush comme un désert rouge à perte de vue. Que nenni ! Le désert des Pinnacles fait partie de ces lieux hors du temps, dont le paysage lunaire à la couleur jaune vive dément le cliché de l'Outback australien. A faire absolument pendant votre séjour en vacances-travail en Australie !

Karijini

C'est l'un des parcs nationaux les plus renommés de la côte Ouest de l'Australie et pour cause. Avec ses roches couleur rouille à perte de vue, ses gorges, ses cours d'eaux qui serpentent, sa faune exotique, ses cascades et piscines naturelles magiques, c'est clairement le roi des parcs de la côte Ouest australienne !

Kalbarri

Souvent considéré comme le petit frère de Karijini, car beaucoup plus petit en superficie et similaire par ses gorges à la roche rougeâtre, je le recommanderais davantage pour ses ressemblances avec son grand frère américain, le Grand Canyon. Histoire de varier les plaisirs dans un même pays !

Shark Bay

Vous avez toujours rêvé de voir des dauphins de près ? Tellement près que vous pourriez presque les toucher ? Tellement près que vous pourriez même avoir la chance de les nourrir ? Et ce tout en respectant leur nature sauvage ? Destination Monkey Mia, tout au bout de Shark Bay !

Coral Bay

C'est le repère des globe-trotters de la côte Ouest, car c'est de là que se font les départs en plongée pour la barrière de corail Ningaloo Reef. Mais si le masque et le tuba ne sont pas votre truc, vous pouvez tout simplement rester sur la plage et admirer les allées et venues de la marée en toute sécurité avec l'assurance PVT Australie d'AVI. Il y a pire, comme cadre...

Emma gorge

C'est le petit secret de la sélection : une cascade accessible dans la région de Kimberley, par l'entrée Est de la Gibb River Road, du côté de Kununurra. Cette route est normalement seulement accessible aux 4x4, mais Emma gorge fait exception. La beauté du lieu vaut vraiment le petit détour.

Purnululu

Parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est tout bonnement un incontournable... souvent contourné. Car il n'est pas sur la route principale qui traverse la région de Kimberley, et les 50 derniers kilomètres pour y accéder ne sont praticables qu'en 4x4. J'ai fait du stop à l'entrée du parc pour m'y rendre et un survol en hélicoptère au soleil couchant. Et j'ai bien fait !

Partir en Australie avec l'assurance road trip Australie d'AVI International

Le Working Holiday Visa Australie a été créé pour les jeunes souhaitant vivre une expérience à l'étranger dans le cadre d'un accord PVT (Programme vacances travail). Le WHV Australie vous permet de découvrir l'Australie tout en travaillant pour financer votre voyage, pendant une durée d'1 an maximum.

Le visa PVT Working Holiday Australie s'obtient sous certaines conditions : il est obligatoire de fournir une attestation d'assurance voyage et d'assurance rapatriement. Alors optez pour une assurance Working Holiday avec les garanties les plus étendues, et au meilleur prix pour voyager en toute confiance au pays des kangourous !

Les garanties voyage de l'assurance PVT Working Holiday Australie d'AVI International vous offrent une couverture complète pour tous vos frais médicaux en Australie en cas de maladie ou d'accident : consultation de médecin, hôpital, médicaments sur prescription médicale, analyses complémentaires et radiographies. L'assistance rapatriement d'AVI prévoit l'organisation et la prise en charge direct de vos frais de transport en cas d'un éventuel retour anticipé ou d'un rapatriement sanitaire à votre domicile. Un problème en voyage ? AVI met à votre disposition son assistance voyage ainsi qu'un service de conseil médical par chat disponibles H24 . L'assurance PVT Australie d'AVI comprend également une assurance responsabilité civile vie privée, une assurance en cas de vol ou de perte de vos bagages par la compagnie aérienne et de nombreuses autres garanties et services d'assistance indispensables pendant votre séjour à l'étranger.

Chili, Mexique, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine, Colombie, Singapour, quel que soit le pays de votre permis vacances travail, l'assurance Working Holiday d'AVI est faite pour vous !

Par Nastasya Kotnarovsky de Valiz Storiz pour AVI Assurance Voyage PVT

Pour aller plus loin :