Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Itinéraire d'un road trip sur la côte Ouest de l'Australie

Esperance Australie, côte ouest par ValizStoriz pour AVI

La plupart des gens qui foulent le sol australien ne mettront jamais les pieds sur la côte Ouest du pays. Trop loin, trop long, trop dangereux... La plupart des gens qui foulent la côte Ouest australienne vous diront que c'est ce qu'ils ont préféré de tout le pays. Car c'est loin, c'est une longue aventure et c'est sauvage... Dans le cas où vous feriez encore partie de la première catégorie, voici un itinéraire à faire en quelques semaines sur la côte Ouest. En espérant que cela finisse de vous convaincre !

Esperance

Si vous arrivez à Perth, dirigez-vous tranquillement vers Esperance. Il faut bien le dire, Esperance abrite des plages de sable fin parmi les plus immaculées de toute l'Australie. Sans compter l'ascension du Frenchman peak, qui donne une vue imprenable sur tout le parc national de Cape le Grand. C'est une bonne entrée en matière !

KarlgoorlieKalgoorlie

Si vivre la vie d'un chercheur d'or dans le Far West vous a toujours fasciné, c'est le moment de passer par Kalgoorlie, qui abrite l'une des plus grandes mines d'or à ciel ouvert d'Australie, Super Pit. Notez bien les horaires de dynamitage, à voir de la plate-forme d'observation !

Wave RockWave-Rock - Australie - Côte ouest - ValizStoriz pour AVI International

Est-ce que surfer en Australie est un rêve pour vous ? Si oui, je vous propose une alternative peu commune avec Wave Rock, littéralement « la vague de pierre ». Une singularité de la nature qui vous donnera le sentiment de surfer sur la plus grande vague de votre vie !

Le désert des PinnaclesDésert des Pinnacles - Australie par ValizStoriz pour AVI International

On imagine le bush comme un désert rouge à perte de vue. Que nenni ! Le désert des Pinnacles fait partie de ces lieux hors du temps, dont le paysage lunaire à la couleur jaune vive dément le cliché de l'Outback. Vraiment à faire !

KalbarriKalbarri, Australie par ValizStoriz pour AVI International

Souvent considéré comme le petit frère de Karijini, car beaucoup plus petit en superficie et similaire par ses gorges à la roche rougeâtre, je le recommanderais davantage pour ses ressemblances avec son grand frère américain, le Grand Canyon. Histoire de varier les plaisirs dans un même pays !

Shark BayShark-Bay, Australie, ValizStoriz pour AVI International

Vous avez toujours rêvé de voir des dauphins de près ? Tellement près que vous pourriez presque les toucher ? Tellement près que vous pourriez même avoir la chance de les nourrir ? Et ce tout en respectant leur nature sauvage ? Rendez-vous à Monkey Mia, tout au bout de Shark Bay !

KarijiniKarijini, Australie, Côte Ouest par ValizStoriz pour AVI International

C'est l'un des parcs nationaux les plus renommés de la côte Ouest et pour cause. Avec ses roches couleur rouille à perte de vue, ses gorges, ses cours d'eaux qui serpentent, sa faune exotique, ses cascades et piscines naturelles magiques, c'est clairement le roi des parcs de la côte Ouest !

Coral BayCoral Bay, Australie Côte Ouest par ValizStoriz pour AVI International

C'est le repère des touristes de la côte Ouest, car c'est de là que se font les départs en plongée pour la barrière de corail Ningaloo Reef. Mais si le masque et le tuba ne sont pas votre truc, vous pouvez tout simplement rester sur la plage et admirer les allées et venues de la marée. Il y a pire, comme cadre...

Emma gorgeEmma Gorge, Australie, Côte Ouest par ValizStoriz pour AVI International

C'est le petit secret de la sélection : une cascade accessible dans la région de Kimberley, par l'entrée Est de la Gibb River Road, du côté de Kununurra. Cette route est normalement seulement accessible aux 4x4, mais Emma gorge fait exception. La beauté du lieu vaut vraiment le petit détour.

PurnululuPurnululu, Australie, Côte Ouest par ValizStoriz pour AVI International

Parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est tout bonnement un incontournable... souvent contourné. Car il n'est pas sur la route principale qui traverse la région de Kimberley, et les 50 derniers kilomètres pour y accéder ne sont praticables qu'en 4x4. J'ai fait du stop à l'entrée du parc pour m'y rendre et un survol en hélicoptère au soleil couchant. Et j'ai bien fait !

Par Nastasya Kotnarovsky – Valiz Storiz

close

Récupérez votre mot de passe :