Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

PVT Australie : 6 activités pour découvrir les Whitsundays

Inlet Hill, Whitsundays WH Australie par ValizStoriz pour AVI International

Les Whitsundays, cet endroit paradisiaque à découvrir absolument : un archipel de 74 îles au large d'Airlie Beach, dans la région du Queensland. C'est clairement l'une des destinations touristiques les plus prisées d'Australie, et il y a de quoi ! Des eaux turquoise, des plages de sable d'un blanc lumineux, une faune et une flore incomparables, sans oublier la Grande Barrière de Corail qui se tient à quelques kilomètres des côtes. Nombreuses sont les activités qui permettent de profiter au mieux de ce spectacle éblouissant. Petite revue !

Une croisière sur un voilier

C'est l'une des activités les plus répandues des Whitsundays. Des excursions à la journée ou sur plusieurs jours permettent d'apprécier une vue imprenable sur les îles de l'archipel, au fil de l'eau et à un rythme tranquille. Il n'y a plus qu'à farnienter sur le pont et recharger l'appareil photo !

Une balade à Whitehaven Beach

Elle fait partie du top des plus belles plages... du monde ! Rien que ça. Cette plage de silice de 7 km de long est d'une blancheur immaculée. Le sable est tellement fin qu'il crisse sous les pieds. Des petits varans se reposent à l'ombre de la végétation sauvage. C'est tout bonnement le paradis ! Petit conseil de beauté à emprunter aux aborigènes : ce sable est excellent pour les gommages de la peau et pour les cheveux. Essayez !

Un survol de la Grande Barrière de Corail en avion

Dois-je insister sur le fait que c'est probablement la plus belle chose que j'ai vu de toute ma vie... ? Des compagnies proposent des survols de 1 à 2 heures au-dessus de la Grande Barrière de Corail, en hélicoptère ou en avion, la deuxième solution étant beaucoup plus abordable. Le Heart Reef vous tend les bras !! Une suggestion : prenez une grande bouffée d'oxygène avant de monter dans l'avion, car vous risquez d'oublier de respirer pendant toute la durée du vol tellement c'est beau !

Une plongée au milieu de coraux millénaires

Il est tout à fait possible de faire une excursion d'une journée pour se rendre au large des côtes et de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Certains lieux de plongée sont mieux préservés que d'autres, mieux vaut se renseigner avant ! Les coraux et les poissons colorés n'attendent plus que vous !

Un tour des îles en speed boat

J'ai adoré l'expérience du speed boat, un bateau gonflable qui vous lance à pleine vitesse à la découverte des îles de l'archipel, cheveux au vent. Avec ses dérapages maritimes vous faisant rebondir à chaque creux de vague, c'est la croisière pour les amateurs de sensations ! Deux tours sont disponibles : celui mettant l'accent sur la plongée ou le snorkeling, au nord de l'archipel. Et celui privilégiant la découverte de Whitehaven Beach et du panorama sur Hill Inlet. Journée mémorable en perspective !

Un saut en parachute au-dessus de Airlie Beach

Pour les amateurs de frissons, l'expérience ultime est de sauter en parachute à plus de 2 200 mètres d'altitude au-dessus de l'archipel. La vue y est à couper le souffle, cela va sans dire ! Pour les débutants, les sauts se font toujours en tandem avec des professionnels de la chute libre. Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains et à se lancer !

Et pour profiter au mieux de cet endroit paradisiaque, n'oubliez pas de choisir une assurance voyage adaptée à cette destination lointaine, comme l'assurance voyage Working Holiday PVT ou Routard assurance, conçues par AVI International.


Par Nastasya Kotnarovsky – Valiz Storiz
Ce qui peut aussi
vous intéresser

close

Récupérez votre mot de passe :