Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Le Canada avec l'AVÉ par l'Assurance Voyage Canada

Assurance voyage Canada AVI International AVE

Vous partez au Canada prochainement ? Alors cette information vous concerne : il est nécessaire de faire une demande d'AVÉ en ligne pour pouvoir entrer au Canada. L'Assurance Voyage Canada AVI International vous donne toutes les informations utiles.

L'AVÉ pour voyager au Canada par AVI Assurance Voyage Canada

Informations séjour au Canada - pandémie covid coronavirus

Interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour les ressortissants non canadiens

Cette mesure s'applique à tous les voyageurs non canadiens et non résidents permanents au Canada et à tous les voyages non essentiels, en particulier de courte durée pour des séjours de tourisme a été prolongée par le gouvernement canadien jusqu'au 21 janvier 2021, à l'exception des visiteurs arrivant au Canada depuis les États-Unis.

Toutefois le gouvernement canadien a annoncé un assouplissement des restrictions de voyage à ses frontières en raison de la pandémie afin de faciliter le regroupement familial, des couples bi-nationaux séparés et l'arrivée de certains étudiants étrangers.

Les compagnies aériennes effectuent une vérification de l'état de santé des voyageurs avant qu'ils ne montent à bord. Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l'embarquement.

Il est possible de transiter par le Canada pour rejoindre un autre pays à condition d'être muni d'un titre de voyage valide et d'une autorisation de voyage électronique AVE en cas de dispense de visa. Il sera impossible de quitter la zone de transit international de l'aéroport canadien de la correspondance.

Une quarantaine volontaire et un isolement de 14 jours

Toute personne entrant au Canada aura l'obligation de se placer en quarantaine pendant les 14 jours suivant son arrivée sur son lieu de résidence ou son lieu de séjour permanent.

Important : Le non-respect de cette règle est puni d'amendes élevées (de 50 000 $ à 750 000 $) et de peines d'emprisonnement. Les sorties ne sont pas autorisées.

A savoir : l'attestation d'assurance voyage AVI International (nécessaire pour obtenir votre visa de séjour) indique automatiquement la prise en charge des frais médicaux en cas d'infection par Coronavirus covid-19. Elle vous est envoyée par e-mail dès votre souscription et reste disponible sur votre espace assuré et dans l'application mobile AVI.

L'AVÉ pour le Canada par AVI Assurance Voyage Canada

Pour un voyage de moins de 6 mois au Canada, un visa n'est pas nécessaire, mais une demande d'AVÉ reste obligatoire. Les citoyens français ainsi que les ressortissants des pays de l'Union Européenne obtenir leur AVÉ (Autorisation de Voyage Électronique) pour se rendre au Canada par avion ou pour y transiter.

Les citoyens canadiens (et ceux ayant la double nationalité), ne sont pas concernés par l'AVÉ, ils ont quant à eux besoin d'un passeport canadien valide et/ou d'une carte de résident permanent valide pour prendre l'avion à destination du Canada.

Équivalent de l'ESTA utilisé par le gouvernement des Etats-Unis depuis 2008, l'AVÉ est le programme canadien de dispense de visa. Il concerne les citoyens de plus d'une cinquantaine de pays qui doivent s'enregistrer sur Internet et payer 7 dollars canadiens (5 euros) pour obtenir cette nouvelle Autorisation de Voyage Électronique (AVÉ). Une fois le formulaire de demande validé, l'autorisation pour se rendre au Canada sera envoyée par e-mail et sera valable pendant cinq ans.

Les autorités canadiennes estiment à plus de 3 millions de personnes les voyageurs concernés par l'AVÉ chaque année. Les recettes réalisées seront destinées à financer la sécurité dans les aéroports et sur les sites touristiques.

Le Canada reste une des destinations préférées des français ; la France est le troisième marché du tourisme canadien.

Plusieurs lignes aériennes ont été ouvertes pour permettre un meilleur échange entre les pays, comme la liaison directe Paris - Vancouver opérée par Air France.

Choisir une Assurance Voyage Canada adaptée à votre séjour à l'étranger

Vous partez dans le cadre d'un PVT ? D'un tour du monde ou d'un long séjour au Canada ? Ou simplement pour de courtes vacances ? Seul, en famille ou entre amis ? A chaque aventure son Assurance Voyage Canada.

Spécialisé dans l'Assurance Voyage depuis bientôt 40 ans, AVI International propose des garanties complètes d'assurance et d'assistance pour une couverture complète et sans franchise ainsi qu'une gamme étendue de services connectés adaptées à chaque voyage au Canada :

  • - Prise en charge de vos frais médicaux (maladie, accident, hospitalisation, consultation médicale, ...)
  • - Assistance rapatriement d'urgence (disponible 24h/24, 7j/7 sur simple appel du plateau d'assistance)
  • - Assurance bagages (en cas de perte par la compagnie aérienne ou de vol)
  • - Responsabilité civile vie privée
  • - Une application mobile dédiée aux assurés AVI (vous y retrouvez tous vos documents d'assurance voyage et vos attestations d'assistance rapatriement en un clic, tout comme les contacts de l'assistance à l'étranger)
  • - Abi, un service de conseil médical à l'étranger (pour toute souscription à l'Assurance PVT Working Holiday AVI)

Votre AVE en poche, il vous suffira donc de choisir le contrat d'Assurance Voyage Canada d'AVI International qui conviendra à votre séjour et à vos activités au Canada et prendre votre envol en toute sécurité à destination de ce pays magnifique.

Assurance Voyage Routard (vacances jusqu'à 8 semaines)

Assurance Voyage Marco Polo (tour du monde et long séjour de 2 mois ou plus)

Assurance PVT Working Holiday


En route pour le Canada avec AVI International pour un voyage en toute tranquillité !


A lire également : un tour du monde à vélo


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :