Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Canada : L'AVÉ, nouvelle étape pour les voyageurs

Assurance internationale d'AVI

Vous partez au Canada prochainement ? Cette information peut vous concerner : depuis le 10 novembre 2016, il est nécessaire de faire une demande d'AVÉ en ligne pour pouvoir entrer au Canada.

L'AVÉ, nouvelle autorisation de voyage électronique pour le Canada

Les citoyens des pays n'ayant jusque là pas besoin d'un visa pour aller au Canada devront obtenir leur AVE (comprendre autorisation de voyage électronique) pour s'y rendre par avion ou pour y transiter. Reportée à plusieurs reprises depuis mars 2016, cette nouvelle mesure concerne donc les citoyens français ainsi que les ressortissants des pays de l'Union Européenne.

Les citoyens canadiens (et ceux ayant la double nationalité), auront quant à eux besoin d'un passeport canadien valide pour prendre l'avion à destination du Canada

Équivalent de l'Esta utilisé par le gouvernement des Etats-Unis depuis 2008, l'AVÉ est le nouveau programme canadien de dispense de visa . Il concerne les citoyens de plus d'une cinquantaine de pays qui devront maintenant s'enregistrer sur Internet et payer 7 dollars canadiens (5 euros) pour obtenir cette nouvelle autorisation de voyage électronique (AVE). Une fois le formulaire de demande validé, l'autorisation pour se rendre au Canada sera envoyée par e-mail et sera valable pendant cinq ans.

Les autorités canadiennes estiment à plus de 3 millions de personnes les voyageurs concernés par l'AVÉ chaque année. Les recettes réalisées seront destinées à financer la sécurité dans les aéroports et sur les sites touristiques.


Le Canada, pays favori des voyageurs français

Le Canada reste une des destinations préférées des français, et il est peut probable que cette nouvelle mesure ne les dissuade de venir. Avec 463 000 touristes français ayant visité le Canada en 2014, la France est le troisième marché du tourisme canadien, au même titre que la Chine, derrière les États-Unis et ses 17 millions de touristes et la Grande Bretagne.
Plusieurs lignes aériennes ont récemment été ouvertes pour permettre un meilleur échange entre les pays, comme la nouvelle liaison directe Paris - Vancouver opéré par Air France.


Choisir une assurance internationale adaptée à votre séjour au Canada

Spécialisé dans les assurances internationales de puis plus de 35 ans, AVI propose une gamme complète d' assurances internationales adaptées à chaque voyage Outre-Atlantique :

Assurance Routard Pour les vacances de moins de deux mois.

Assurance Marco Polo Pour les séjour à l'étranger de plus de deux mois.

Assurance Internationale Au pair Conçue pour celles et ceux qui partent avec contrat Au pair.

Assurance Planete Etudes Réservée aux étudiants poursuivant leurs études à l'étranger.

Assurance PVT Working Holidays Pour les candidats au Permis Vacances Travail.

Votre AVE en poche, il vous suffira donc de choisir l'assurance internationale qui convient à votre voyage et prendre votre envol en toute sécurité à destination de ce pays magnifique.

L'équipe d'AVI International

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :