Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Que visiter au Maroc en 10 jours par AVI Assurances Voyages

desert sahara assurance voyage routard

Voyager 10 jours à travers le Grand Sud du Maroc, une attraction majeure pour ce pays à la fois si proche et si lointain. Découvrez les conseils de voyage d'AVI assurance voyage Routard.

Parcourez le Maroc pendant 10 jours et explorez les 10 sites les plus intéressants du sud du Maroc : villes légendaires, oasis, marchés, casbahs, sans oublier le silence absolu du désert du Sahara. AVI assurance voyage vous en dit plus !

1- Marrakech

Chaque voyage dans le Grand Sud du Maroc commence dans la «ville rouge», un melting-pot de civilisations et de dynasties qui donné naissance à un riche patrimoine dont est témoin son ancienne médina classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Laissez-vous emporter par le charme de son souk, de ses jardins aux couleurs uniques et de ses palais et riads. N'oubliez pas de profiter de l'une des terrasses de la place Jemaa El Fna au moment de sa métamorphose à la tombées de la nuit en sirotant et un délicieux thé à la menthe ou une orange pressée.

2- La Route des Casbahs

An quittant Marrakech, nous vous conseillons de vous diriger vers le Haut Atlas, la chaîne de montagnes qui divise le pays et conduit le voyageur dans l'une des routes les plus fascinantes du pays. Vous traverserez une succession de villages à l'architecture en torchis unique, dont la célèbre ville fortifiée d'Aït Ben Haddou, classée au Patrimoine mondial de l'Humanité, qui fut le décor de films célèbres dont le célèbre "Gladiator".

La beauté de ces lieux mérite la visite et s'il est impossible de les visiter tous en un seul voyage, il est essentiel de faire étape dans les plus intéressants, Teloulet, Aït Ben Haddou, Ourzazate et Taurorit.

3- La vallée des roses

Après les casbahs, le voyageur arrive dans l'une des régions les plus secrètes et les plus belles du pays, la Vallée des Roses, parsemée de petits villages et d'oasis vertes.

La ville de Kalaat M'Gouna est la capitale de la vallée. Il est essentiel de visiter certaines des coopératives féminines de roses de Damas. Si par chance vous voyagez en mai, vous pourrez assister au festival traditionnel des fleurs, l'un des plus intéressants du Maroc.

4- La Vallée des Oiseaux et les Gorges du Todra

Le village de Boumalne Dades, dans la Vallée des Oiseaux, est un endroit parfait pour rencontrer les Amazigh (Berbères).

Une excellente idée pour profiter de l'endroit est de se promener à travers son marché en plein air et de prendre une tasse de thé à l'un de ses terrasses calmes. La vallée mène aux Gorges de Todra, cet endroit idéal pour se rafraichir lors d'un bain dans les eaux transparentes de la rivière. Nous vous conseillons de le faire en tôt le matin car l'endroit est populaire.

Continuez vers la belle ville-oasis de Tinerhir, cette vaste palmeraie, idéale pour un séjour relaxant, l'équitation ou la bicyclette.

5- Erfoud, la porte du désert

La ville la plus importante du désert est Erfoud. De là partent les circuits en 4X4 qui traversent les deux types de déserts, l'Hamada (désert de pierre) et l'Erg (désert de sable).

Erfoud est célèbre pour ses carrières de fossiles, ses pizzerias berbères et ses bons hôtels. A quelques kilomètres, vous découvrirez la légendaire Rissani, dont le marché est l'un des plus fascinants du pays, avec ses parkings d'ânes.

EN voyageant dans cette région en 4X4 vous traverserez les anciennes pistes du légendaire Paris-Dakar. La plupart des hôtels et des agences de la ville organisent des circuits avec guide qui comprennent une étape au village des Gnawa Khamlia, fief de ces anciens esclaves qui ont fait de la musique leur mode de vie et de subsistance.

6- Le désert du Sahara

Le village de Merzouga est le point de départ dans le désert spectaculaire de l'Erg Chebbi, la région du Sahara la plus fascinante où vous pourrez passer la nuit dans un camp et y admirer le coucher du soleil envoûtant et dormir sous une couverture de dunes étoilées.

7- Fez, ville impériale éternelle

Pour éviter d'avoir à faire le même trajet au retour, nous vous recommandons de terminer votre voyage à Fès, ville fascinante par ses ruelles labyrinthiques. En route, vous traverserez des paysages incroyables comme la palmeraie de Ziz ou le parc national d'Ifrane.


Conseils pour partir en road-trip au sud du Maroc en toute sécurité

  • Vous pourrez louer une voiture pour voyager librement à travers le Maroc, à l'exception des zones désertiques où la meilleure option sera de louer un tour avec des guides et véhicules experts.
  • Pour profiter en toute sérénité de l'aventure, il est conseillé de souscrire à une assurance Assistance Routard, car mieux vaut prévenir que guérir.
  • Sur votre route, vous trouverez une grande variété d'hébergements et de restaurants, pour tous les goûts et tous les budgets.
  • Le sud du Maroc est une zone très chaude, il n'est donc déconseillé de voyager pendant les mois d'été si l'on craint les grosses chaleurs.
Eva Puente Maya pour AVI Assurance voyage #TBnet Espagne.

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :