Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Voyage en Écosse d'Inverness à Fort William par AVI

Inverness ecosse par avi assurance voyage

Que visiter en Ecosse, d'Inverness à Fort William en passant par le Loch Ness et le Ben Nevis. AVI assurance voyage vous en dit plus.

Inverness

La capitale des Highlands d'Écosse est située à l'embouchure de la rivière Ness. C'est une petite ville idyllique a plus de quinze siècles d'histoire. Elle est située les rives du fleuve prenant sa source dans le lac d'Europe le plus célèbre, principalement pour son folklore, son histoire... et son monstre.

On pourra se rendre à Inverness en avion -elle compte un aéroport- en voiture ou en train. Le Caledonian Sleeper est l'option la plus utilisée : ce train de nuit part de Londres pour le nord de l'île, parcourant la moitié du Royaume-Uni par sa côte est.

Elle constitue un choix parfait comme point de départ pour explorer la rive nord du Loch Ness, point de contact principal avec la civilisation pendant le trajet jusqu'à Fort William, à l'extrémité ouest du lac (en réalité Inverness est à quelques kilomètres à l'ouest de la pointe ouest du Loch Ness).

Parcourir le Loch d'un bout à l'autre en voiture peut prendre plusieurs heures, car les options de transport sont réduites à la voiture ou au bus : aucun train ne longe les rives du Loch Ness. Cependant, c'est un itinéraire que beaucoup de voyageurs pratiquent aussi à pied ou à vélo, d'autant qu'en Écosse le camping est gratuit et que l'on trouve des campings dispersés dans toute la région.

Il est important de tenir compte du climat écossais : il est fort probable qu'en cours de voyage, vous rencontriez (au moins) une averse, peu importe le moment de l'année où vous voyagez. De plus, les températures dépassent difficilement les vingt ou trente degrés (mais cela n'est pas impossible), il est donc judicieux de voyager avec des vêtements chauds et imperméables.

Drumnadrochit

Sur la route de Fort William, le village de Drumnadrochit et son château voisin d'Urquhart constituent un arrêt essentiel. Ce dernier, situé sur les rives du Loch Ness, jouit d'une vue spectaculaire et présente un aperçu passionnant de l'histoire écossaise. Dans le village, le voyageur découvrira une boutique de cadeaux très coquette et un petit musée sur le mythe du monstre du Loch Ness. Pour les amateurs, il existe dans la région des sentiers de randonnée menant à des cascades cachées et d'autres magnifiques endroits secrètement gardés par les habitants.

Fort William

La magie du Loch Ness prend toute sa force le long de la route, et une fois arrivés à destination, Fort William se révèle comme une belle ville pour s'initier au folklore écossais, au cœur de son histoire la plus profondément enracinée. Tourné en grande partie dans la région de Fort William, le film Braveheart de Mel Gibson décrit justement la vie de l'un des personnages les plus emblématiques de l'Ecosse : William Wallace.

Ben Nevis

Il est fréquent de partir de Fort William pour l'ascension du Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume-Uni. Cette ascension vpus offrira des vues splendides qui vous fait vous sentir tel un véritable «highlander» parcourant ses terres. C'est aussi une zone assez fréquentée, qui vous permettra de nouvelles rencontres et des moments inoubliables.

Auberges de jeunesse et B&B

L'Ecosse est célèbre pour ses nombreuses auberges de jeunesse, confortables à des prix abordables, même dans les petites villes comme Drumnadrochit.

La dénomination "routard" ne se réfère pas seulement aux voyageurs en sac à dos, mais désigne également un mode d'hébergement à mi-chemin entre auberge de jeunesse et pension. Ce type d'hébergement attire toute l'année les jeunes du monde entier en quête d'échanges avec d'autres voyageurs.

Si l'on préfère un hébergement plus intime, le B & B (Bed and Breakfast) sera la solution : des maisons privées où vivent les familles mais qui disposent d'une ou de plusieurs chambres libres, qu'ils louent aux voyageurs de passage.Petit détail qui fait la différence : le prix comprend toujours le petit-déjeuner écossais typique, à tester absolument lors d'un voyage en Ecosse.

En route pour Glasgow

De Fort William sil sera facile de prolonger le voyage vers Glasgow, par la route ou par le train, pour «retour à la civilisation» facile. C'est également la porte d'entrée vers les Highlands les plus inexplorés, au nord du pays et ses îles étonnantes. Votre voyage en Ecosse ne fait que commencer ...

Et surtout, n'oubliez pas de télécharger notre application mobile AVI Assistance avant votre départ pour votre voyage en Ecosse !

Víctor Gómez "Machbel" pour AVI Assurance voyage #TBnet España

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :