Les actualités d'AVI Assurance Voyage

L'Écosse sérénité avec l'assurance voyage Écosse

Inverness ecosse avi assurance voyage royaum-uni

D'Inverness à Fort William en passant par le Loch Ness et le Ben Nevis ; AVI Assurance Voyage Ecosse vous propose son circuit made in Scotland, et couverture Covid complète !

mesures de Voyage découverte de L'Écosse en toute confiance avec AVI l'assurance voyage Écosse

L'Écosse étant la nation la plus au nord du Royaume-Uni, il vous faudra composer avec son climat lors de vos vacances écossaises : il est fort probable qu'en cours de séjour écossais, vous rencontriez (au moins) une averse, peu importe le mois de votre voyage.

Composée de régions montagneuses telles que les Cairngorms et les Northwest Highlands, parsemée de glens (vallées glaciaires) et de lochs (lacs), les températures y dépassent difficilement les vingt degrés même en été (mais cela n'est pas impossible), il est donc préférable de voyager avec des vêtements chauds et imperméables en toute saison, sauf si vous prévoyez de recomposer votre garde-robe avec des vêtements en tweed et en laine Shetland de fabrication écossaise garantie !

Information voyage en Ecosse - épidémie coronavirus Covid-19

Il convient évidemment de respecter très strictement les mesures sanitaires locales prises par les autorités locales et suivre les consignes de voyage du Ministère des Affaires étrangères.

Circulation entre la France et l'Ecosse

La frontière entre l'Ecosse et la France n'est pas fermée, il est donc possible de circuler mais des restrictions de circulations sont en vigueur.

A noter : un test PCR est aujourd'hui obligatoire pour voyager entre la France et le Royaume-Uni, à l'exception des résidents.

48 heures avant leur arrivée en Ecosse, les visiteurs ont l'obligation de s'enregistrer via un formulaire avec ses contacts, son adresse de résidence ou de séjour et les informations sur le voyage afin d'être contactés pendant la période d'auto-isolement requise.

En cas de voyage ou de transit au cours des 14 derniers jours dans un pays qui ne fait pas l'objet d'exemptions, il convient de respecter le délai de quatorzaine.

Restictions locales et confinement dans certaines villes d'Ecosse

Depuis début janvier 2021, le Royaume-Uni est de nouveau en confinement strict pour un mois.


Edimbourg

Située sur une colline, la capitale de l'Écosse vaut le détour. Egalement capitale culturelle de la région, Édimbourg est composée d'une vieille cité médiévale et d'une élégante nouvelle ville géorgienne agréablement parsemée de jardins et de bâtiments néoclassiques. Dominant le centre historique, le célèbre château d'Édimbourg mérite une visite pour les joyaux de la couronne d'Écosse et la pierre du destin, utilisée lors du couronnement des rois écossais.

Pour profiter d'une vue panoramique sur Edimbourg, vous pourrez escalader Arthur's Seat, « le siège d'Arthur ». Située dans le centre de la ville, cette colline de 251 mètres d'altitude constitue le point culminant de Holyrood Park. Elle tient une place particulièrement importante dans les légendes écossaises.

Inverness

La capitale des Highlands d'Écosse, Inverness est située à l'embouchure de la rivière Ness. C'est une petite ville idyllique qui conserve plus de quinze siècles d'histoire. Elle est située sur les rives du fleuve prenant sa source dans le lac d'Europe le plus célèbre, principalement pour son folklore, son histoire... et son monstre : le Loch Ness.

Le Caledonian Sleeper est l'option la plus utilisée pour s'y rendre : ce train de nuit part de Londres pour le nord de l'île, parcourant la moitié du Royaume-Uni par sa côte est.

Elle constitue pour le visiteur un choix parfait comme point de départ pour explorer la rive nord du Loch Ness, point de contact principal avec la civilisation pendant le trajet jusqu'à Fort William, à l'extrémité ouest du lac.

Parcourir le Loch d'un bout à l'autre en voiture peut prendre plusieurs heures, car les options de transport sont réduites à la voiture ou au bus : aucun train ne longe les rives du Loch Ness. Cependant, c'est un itinéraire que beaucoup de voyageurs pratiquent aussi à pied ou à vélo, d'autant qu'en Écosse le camping est gratuit et que l'on trouve des campings dispersés dans toute la région.

Drumnadrochit

Sur la route de Fort William, le village de Drumnadrochit et son château voisin d'Urquhart constituent une étape essentielle d'un road trip en Ecosse. Situé sur les rives du Loch Ness, Urquhart jouit d'une vue spectaculaire et présente un aperçu passionnant de l'histoire écossaise. Dans le village, les visiteurs découvriront des boutiques de cadeaux très coquettes et un petit musée sur le mythe du monstre du Loch Ness. Pour les amateurs, il existe dans la région des sentiers de randonnée menant à des cascades cachées et d'autres magnifiques endroits secrètement gardés par les habitants.

Fort William

La magie du Loch Ness prend toute sa force le long de la route, et une fois arrivés à destination, Fort William se révèle comme une destination idéale pour s'initier au folklore écossais, au cœur de son histoire la plus profondément enracinée. Tourné en grande partie dans la région de Fort William, le film Braveheart de et avec Mel Gibson décrit justement la vie de l'une des personnalités écossaises les plus emblématiques : William Wallace.

Le Ben Nevis

Il est fréquent de partir en randonnée depuis Fort William pour une ascension du Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume-Uni. Cette excursion vous offrira des vues splendides qui vous font vous sentir tel un véritable «highlander» parcourant ses terres. C'est aussi une zone assez fréquentée, qui vous permettra de nouvelles rencontres et des moments inoubliables.

L'île de Skye et ses paysages spectaculaires

Reliée à la côte nord-ouest par un pont, Skye est renommée pour ses paysages sauvages, ses villages de pêcheurs pittoresques et ses châteaux médiévaux. Skye est aussi la plus grande île de l'archipel des Hébrides intérieures. Son un littoral accidenté est formé d'une succession de péninsules et de lochs étroits. La ville de Portree constitue le point de départ des sentiers de randonnée pour explorer l'île à pied comme à vélo.

Hébergement en auberges de jeunesse ou B&B ?

L'Écosse est célèbre pour ses nombreuses auberges de jeunesse, confortables à des prix abordables, même dans les petites villes comme Drumnadrochit.

La dénomination " routard" ne se réfère pas seulement aux voyageurs en sac à dos, mais désigne également un mode d'hébergement à mi-chemin entre auberge de jeunesse et pension. Ce type d'hébergement attire toute l'année les jeunes du monde entier en quête d'échanges avec d'autres voyageurs.

Si l'on préfère un hébergement plus intime, le B & B (Bed and Breakfast) sera la solution : des maisons privées où vivent les familles mais qui disposent d'une ou de plusieurs chambres libres, qu'ils louent aux voyageurs de passage. Petit détail qui fait la différence : le prix comprend toujours le petit-déjeuner écossais typique, à tester absolument lors d'un voyage en Écosse.

En route pour Glasgow

De Fort William il sera facile de prolonger le voyage vers Glasgow, par la route ou par le train, pour un «retour à la civilisation» facile. C'est également la porte d'entrée vers les Highlands les plus inexplorés, au nord du pays et ses îles étonnantes. Votre découverte de l'Écosse ne fait que commencer...

Voyager en toute sécurité avec AVI l'assurance voyage Écosse

En souscrivant à l'assurance voyage Écosse d'AVI, vous bénéficierez des meilleures garanties d'assurance voyage avec ou sans franchise selon la formule choisie, pour une prise en charge complète sur simple appel en cas de maladie ou d'accident lors de votre séjour à l'étranger : frais médicaux (consultations, hospitalisation, analyses et soins complémentaires, médicaments sur prescription médicale), assurance bagages en cas de perte par la compagnie aérienne ou de vol de vos valises ou effets personnels, assurance responsabilité civile vie privée. L'assurance voyage Routard d'AVI inclut également une assistance rapatriement: si vous deviez retourner en urgence à votre domicile pour raison médicale ou familiale après accord préalable du plateau d'assistance.

Le + d'AVI International : son application mobile AVI accessible aux assurés AVI dès leur souscription pour emporter ses documents d'assurance voyage et garder à portée de main les numéros d'urgence et d'assistance à l'étranger !


Votre sac à dos et votre tente sont prêts ? En route pour une aventure nature en Ecosse en toute tranquillité avec AVI assurances voyages.


L'équipe d'AVI International l'Assurance Voyage

Pour aller plus loin :