Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Australie: destination idéale pour partir en WHV par AVI

Kata Tjuta - une destination WHV idéale : Australie

L'Australie constitue LA destination parfaite pour partir en WHV : un des pays plus sûrs du monde, l´anglais est la langue du pays, et c´est une destination backpacker-friendly. Alors pourquoi ne pas profiter de cette invitation à l'aventure ?

J'ai voyagé pendant un an en Australie grâce au WHV. J'aurais pu partir au Canada, en Argentine ou encore au Japon. Mais j'ai sélectionné... l'Australie. Pourquoi ? Parce que, de mon point de vue, c'est LA destination idéale pour tenter le grand voyage de sa vie ! D'ailleurs, des dizaines de milliers de français s'y rendent chaque année. C'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Ou plusieurs ! Voici les six raisons qui m'ont poussé à choisir l'Australie pour mon expérience en WHV. Réservez votre avion !

1. OK, c'est loin, mais... cela reste un pays occidentalisé

L'idée de partir en Australie, c'est-à-dire, à l'autre bout de la planète, peut souvent en effrayer plus d'un. Et si j'ai un problème sur place ? Si je tombe malade ? Comment gérer le retour en cas d'urgence ? L'éloignement devient alors un frein pour partir... Mais il ne faut pas oublier que l'Australie est un pays on ne peut plus occidentalisé. C'est un peu comme à la maison ! Il sera donc beaucoup plus facile de gérer certaines situations là-bas que dans d'autres pays plus proches, mais culturellement très différents. Trouver des médicaments, recevoir des soins en cas de problème, ou tout simplement acheter tout ce dont vous avez besoin sur place, c'est facile!

2. On y parle anglais !

Ce n'est pas la découverte du siècle, mais il faut bien le dire, cela facilite grandement l'aventure. Je me serai plus difficilement vue partir au Japon ou même en Argentine, car je ne maîtrise aucune des langues requises. Et même si les cours d'anglais sont parfois un peu loin et flous, les bases reviennent vite et les occasions de s'intégrer avec !

3. C'est un pays sûr

Si jamais votre mère s'inquiète de vous voir partir en Australie, vous pouvez toujours avoir recours au Global Peace Index pour la rassurer. Cet indice répertorie les pays du monde entier selon leur taux de pacifisme. L'Australie est au maximum, avec « very high »... quand la France n'est seulement qu'en « high ». Et toc !

4. Le WHV est encore accordé automatiquement

Malgré plus de 20 000 WHV* accordés chaque année aux français par le gouvernement australien, le visa est encore accordé de manière quasi-automatique (sauf si vous avez tué votre voisin...!). Ce n'est pas le cas de tous les pays. Le Canada, par exemple, instaure des quotas sur les visas chaque année. Ce qui veut dire qu'à part postuler en ligne et payer les frais de visa, il n'y a rien d'autre à faire... Euh, si, réserver votre billet d'avion !

5. C'est une destination « backpacker-friendly »

Encore une fois, l'Australie est loin et c'est la grande inconnue. Mais retenez bien ce chiffre : plus de 200 000 voyageurs en Working Holiday Visa* s'y rendent chaque année. Ils voyagent en bus sur la côte Est, louent un van pour se rendre à Uluru, achètent une voiture pour visiter la côte Ouest, campent dans les parcs nationaux, squattent les auberges de jeunesse de Sydney... Bref, tout est possible et toutes les commodités sont prévues pour faciliter la vie. Un voyage en Australie, c'est « fingers in the nose » !

6. C'est LA destination ultime pour les baroudeurs en quête d'aventure

C'est occidentalisé mais... les paysages n'ont rien à voir. Et tant qu'à faire de partir à l'autre bout de la planète, autant en prendre plein les yeux. Avec l'Australie, tout est splendide : les couchers de soleil, les paysages de l'Outback, la faune improbable, la vie relax, les routes sans fin. Vous connaîtrez sans doute des milliers de surprises et de galères imprévisibles durant votre voyage. Mais je peux vous garantir une chose, vous ne reviendrez jamais tout à fait le même de cette aventure... Bon voyage !

A noter : pour obtenir son visa WORKING HOLIDAY, il est obligatoire d'avoir une assurance voyage pour tout la durée de votre visa. AVI International propose un produit dédié aux PVT : l'assurance voyage WORKING HOLIDAY

  • Source : Working Holiday maker visa program report – année 2015
  • close

    Récupérez votre mot de passe :