Pourquoi partir en PVT en Australie par l'assurance WHV
14/01/2021L'Australie constitue la destination parfaite pour partir en PVT Visa Working Holiday : un pays sûr, l'anglais y est la langue officielle et c'est une destination backpacker-friendly. A découvrir avec AVI assurance PVT Working Holiday.
J'ai voyagé pendant un an en visa PVT Working Holiday Australie grâce au WHV. J'aurais pu partir au Canada, en Argentine ou encore au Japon. Mais j'ai sélectionné... l'Australie. Pourquoi ?
Parce que, de mon point de vue, c'est LA destination idéale pour tenter le grand voyage de sa vie ! D'ailleurs, des dizaines de milliers de français s'y rendent chaque année en visa PVT Working Holiday. C'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Ou plusieurs ! Voici les six raisons qui m'ont poussé à choisir l'Australie pour mon expérience en visa PVT Working Holiday. Réservez votre avion !
Conditions de circulation en Australie - Covid 19
L'Australie prévoit une première ouverture de ses frontières aux visiteurs venant de Nouvelle-Zélande le 16 octobre 2020.
En toutes circonstances, une assurance de voyage couvrant les dépenses médicales et d'hospitalisation en cas de Covid est indispensable pour voyager en Australie.
Les candidats au visa Working Holiday Australie en provenance de France ou d'Europe ne peuvent pour le moment pas entrer en Australie. Toutefois la compagnie aérienne australienne a prévu une reprise des ventes de billets pour ses vols internationaux en juillet 2021.
1. Oui, c'est loin, mais... cela reste un pays occidentalisé
L'idée de partir en Australie, c'est-à-dire, à l'autre bout de la planète, peut souvent en effrayer plus d'un. Et si j'ai un problème sur place ? Si je tombe malade ? Comment gérer le retour en cas d'urgence ? L'éloignement devient alors un frein pour partir... Mais il ne faut pas oublier que l'Australie est un pays on ne peut plus occidentalisé. C'est un peu comme à la maison ! Il sera donc beaucoup plus facile de gérer certaines situations là-bas que dans d'autres pays plus proches, mais culturellement très différents. Trouver des médicaments, recevoir des soins en cas de problème, ou tout simplement acheter tout ce dont vous avez besoin sur place, c'est facile !
A noter : pour obtenir son visa PVT Working Holiday, il est obligatoire de souscrire une Assurance PVT Working Holiday pour tout la durée de votre visa PVT Working Holiday.
L'assurance PVT Working Holiday d'AVI International propose une assurance voyage haut-de-gamme complète dédiée aux jeunes partant en Australie avec un visa PVT Working Holiday, l'Assurance PVT Working Holiday : prise en charge directe sur simple appel, consultations, frais d'hospitalisation, rapatriement et retour anticipé, assurance bagages et responsabilité civile, sans aucune franchise.
2. On y parle anglais !
Ce n'est pas la découverte du siècle, mais il faut bien le dire, cela facilite grandement l'aventure. Je me serai plus difficilement vue partir au Japon ou même en Argentine, car je ne maîtrise aucune des langues requises. Et même si les cours d'anglais sont parfois un peu loin et flous, les bases reviennent vite et les occasions de s'intégrer avec !
3. C'est un pays sû
Si jamais votre mère s'inquiète de vous voir partir en visa PVT Working Holiday Australie, vous pouvez toujours avoir recours au Global Peace Index pour la rassurer. Cet indice répertorie les pays du monde entier selon leur taux de pacifisme. L'Australie est au maximum, avec « very high »... quand la France n'est seulement qu'en « high ». Et toc !
4. Le visa PVT Working Holiday est encore accordé automatiquement
Malgré les 20 000 Working Holiday Visas accordés chaque année aux Français par le gouvernement australien, le visa Working Holiday PVT est encore accordé de manière quasi-automatique (sauf si vous avez tué votre voisin...!). Ce n'est pas le cas de tous les pays.
Le Canada, par exemple, a de longue date instauré des rondes de tirage au sort et des quotas sur les visas Vacances Travail et les visas Experience Internationale Canada chaque année, ce qui veut dire qu'à part postuler en ligne et payer les frais de visa, il n'y a rien d'autre à faire... Euh, si, réserver votre billet d'avion !
5. C'est une destination « backpackers friendly »
Encore une fois, l'Australie est loin et c'est la grande inconnue. Mais retenez bien ce chiffre : plus de 200 000 voyageurs en Visa PVT Working Holiday s'y rendent chaque année. Ils voyagent en bus sur la côte Est, louent un van pour se rendre à Uluru, achètent une voiture pour visiter la côte Ouest de l'Australie, campent dans les parcs nationaux, squattent les auberges de jeunesse de Sydney...
Bref, tout est possible et toutes les commodités sont prévues pour faciliter la vie. Un voyage d'une année en visa PVT Working Holiday Australie, c'est « fingers in the nose » !
6. C'est la destination ultime pour les baroudeurs en quête d'aventure
C'est occidentalisé mais... les paysages n'ont rien à voir. Et tant qu'à faire de partir à l'autre bout de la planète, autant en prendre plein les yeux. Avec l'Australie, tout est splendide : les couchers de soleil, les paysages de l'Outback, la faune improbable, la vie relax, les routes sans fin. Vous connaîtrez sans doute des milliers de surprises et de galères imprévisibles durant votre voyage. Mais je peux vous garantir une chose, vous ne reviendrez jamais tout à fait le même de cette aventure... Bon voyage en Australie en Visa Working Holiday !
L'Assurance PVT Working Holiday d'AVI International
AVI International propose une assurance PVT Working Holiday pour les jeunes qui se lancent dans l'aventure du Programme Vacances Travail. Cette assurance PVT Working Holiday couvre vos activités professionnelles et manuelles ainsi que les frais médicaux sans franchise en cas d'accident ou de maladie (hospitalisation, consultations médecins, soins, ...) et met à disposition de ses assurés une assistance rapatriement d'urgence disponible 24h/24. La formule de garanties d'assurance voyage comprend également une couverture d'un éventuel retour anticipé, une assurance bagages et une responsabilité civile.
L'assurance PVT Working Holiday couvre sur place et pendant les vacances jusqu'à 4 semaines dans le monde entier.
Dès la souscription à l'assurance PVT WHV sur le site d'AVI assurances voyage, vous recevrez votre attestation d'assurance voyage par e-mail, pour votre demande de visa.
Durant votre séjour à l'étranger, tous vos documents d'assurance PVT Working Holiday sont disponibles sur l'application mobile d'AVI International, même hors connexion.
Par Nastasya Kotnarovsky – Valiz Storiz pour AVI Assurance Voyage