Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Le Mexique et l'Uruguay avec l'Assurance PVT Working Holiday

Mexique assurance PVT Working Holiday Visa AVI

Destination le Mexique ou l'Uruguay avec un visa PVT Working Holiday pour voyager et travailler pendant un an maximum. Partez en toute sécurité avec l'Assurance PVT Working Holiday d'AVI International.

PVT au Mexique et en Uruguay avec AVI Assurance PVT Working Holiday

Informations voyages Mexique et Uruguay - épidémie Covid-19 Coronavirus

Ouvertures des frontières mexicaines

Les frontières du Mexique sont actuellement ouvertes. Le Mexique accueille donc les voyageurs étrangers sur son territoire et leur conseille de choisir une assurance voyage couvrant leurs frais médicaux et d'hospitalisation en cas de covid-19 pour voyager sereinement au Mexique.

Pour toute demande de visa pour le Mexique (working holiday PVT, étudiant, travail, séjour de plus de 6 mois), une attestation d'assurance santé mentionnant la couverture du Sars-CoV-2 sera requise.

► Le certificat d'assurance voyage Mexique mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie ou d'accident dans le contexte épidémique (y compris Covid-19) vous est transmis dès votre souscription par notre service client.

Il reste disponible à tout moment depuis votre Espace Assuré en espagnol pour votre demande de visa Working Holiday.

Bon à savoir : le Paraguay, le Guatemala, le Nicaragua, le Belize, le Honduras, le Salvador et le Costa Rica ont rouvert leurs frontières. Le Panama ouvre ses frontières aux visiteurs internationaux le 23 novembre et exige une assurance voyage avec garantie Covid.

Un test PCR de moins de 48 heures sera exigé pour séjourner sur le territoire de chacun de ces pays.

Fermeture des frontières uruguayennes

Les frontières de l'Uruguay restent aujourd'hui fermées aux visiteurs internationaux comme aux pvtistes et l'émission de visas PVT reste suspendue sine die.

Conditions de voyage au retour en France

Lors de l'embarquement pour leur vol retour, les passagers à destination de France depuis le Mexique devront présenter le résultat d'un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures antérieures au vol, sans quoi ils devront réaliser ce test à leur arrivée à l'aéroport à Paris. Il est donc conseillé de réaliser ce test au Mexique avant de partir.

Le Mexique et l'Uruguay en PVT Working Holiday visa

Le Visa Working Holiday vous permettra non seulement d'exercer une activité professionnelle mais également de visiter et de découvrir les merveilles que cachent le Mexique et l'Uruguay.

Le Mexique, situé sur la partie méridionale de l'Amérique, ancien royaume des Aztèques, vous offrira la richesse de sa culture, son histoire, sans oublier ses paysages à couper le souffle lors de votre année en PVT Visa Working Holiday. De Mexico à Cancún en passant par Guadalajara, vous aurez largement de quoi vous occuper dans cet immense pays d'Amérique du Nord.

L'Uruguay est situé entre l'Argentine et le Brésil. Ce petit pays est traversé par le Río de la Plata et de l'Uruguay. Ses grandes plaines, ses collines et ses villes typiques attirent les voyageurs du monde entier. Un pays de charme, grâce à son patrimoine authentique et ses habitants chaleureux et attachés à leurs coutumes. Lors de votre Programme Vacances-Travail en Uruguay votre immersion sera totale !

Les conditions d'obtention du PVT visa Working Holiday Mexique et Uruguay

Afin de voyager avec un PVT visa Working Holiday au Mexique comme en Uruguay, vous devrez remplir les conditions suivantes :

  • - Être âgé de 18 à 30 ans.
  • - Être détenteur d'un passeport français en cours de validité.
  • - Avoir les fonds nécessaires pour le début du séjour : 2 500 € minimum.
  • - Rédiger une lettre de motivation.
  • - Payer les frais de visa.
  • - Transmettre la copie de votre billet aller/retour.
  • - Souscrire à une assurance visa Working Holiday.

Pour plus d'informations ou pour postuler, n'hésitez pas à contacter l'Ambassade du Mexique et/ou de l'Uruguay en France.

La meilleure assurance voyage pour un PVT Working Holiday Mexique / Uruguay

Pour l'obtention du PVT visa Working Holiday Mexique ou Uruguay, il sera nécessaire de souscrire à une Assurance PVT Working Holiday adaptée aux visas PVT WHV et à leurs activités professionnelles.

AVI vous propose sa nouvelle Assurance PVT Working Holiday avec de nouveaux tarifs, des garanties d'assurance complètes et des services d'assistance innovants.

Cette Assurance PVT Working Holiday conçue pour les PVTistes et les visas Working Holiday propose à ses assurés une formule complète de garanties :

  • • une couverture de tous vos frais médicaux sur place et dans les pays voisins pendant vos vacances (problème de santé, maladie, hospitalisation, ...) ainsi que lors de vos activités menées dans le cadre de votre PVT Working Holiday au Mexique ou en Uruguay,
  • • une assistance rapatriement en cas d'urgence sanitaire ou pour un retour anticipé,
  • • une assurance bagages en cas de vol ou perte par la compagnie aérienne,
  • • une responsabilité civile vie privée et locative,
  • • un service d'information médicale connecté (des médecins agréés disponibles via SMS ou Chat pour répondre à vos questions avant ou pendant votre séjour à l'étranger dans la langue de votre choix).

Le + d'AVI : retrouvez tous vos documents d'assurance voyage et attestations sur l'Application mobile AVI Assistance, mais également les numéros d'assistance à l'étranger ! N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ.

Alors, à vous de choisir le pays dans lequel vous souhaitez poser vos valises et vivre une expérience unique pendant une année unique en PVT WHV en toute sérénité avec AVI Assurance PVT Working Holiday !

L'équipe d'AVI Assurance Voyage PVT WHV

Pour aller plus loin :