Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

PVT : le Mexique et l’Uruguay donnent leur accord

Visa PVT Mexique

Bonne nouvelle pour les amoureux du continent américain, vous pourrez désormais vous rendre au Mexique et en Uruguay avec un Permis Vacances Travail (PVT) pour une durée maximale d’un an. En effet, ces accords bilatéraux sont entrés en vigueur le 1er septembre pour le Mexique et fin août pour l'Uruguay.

Le visa PVT vous permettra non seulement d'exercer une activité professionnelle mais également de visiter et de découvrir les merveilles que cachent le Mexique et l'Uruguay.

Nouvelle destination pour les visas PVT, le Mexique, situé sur la partie méridionale de l'Amérique, ancien royaume des Aztèques, vous fera découvrir la richesse de sa culture, son histoire, sans oublier ses paysages à couper le souffle. De Mexico à Cancún en passant par Guadalajara, vous aurez largement de quoi vous occuper dans cet immense pays (classé 14ème mondial).

Autre nouvelle destination pour les visas PVT, l'Uruguay. Entre l'Argentine et le Brésil, ce petit pays est traversé par le Río de la Plata et de l'Uruguay. Ses grandes plaines, ses collines et ses villes typiques attirent les voyageurs du monde entier. Un pays de charme, grâce à son patrimoine authentique et ses habitants chaleureux et attachés à leurs coutumes. Lors de votre PVT en Uruguay votre immersion sera totale !

Afin de voyager avec un visa PVT au Mexique comme en Uruguay, vous devrez répondre aux conditions suivantes :

  • . Être âgé de 18 à 30 ans
  • . Être détenteur d'un passeport français en cours de validité
  • . Avoir les fonds nécessaires pour le début du séjour : 2 500 euros minimum
  • . Rédiger une lettre de motivation
  • . Payer les frais de visa
  • . Transmettre la copie de votre billet Aller/retour.

De plus, pour l'obtention du visa PVT, il sera nécessaire de souscrire à une assurance voyage adaptée aux visas PVT. Chez AVI international, nous vous proposons une assurance dédiée aux séjours avec un visa PVT. Cette assurance conçue pour les visas PVT vous couvrira pour vos frais médicaux sur place, en cas de rapatriement ou pour un retour anticipé, ainsi que lors de vos activités dans le cadre de votre visa PVT au Mexique ou en Uruguay à un prix très attractif.

Les visas PVT Mexique et Uruguay sont lancés. À vous de choisir le pays dans lequel vous souhaitez poser vos valises et vivre une expérience unique.

Pour plus d'informations ou pour postuler, n'hésitez pas à contacter l'Ambassade du Mexique et/ou de l'Uruguay en France.

L'équipe d'AVI international

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :