Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Bourse AVI du Voyage Solidaire 2018 : une stupa au Langtang

asssurance voyage tour du monde avi

La reconstruction d’une stupa dans le Langtang, un projet récompensé à la Bourse AVI 2018. L’assurance tour du monde AVI International vous présente la lauréate porteuse de ce voyage solidaire.

Qui est à l'origine du projet «reconstruction d'une stupa dans le Langtang» ?

Diplômée par l'école d'Art Appliqué ENSAMAA Olivier de Serre, Danaé Falcoz est titulaire d'un Diplôme des Métiers d'Arts option Métallurgie (DMA). L'année dernière, elle a pris l'initiative de voyager seule au Népal durant 2 mois avec comme but la découverte d'une autre vision de l'artisanat. Elle souhaite aujourd'hui pouvoir y retourner sur un long terme, dans le but de construire une Stupa dans un village Himalayen de la région du Langtang.

Pourquoi ce projet de voyage solidaire au Népal ?

Le Népal a été durement touché par le séisme de 2015, et l'effondrement de centaines temples historiques a été ressenti par les Népalais comme un véritable traumatisme.

La religion étant le nerf principal de la vie népalaise, la perte de leurs lieux culturels entre dans une dimension que nous ne pourrions percevoir en Occident. Ayant appris à travailler le métal durant ses études, Danaé a proposé son aide et a déjà pris part à plusieurs chantiers de reconstruction de stupas encore en cours dans des lieux touristiques.

Elle a ainsi joint pendant quelques semaines ses forces à celles des Népalais, et dès son retour de France, son nouvel objectif était clair : y retourner, les outils en main et l'esprit engagé, afin de pouvoir faire renaitre à son tour une stupa népalaise.

En quoi consiste le projet solidaire «Reconstruction d'une stupa dans le Langtang » ?

Par cette envie de pouvoir participer, de façon active et immersive, à l'effort de renaissance d'un pays qui lui est cher et de sa culture. Danaé possède cette volonté de plus en plus forte de concilier pratique artisanale et interaction avec le monde. Devenir un artisan isolé dans son atelier ne l''intéresse plus, elle souhaite avant tout que ses facultés manuelles soient sources d'échanges humains, de partages de savoirs, de renaissance. Construire, c'est avant tout communiquer, et Danaé voudrait témoigner de cette vérité à travers son projet solidaire au Népal.

Une Assurance tour du monde pour le Népal

La Bourse AVI du Voyage Solidaire offre chaque année à ses 3 lauréats une aide de 1000 euros ainsi que l'assurance voyage tour du monde d'AVI International.

L'assurance TDM Marco Polo d'AVI a été spécifiquement conçue pour assurer de 2 mois à 1 an les voyageurs dans le monde entier !

Vous aussi vous partez en voyage solidaire à l'étranger, contactez-nous avant de souscrire à l'assurance TDM Marco Polo d'AVI International.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :