Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Conseil voyage Thaïlande par l'Assurance Voyage Thaïlande

Bangkok Thaïlande assurance voyage Thaïlande AVI International

La Thaïlande est riche en paysages paradisiaques et d’une culture enrichissante ! En duo ou en famille, pour que votre voyage se passe au mieux, l’assurance voyage Thaïlande AVI vous propose 5 choses à éviter lors de votre séjour.

les conseils voyage thailande d'AVI assurance voyage Thaïlande

Les 4 choses à éviter en voyage par AVI Assurance Voyage Thaïlande

  • • Monter sur le dos d'un éléphant
  • • Adopter une tenue trop légère
  • • Visiter le royaume des tigres
  • • Voyager sans Assurance Voyage Thaïlande

Monter sur le dos d'un éléphant

Très répandue en Thaïlande, la balade en éléphant n'est pourtant pas une activité recommandée. En effet, lors d'une visite dans un camp d'éléphants, il vous sera proposé de monter sur le dos d'un de ces pachydermes, mais il faut savoir que les éléphants ne sont pas censés transporter des hommes, et souffrent de ce poids. Alors en vacances avec votre Assurance Voyage Thaïlande, partez à la rencontre des éléphants mais sans pour autant grimper sur leur dos.

Adopter une tenue trop légère

Destination ensoleillée par excellence, en Thaïlande vous adopterez sans doute des tenues légères en particulier dans ses îles tropicales. Mais attention, les Thaïlandais sont très pudiques, et strictes sur les tenues vestimentaires autorisées. Lors de vos journées sur les plages de la mer de Chine et ses eaux turquoise, ne vous laissez pas tenter par le topless et limitez vos déplacements en maillot de bain à la plage, sans quoi vous risqueriez de choquer plus d'un Thaïlandais, de vous attirer des problèmes comme devoir payer une amende !

Visiter le Royaume des Tigres

Personne ne l'ignore : les tigres sont des animaux sauvages qui ne devraient pas être enfermés pour être caressés et photographiés à longueur de saison par des touristes étrangers. Même si s'approcher d'un tigre au point de pouvoir le toucher peut sembler formidable, mais l'envers du décor est beaucoup moins tentant. En effet, à Chiang Mai comme à Phuket, au Royaume des Tigres, les félins sont drogués, maltraités et leur vie en liberté est aujourd'hui menacée par ce type de zoo et d'activités touristiques. Elles représentent également un danger pour le visiteur : même si vous avez souscrit à une Assurance Voyage Thaïlande, en vous approchant de ces animaux sauvages, votre sécurité n'est jamais totalement garantie et vous pourriez être victime d'un accident.

Voyager sans Assurance Voyage Thaïlande

Vous décidez de voyager en Thaïlande ? Avant votre départ il est vivement conseillé et bientôt obligatoire de souscrire à une Assurance Voyage Thaïlande. En effet, le pays est en train d'adopter une loi rendant la présentation de l'attestation d'assurance voyage Thaïlande obligatoire pour pouvoir rentrer sur le territoire.

Par ailleurs, de nombreux voyageurs choisissent de louer un deux-roues à moteur en Thaïlande, et nombreux sont les accidents de la route dont ils sont victimes. Avant de prendre la route, il sera essentiel de vérifier que votre Assurance Voyage Thaïlande vous couvre en cas de pépin en Thaïlande y compris sur votre véhicule !

AVI International, spécialiste des assurances voyages propose une offre adaptée à tout circuit ou séjour en Thaïlande. En optant pour l'Assurance Voyage Thaïlande d'AVI International vous serez couvert à l'étranger et pourrez voyager en toute sécurité dans tout le Royaume ! Elle vous offrira des garanties complètes d'assistance rapatriement et d'assurance bagages ainsi qu'une responsabilité civile vie privée, mais aussi une prise en charge directe de vos dépenses médicales éventuelles sur place grâce à l'application mobile AVI Assistance.

Retrouvez toutes les Assurances Voyage d'AVI International dans notre rubrique « offre ».

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :