Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Conseils Thaïlande par AVI assurance voyage Thaïlande

23/12/2021Photo by Chris Arthur-Collins

La Thaïlande est riche en paysages paradisiaques et d’une culture enrichissante ! En duo ou en famille, pour que votre voyage se passe au mieux, l’assurance Routard d'AVI vous propose 4 choses à éviter lors de vos vacances dans le Royaume du Siam, garantie Covid incluse.

Les conseils voyage en Thaïlande d'AVI Assurance séjour Thaïlande

Informations voyages en Thaïlande - épidémie Covid-19 Coronavirus

Les recommandations en matière de sécurité et les conseils de voyage de l'OMS, du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et des autorités locales devront être respectées.

La Thaïlande est aujourd'hui ouvertes aux touristes étrangers. Les conditions d'entrée et de visa étant évolutives, nous vous conseillons de vérifier les dernières formalités officielles sur le site de l'Ambassade royale de Thaïlande.

Quel que soit le type de VISA (TR, OA, STV) et la durée du séjour, un assurance voyage avec une couverture médicale ou d'hospitalisation à hauteur de 50 000 US$ minimum (soit environ 1,75 millions de bahts) en cas de traitement de Covid (consultation, hospitalisation, traitement, analyses médicales sur prescription du médecin) est obligatoire pour voyager en Thaïlande.

Les conjoints, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais, mais aussi les personnes qui détiennent un permis de résidence permanente en Thaïlande ou un permis de travail ainsi que leur famille (conjoint(e) et enfant(s) peuvent également voyager en Thaïlande.

Ces personnes doivent obtenir un certificat d'entrée « Thailand PASS » auprès de l'ambassade de Thaïlande de leur lieu de départ 10 jours ouvrables avant leur vol organisé par les autorités thaïlandaises sans oublier de présenter à l'embarquement une attestation d'assurance médicale valable pour 50 000 US dollars ou plus, ainsi qu'un test par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ.

A leur arrivée en Thaïlande, un second test PCR sera effectué par les autorités thaïlandaises et un isolement pendant 10 jours dans un hôtel agréé par les autorités thaïlandaises est requis.

► Le certificat d'assurance voyage Thaïlande mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie dans le contexte épidémique (garantie Covid-19 incluse) vous sera transmis par mail dès votre souscription par AVI. Il reste disponible à tout moment depuis votre Espace Assuré pour votre demande de visa et dans la langue choisie.


4 choses à éviter en voyage par AVI assurance voyage Thaïlande

1 - Monter à dos d'éléphant

Très répandue en Thaïlande, la balade en éléphant n'est pourtant pas une activité recommandée. En effet, lors d'une visite dans un camp ou refuge d'éléphants, il vous sera proposé de monter sur le dos d'un de ces pachydermes, pourtant les éléphants ne sont pas censés transporter des hommes, et souffrent de ce poids. Alors en vacances asiatiques avec votre assurance voyage Thaïlande, vous partirez à la découverte des éléphants d'Asie dans leur habitat naturel, mais sans pour autant grimper sur leur dos.


2 - Adopter une tenue trop légère

Destination tropicale et ensoleillée par excellence, en Thaïlande vous adopterez sans doute des tenues légères, choisirez des vêtements amples et en coton, en particulier dans ses îles tropicales.

Mais attention, les Thaïlandais sont très pudiques, et strictes sur les tenues vestimentaires autorisées. Hommes ou femmes, lors de vos journées sur les plages de la mer de Chine et ses eaux turquoise, ne vous laissez pas tenter par le topless et limitez vos déplacements en maillot de bain à la plage, sans quoi vous risqueriez de choquer plus d'un Thaïlandais, et de vous attirer des problèmes comme de devoir payer une amende pour outrage !


3 - Visiter le Royaume des Tigres

Personne ne l'ignore : les tigres sont des animaux sauvages qui ne devraient pas être enfermés pour être caressés et photographiés à longueur de saison par des touristes étrangers.

Même si s'approcher d'un tigre au point de pouvoir le toucher peut sembler formidable, l'envers du décor est beaucoup moins tentant. En effet, à Chiang Mai dans le nord du royaume, comme à Phuket, au sud du pays, au Royaume des Tigres, les félins sont drogués, maltraités et leur vie en liberté est aujourd'hui menacée par ce type de zoo et d'activités touristiques.

Elles représentent également un danger pour le visiteur : même si vous avez souscrit à une assurance séjour Thaïlande, en vous approchant de ces animaux sauvages, votre sécurité n'est jamais totalement garantie et vous pourriez être victime d'un accident.


4 - Voyager sans assurance voyage Thaïlande

Vous avez décidé de voyager en Thaïlande ? Avant votre départ il est vivement conseillé, et actuellement obligatoire de souscrire une assurance séjour Thaïlande couvrant vos dépenses en cas de maladie, garantie SARS-CoV-2 comprise, ou d'accident sur place.

En effet, dans le contexte du Covid-19, le gouvernement thaïlandais a adopté une loi rendant obligatoire la présentation d'une attestation d'assurance voyage à votre arrivée à l'aéroport à Bangkok pour pouvoir entrer sur le territoire du royaume du Siam.

Par ailleurs, de nombreux voyageurs choisissent de louer un deux-roues à moteur en Thaïlande, et nombreux sont les accidents de la route dont ils sont victimes. Avant de prendre la route, il sera essentiel d'être couvert par une assurance santé en Thaïlande, y compris sur votre véhicule !

AVI International, spécialiste des assurances de voyage, propose une offre adaptée à tout circuit ou séjour en Thaïlande. En optant pour l'assurance séjour Thaïlande d'AVI International vous serez couvert à l'étranger et pourrez voyager en toute sécurité dans tout le Royaume ! Elle vous offrira des garanties complètes d'assistance rapatriement (en cas de rapatriement sanitaire ou de retour anticipé d'urgence), d'assurance bagages (en cas de vol de vos bagages ou perte par la compagnie aérienne) ainsi qu'une responsabilité civile vie privée (en cas de dommages corporels ou dommages matériels) ; mais aussi une prise en charge directe de vos éventuelles dépenses médicales sur place (consultations médecins, médicaments, soins et hospitalisation, ...). Une couverture essentielle en cas d'imprévus !

Vous pourrez contacter directement l'assistance voyage AVI grâce à l'application mobile AVI International.

En savoir plus sur les garanties de l'assurance voyage Thaïlande

Vous partez pour un tour du monde ou un visa PVT ? Vous trouverez l'assurance voyage adaptée à votre aventure sur le site d'AVI International Assurance de Voyage dans la rubrique « nos offres d'assurance ».

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :