Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Conseils avion par votre Assurance Voyage Famille

avion voyage enfants conseils AVI assurance voyage famille

Un long voyage en avion en famille à l'autre bout du monde ? AVI spécialiste de l'Assurance Voyage Famille vous propose 5 conseils pour réussir votre prochain voyage en avion avec vos enfants.

Comment réussir un voyage en avion avec des enfants par AVI Assurance Voyage Famille

Les conseils de L'Assurance Voyage Famille d'AVI International pour préparer votre vol

Lorsque vous partez à l'étranger avec des enfants, il est vivement conseillé de souscrire une assurance voyage. Spécialiste depuis plus de 35 ans de l'Assurance Voyage Famille, AVI a conçu des tarifs adapté pour les enfants de moins de 18 ans pour les familles de 4 personnes et plus !

L'Assurance Voyage Famille vous évitera des avances de dépenses médicales grâce à une prise en charge directe et vous assurera tout au long de votre séjour pour des vacances en famille en toute sérénité : l'Assurance Voyage Famille couvre les frais médicaux de chaque membre de la famille à hauteur de 300 000 €. Une assistance rapatriement et toute une gamme de garanties d'assistance sont également prévues en cas de problème sur place (hospitalisation, consultations médecin, soins dentaires, maladie ou accident, ...), ainsi qu'une assurance bagages et une responsabilité civile.

> Assurance Voyage Famille Routard (court voyage à l'étranger)

> Assurance Voyage Famille Marco Polo (long voyage et tour du monde)

Le + d'AVI Assurance Voyage Famille : les membres d'une famille assurés ensemble seront si besoin rapatriés ensemble. De plus, retrouvez les numéros d'assistance à l'étranger ainsi que les documents de contrat d'assurance voyage de chaque membre de votre famille via l'application mobile AVI International, à tout moment et en un clic. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ !

Bon vol, avec l'Assurance Voyage Famille d'AVI International !

De nombreux voyageurs partent en famille et prennent l'avion avec leurs enfants en bas âge. Même si l'avion reste le mode de transport le mieux adapté aux enfants, certains parents sont réticents à l'idée de prendre un vol long-courrier avec leurs chérubins.

Pour que votre voyage se déroule en toute tranquillité, rien de plus simple : un peu d'organisation et votre vol long-courrier se passera à merveille. Pour vous aider, découvrez les 5 conseils voyage d'AVI Assurances Voyages.

Comment réussir son voyage en avion avec des enfants ?

1 - Préparer votre départ

Lors de la réservation des vols, il est conseillé de préférer un vol de nuit, les enfants dormiront une grande partie du trajet. Un vol sans escale est également idéal pour les enfants.

Par ailleurs, pour préparer au mieux votre enfant à ce grand voyage, il sera important de lui parler de son futur voyage, du déroulement du trajet, de votre destination, des activités que vous pratiquerez pendant vos vacances.

2 - Assurer un décollage et un atterrissage en douceur

Le décollage et l'atterrissage peuvent entraîner une gêne au niveau des oreilles ou des sinus, pour les enfants comme pour nous. Pour éviter ce problème, vous pourrez proposer des bonbons ou des chewing-gums aux plus grands, et une sucette ou un biberon aux plus petits. Cette gêne peut se transformer en douleur si vous voyagez avec un rhume ou une sinusite. Dans la mesure du possible, il est donc préférable de ne pas prévoir un trajet en avion si un enfant ou un bébé est enrhumé.

3 - Adapter vos/leurs bagages cabine

Pour voyager en avion en toute sérénité avec vos jeunes enfants, il sera nécessaire de préparer avec soin vos bagages à main afin de vous munir des indispensables suivants :

  • - le ou les doudous préférés de chaque enfant
  • - des vêtements de rechange
  • - des encas appréciés de tous
  • - un ou plusieurs vêtements chauds pour chacun (les couvertures sont fournies dans l'avion)
  • - des couches et lingettes en quantité suffisante (selon la durée du voyage escales incluses)
  • - une petite trousse à pharmacie

4 - Occuper les enfants pendant le voyage

Afin que le vol se déroule en toute tranquillité, il sera utile d'apporter livres, coloriages, jeux de cartes, tablette… afin de proposer des activités variées tout le long du voyage. Eviter qu'ils s'ennuient favorisera un trajet agréable qui passera rapidement et sans encombre.

5 - Hydrater les enfants

L'air dans la cabine pressurisée de l'avion étant très sec, Pour préserver la santé de vos enfants, il sera indispensable de proposer régulièrement de l'eau à vos enfants afin d'éviter la déshydratation. Vous pouvez également glisser une crème hydratante dans votre bagage cabine, en prévention de la sécheresse cutanée.

Bon voyage en famille en toute sérénité avec AVI votre assurance voyage Famille !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :