Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Conseils voyage en famille par l'Assurance tour du monde

tour du monde en famille avec assurance tour du monde AVI International

Vous rêvez de traverser le monde avec vos enfants à la découverte de nouveaux horizons ? Voici 5 conseils pour un tour du monde en famille réussi par AVI Assurance tour du monde.

Tour du monde en famille : les conseils par AVI Assurance tour du monde

  • 1.Souscrire à l'Assurance tour du monde AVI International
  • 2.Préparer son tour du monde avec ses enfants
  • 3.Organiser son itinéraire de voyage
  • 4.Choisir un mode de transport adapté aux familles
  • 5.Gérer la scolarité de ses enfants

• Souscrire à l'Assurance tour du monde AVI International

Lors d'un tour du monde en famille, il est indispensable de souscrire à une assurance voyage avec les meilleures garanties. AVI International est spécialisée dans les assurances voyage tour du monde en famille depuis bientôt 40 ans et propose des tarifs adaptés aux familles de 4 personnes minimum voyageant avec des enfants de moins de 18 ans.

Une fois votre Assurance tour du monde souscrite avant votre grand départ, AVI International couvrira toutes vos dépenses médicales durant la durée de votre séjour à l'étranger et pour chaque membre de votre famille : soins médicaux, hospitalisation, maladie, consultations médecin, accident, problème de santé, ...

Bénéficiez également d'une assistance rapatriement d'urgence disponible 24h/24, d'une assurance bagages (perte ou vol) et d'une responsabilité civile.

L'Assurance tour du monde Marco Polo d'AVI vous accompagne autour du monde et vous promet un voyage en toute sécurité pour vous et vos enfants.

> En savoir plus sur l'Assurance tour du monde Marco Polo

• Préparer son tour du monde avec ses enfants

Parce qu'un tour du monde est un projet de vie unique, il est important de le préparer en famille. En discutant avec vos enfants vous prendrez en compte leurs attentes durant ce tour du monde, un moyen de mieux organiser votre voyage et d'adapter votre itinéraire.

Vos enfants vous feront part des destinations qu'ils souhaitent découvrir et des choses qu'ils veulent faire durant leur tour du monde.

• Organiser son itinéraire de voyage

Tout d'abord, vous devez déterminer votre durée de voyage, un tour du monde s'effectue le plus souvent entre 6 mois et 1 an. Ensuite, sélectionnez les pays, par continent, que vous voulez visiter et voir s'ils sont adaptés aux enfants.

Ensuite, modulez votre itinéraire en fonction de votre durée de séjour, de votre budget, des saisons et de vos billets d'avions.

Enfin, informez-vous régulièrement sur les visas des pays et de leurs modalités, notez également les événements culturels des pays que vous souhaitez fêter durant votre tour du monde.

• Choisir un mode de transport adapté aux familles

Un tour du monde en famille nécessite d'être effectué confortablement, surtout pour vos enfants. Pour cela, vous devez choisir un mode de transport adapté aux familles.

AVI Assurance tour du monde vous conseille d'opter plutôt pour le camping-car, le bateau ou l'avion. Cette liste est non-exhaustive, mais en fonction de l'âge de vos enfants et de vos envies, il est nécessaire de choisir le mode de transport le plus idéal pour votre famille.

• Gérer la scolarité des enfants

Votre tour un monde constitue une pause dans votre carrière professionnelle, mais pas dans la scolarité de vos enfants. L'école étant obligatoire de 6 à 16 ans, il est important que vos enfants suivent des cours même à l'autre bout du monde. C'est pourquoi, il faudra désinscrire vos enfants de leurs écoles et souscrire aux cours du CNED.

Ainsi, vos enfants suivront leur scolarité durant votre tour du monde et pourront reprendre l'école dès votre retour.

AVI International vous souhaite un merveilleux tour du monde en famille et en toute sérénité avec l'Assurance tour du Monde Marco Polo !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :