Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Cap-Vert : vers une exemption de visa en 2018

cap vert assurance vacances avi international

Vacances Cap-Vert : dès le 1er janvier 2018 les voyageurs ressortissants des pays de l'Union Européenne et du Royaume-Uni se rendant au Cap-Vert seraient exemptés de visa pour des vacances de 30 jours maximum. AVI assurance voyage vous en dit plus.

Vacances Cap-Vert sans visa avec un pré-enregistrement en ligne

Visiter le Cap-Vert sans visa sera possible dès le 1er janvier 2018. Les voyageurs au Cap-Vert pourraient être exemptés de visa s'ils se pré-enregistrent en ligne jusqu'à 5 jours avant le début de leur voyage.

Lors de leur préenregistrement en ligne, les voyageurs devront fournir plusieurs informations précises concernant leur voyage : numéro de de son passeport, numéro de vol d'arrivée, dates et lieux de séjour, ainsi que coordonnées des lieux d'hébergement au cours du voyage, selon les informations communiquées sur ce projet de loi. Ces données personnelles seront stockées puis effacées dans les 48 heures.

Si les autorités capverdiennes proposent un visa à l'arrivée pour tous, ce n'est en fait pour l'instant qu'"une tolérance". Obtenir votre visa avant votre séjour est donc toujours conseillé jusqu'au 1er janvier 2018, une sage précaution pour éviter toute déception ou frais supplémentaire.


L'ambassade de France au Cap-Vert

Depuis le 1er août 2015, le personnel et les missions de l'ambassade de France au Cap-Vert ont été réduits et la section consulaire de l'ambassade de France à Praia est fermée. Les voyageurs français prévoyant un séjour au Cap-vert sont invités à s'assurer qu'ils disposent de moyens nécessaires en cas de problème sur place. Il est donc vivement conseillé de voyager au Cap-Vert avec une assurance voyage complète et sans franchise de type Routard assurance qui couvrira d'éventuels frais d'hospitalisation, d'évacuation sanitaire, de rapatriement, etc.

Pour information, l'ambassade de France au Cap-Vert ne délivre pas de titres d'identité et de voyage. En cas de perte ou de vol de votre passeport, il vous faudra vous adresser à l'ambassade de France à Praia qui pourra vous délivrer un laissez-passer. C'est le consulat général de France à Dakar qui sera compétent pour toutes les autres démarches administratives concernant les Français résidents ou de passage au Cap-Vert.

N'hésitez pas à consulter les informations complémentaires pour préparer votre séjour au Cap-Vert sur le site de l'ambassade de France à Praia : https://cv.ambafrance.org/Services-aux-Francais-1319

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :