Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Escale à Dubaï avec l'assurance voyage Dubaï

Dubai vacances AVI Assurance voyage routard

Meilleure destination touristique avec son architecture extravagante, ses îles artificielles, ses hôtels de luxe et ses projets les plus fous, la ville incarne le nouveau rêve arabe, à découvrir en toute sérénité avec AVI assurance voyage Dubaï.

Destination de rêve au soleil avec AVI assurance voyage Dubaï

Informations voyage à Dubaï - épidémie Covid-19 coronavirus

Documents obligatoires pour les vols vers Dubai

Les recommandations de l'OMS, des autorités locales et du gouvernement français seront appliquées. Il est important de consulter les conseils de voyage sont sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères en temps réel et par pays sur diplomatie.gouv.fr

Aujourd'hui, les touristes étrangers seront autorisés à voyager dans le seul émirat de Dubaï depuis juillet 2020 et dans les conditions suivantes d'entrée sur le territoire :

  • - Les voyageurs doivent présenter un test négatif au coronavirus de moins de 96h ou faire un test à l'arrivée à l'aéroport de Dubaï.
  • - Une assurance voyage ainsi qu'une attestation de couverture médicale incluant la Covid-19 sont requises par les autorités dubaïotes pour entrer sur le territoire de Dubaï. Lors de l'enregistrement pour voter vol, vous devrez être munis d'une attestation d'assurance précisant que vous êtes couvert en cas de COVID-19.
  • - De plus, les voyageurs se rendant à Dubai, y compris pour y effectuer une correspondance, doivent remplir un formulaire de déclaration sanitaire en ligne ou au plus tard à l'enregistrement afin de le remettre au personnel de la compagnie aérienne. Ils doivent également compléter le formulaire d'engagement de mise en quarantaine qui leur sera remis à bord du vol si Dubaï est leur destination finale.
  • - Enfin, les visiteurs de l'émirat dubaïote doivent télécharger l'application COVID19-DXB dès leur arrivée à Dubai.

La quarantaine de 14 jours n'est pas appliquée aux visiteurs, sauf en cas de test positif.

A leur arrivée à Dubai, les autorités peuvent soumettre tout voyageur à un nouveau test, dans l'attente des résultats celui-ci devra rester confiné. Seules les personnes testées positives seront soumises à une quatorzaine obligatoire.

L'assurance voyage Dubaï vous accompagne pendant votre séjour aux Emirats

AVI International a créé l'assurance vacances Routard pour accompagner les visiteurs durant leurs séjours à l'étranger et leur offrir une protection optimale en cas d'imprévus en mobilité.

L'assurance voyage Routard d'AVI prévoit des garanties complètes, proposées avec et sans franchise, dont une couverture des frais de santé et d'hospitalisation en cas de maladie y compris en cas de covid-19 ou d'accident (consultations médecin, hôpital, médicaments sur prescription médicale, soins et analyses complémentaires) durant la totalité de votre voyage à Dubaï.

► Le certificat d'assurance voyage mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de Covid-19 à Dubaï vous est transmis par mail dès votre souscription. Il reste disponible dans la langue de votre choix depuis votre Espace Assuré pour votre demande de visa.

AVI assurance voyage met également à disposition de ses assurés une assistance rapatriement en cas de retour anticipé en urgence à votre domicile ou de rapatriement sanitaire, disponible H24 partout dans le monde.

Une assurance bagages (en cas de vol ou de perte de vos bagages par votre compagnie aérienne) ainsi qu'une assurance responsabilité civile vie privée (en cas de dommage accidentel causé à une tierce personne) sont comprises dans votre contrat d'assistance voyage Routard.

Le + d'AVI : l'application mobile AVI International vous permet de retrouver dès votre souscription vos attestations d'assistance rapatriement, vos certificats d'assurance voyage avec la garantie Covid et les autres documents d'assistance rapatriement indiquant les numéros d'urgence pour demander une prise en charge directe sur simple appel et éviter une avance des frais médicaux pendant votre escapade aux Emirats Arabes Unis.

Les formalités administratives

Pour toute visite de moins de 30 jours sur le territoire des Emirats Arabes Unis, d'Abu Dhabi à Dubaï, vous devrez simplement être porteur d'un passeport en cours de validité au moins 6 mois après votre arrivée sur place. Lors de votre arrivée à l'aéroport, les autorités vous délivrent ce visa de tourisme, simple tampon sur votre passeport ; il sera valable 30 ou 90 jours selon votre choix.

A savoir ! Très prochainement les Emirats Arabes Unis vont mettre en place un dispositif de visa à entrées multiples d'une durée de 5 ans.

Le nouveau rêve arabe dans tous ses états et la ville de tous les records

Autrefois désert aride peuplé de Bédouins et petit port de pêche réputé pour ses perles, Dubaï est le deuxième plus grand émirat des Émirats Arabes Unis après Abu Dhabi, capitale fédérale du pays. Actuellement en plein boom touristique, économique et immobilier, c'est l'un des pays les plus dynamiques de la planète.

Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s'y donnent à cœur joie : station de ski et circuit automobile en plein désert, restaurants à perte de vue, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes…

Ensoleillée toute l'année, c'est une destination de vacances appréciée pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal et ses excursions à cheval, à dos de chameau ou encore en 4X4 dans ses dunes.

Que faire le temps d'une escale ou d'un week-end avec AVI assurance voyage Dubaï

1 - Monter dans la tour Burj Khalifa

C'est la tour la plus haute du monde avec ses 828 m et 160 étages. Depuis son sommet, vous aurez une vue imprenable sur Dubaï et les 250 îlots « The World » représentant la planète Terre.

2 - Faire du shopping au Dubai Mall

C'est le plus grand centre commercial du monde, avec plus de 1 200 magasins, un gigantesque aquarium, un cinéma, une patinoire... de quoi vous divertir pendant quelques heures !

3 - Visiter le Dubaï Museum

C'est le principal musée de l'émirat : toutes les traditions ancestrales des Dubaïotes présentées dans le « Al Fahidi Fort », le plus ancien édifice de la ville.

4 - Se rendre à la Grand Bur Dubai Masjid

Il s'agit de la plus grande mosquée des Émirats Arabes Unis, construite en 1900. Située à quelques mètres du Dubaï Museum, ne ratez pas ce magnifique édifice rempli d'histoire.

5 - S'offrir une escapade au Palm Jumeirah

Un incroyable archipel artificiel formé de presqu"îles en forme de palmes. Il est possible de les visiter en monorail ou de les admirer depuis un avion, un hélicoptère ou encore depuis la tour Burj Khalifa. Vous y découvrirez l'Atlantis, un gigantesque complexe hôtelier et parc de loisirs aquatiques à l'architecture monumentale.


Votre billet et votre passeport en poche, en route pour les émirats en toute sécurité pour un séjour découverte inoubliable avec l'assurance voyage Dubaï d'AVI International !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :