Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Où voyager en janvier : 10 destinations par AVI assurances

10 destinations à découvrir en janvier par avi international

Voyager en janvier : soleil, mer, neige, quelles sont les 10 destinations à découvrir cet hiver par AVI assurance voyage et vacances.

Après les fêtes de fin d'année, il est important de vous ressourcer et de recharger vos batteries pour atteindre vos objectifs de la nouvelle année. AVI International vous recommande 10 destinations de rêve, variées et colorées, à visiter de préférence ce premier mois de l'année.


Andorre - Principauté d'Andorre

Voyager en janvier en Andorre est un excellent choix car vous pourrez y pratiquer toutes sortes d'activités : activités culturelles, gastronomiques, soldes et shopping, sans oublier, évidemment,le ski et tous les sports de glisse.

La durée optimale pour ce voyage sera de 3 ou 4 jours (si vous ne comptez pas skier), les températures y sont évidemment très basses et les précipitations sous la forme de neige !


Punta Cana - République Dominicaine

Voyager en janvier ne rime pas forcément avec froid, ski ou neige. Sous certaines latitudes du monde, le début d'année bénéficie d'un climat plus chaud, et s'apprécie au soleil et à la plage.

C'est exactement ce qui vous attend à Punta Cana, soleil et plage !

Les plages de cette région de la République Dominicaine y sont paradisiaques, avec des eaux turquoise et un climat de rêve. Et si ces arguments ne suffisaient pas pour mériter le voyage, l'UNESCO a reconnu les plages de Punta Cana et de Bávaro parmi les plus belles au monde.

Votre voyage à Punta Cana sera d'autant plus attrayant que les grands complexes hôteliers de la région, en majorité en formule "tout compris", permettent au voyageur de se détendre en toute sécurité et de marquer une pause salutaire dans le quotidien.


Samaná - République dominicaine

Contrairement à Punta Cana, cette péninsule dominicaine de la côté nord de l'île n'est pas prisée des tour opérateurs, ce qui en fait une destination idéale pour voyager en janvier et en autonomie.

Les plages paradisiaques de sable blanc et les eaux transparentes font de Samaná l'endroit idéal pour se déconnecter et se ressourcer au gré de la brise marine.

Si vous êtes un adepte de l'aventure, vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités nautiques, comme la voile, la pêche ou encore la plongée sous-marine.


Madère - Portugal

Madère est un archipel d'îles portugaises proches de Tenerife. Le climat y est idyllique et sa capitale, Fuchal, vous offrira toutes sortes d'attractions touristiques, culturelles et gastronomiques, des activités d'aventure et une grande variété de plages et de montagnes à explorer lors d'un voyage en janvier.


Cancún - Mexique

Célèbre dans le monde entier, Cancún est le lieu le plus touristique de tout le Mexique, et l'un des plus connus dans le monde entier. Il se situe dans la péninsule du Yucatán au sud-est du pays. Cancún est connue pour ses fameuses plages et ses eaux bleu turquoise ainsi que pour les nombreuses activités nautiques proposées. La proximité, la Riviera Maya, vous permettra de visiter des sites archéologiques uniques tels que Chichen Itza, Tulum ou encore Xel ha ...

Si Cancún connaît un afflux constant de voyageurs, la station balnéaire reste l'une des meilleures destinations pour voyager en janvier si vous cherchez soleil et plage.


Patagonie - Chili / Argentine

Si voyager en janvier rime avec découverte de paysages naturels uniques, la Patagonie sera l'endroit parfait pour cela.

Argentine ou chilienne, la Patagonie est une région avec des paysages grandioses, formés de glaciers, de lacs, de vallées, de montagnes, de rivières. La nature y révèle sa plus grande splendeur par des sites uniques au monde, l'endroit idéal pour un voyage d'aventure en janvier.


Ile Maurice

L'île Maurice est la destination parfaite pour voyager en janvier !

Avec la Réunion et Rogrigues, Maurice constitue l'archipel des Mascareignes.

Sa capitale est Port Louis et sa principale attraction touristique ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines.

Equipé d'un simple masque et d'un tuba, vous pourrez y découvrir corail et vie aquatique qui ont fait la célébrité de l'île. A l'île Maurice, vous pourrez également pratiquer toutes sortes de sports aquatiques tels que le surf, la voile ou la plongée sous-marine.

Madrid - Espagne

Malgré les basses températures relevées à cette période de l'année dans la capitale espagnole, Madrid est une ville parfaite pour voyager en janvier.

Madrid est une ville riche en activités culturelles, touristiques et artistiques. Ville étudiante et vivante par excellence, ses rues, ses bars et ses cafés sont réputés pour l'ambiance qui y règne.

Pour les noctambules, la nuit de Madrid est célèbre dans le monde entier pour sa grande diversité allant des concerts aux clubs de toutes sortes.

Les environs de la ville sont également d'un grand intérêt, en particulier Tolède et la Sierra Madrileña pour ses magnifiques paysages, sa gastronomie délicate, sa culture et son histoire millénaire.


Lisbonne - Portugal

Située à l'embouchure du Tage face à l'océan Atlantique, Lisbonne se caractérise par la richesse de savie culturelle et ses quartiers historiques tels que Baixa ou Belem.

Vous pourrez vous déplacer dans la ville dans ses tramways jaunes typiques et découvrir avec douceur la capitale portugaise. N'hésitez pas à consulter notre article dédié à Lisbonne avec l'assurance voyage et vacances.

Sans aucun doute, une destination idéale pour voyager et profiter de la douceur de janvier.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :