Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Australie : 10 trésors méconnus à découvrir absolument

australie trésors meconnus

On connaît tous plus ou moins les grands sites incontournables de l'Australie : l'opéra de Sydney, la Grande barrière de corail, Uluru ou bien encore la Great Ocean Road. Et pourtant, dans un pays plus grand que l'Europe, vous ne serez pas surpris d'entendre qu'il y a bien d'autres choses à découvrir ! J'ai eu la chance de parcourir ce pays en van pendant un an. Et croyez-moi, je me suis fait surprendre plus d'une fois par quelques merveilles croisées sur ma route. Voici une sélection de 10 trésors méconnus d'Australie et qui m'en ont mis plein la vue ! Prenez des notes !

Stirling range – Western Australia

Stirling range

De prime abord, cette chaîne de montagne, qui s'étend sur 60 km de long et dont le plus haut sommet avoisine les 1 095 mètres, pourrait laisser de marbre. Cela ne m'a pas empêché d'escalader l'un de ses sommets, le Toolbrunup (prononcez ça !). Et malgré ses 1 050 mètres de haut, la vue sur la chaîne y est vraiment à couper le souffle. Jugez par vous-même !

Wallaman Falls – Queensland

visiter Wallaman Falls

L'Australie regorge de cascades. Alors, tant qu'à n'en voir qu'une, autant sélectionner... la plus haute ! Un peu plus de 300 mètres de hauteur à son actif... et bien trop peu de gens pour admirer sa beauté et se baigner dans ses eaux (un peu froide, il faut bien le dire !).

Kalbarri – Western Australia

Voyager à Kalbarri

Tous ceux qui arpentent la côte Ouest font un passage obligé par le parc national de Karijini. Mais beaucoup oublient de s'arrêter un gros millier de kilomètres avant, chez son petit frère, Kalbarri. Et ratent l'opportunité de se croire dans le Grand Canyon... Comme ça, l'air de rien !

Douglas Hot Springs – Northern Territory

Visiter Douglas Hot Springs

On croirait que le Red Centre ne propose rien d'autre que du désert et de la poussière rouge. Et bien non ! Il regorge aussi de sources naturelles d'eau chaude ! Douglas Hot Springs fait partie de ces sources qui sortent de terre en bouillonnant avant de se mêler au cours d'eau, dans un décor marécageux digne d'Indiana Jones (mais sans croco, c'est mieux !). Une cure thermale naturelle !

Wilson Promontory – Victoria

Visiter Wilson Promontory

Une fois à Melbourne, la suite logique est de se ruer à l'ouest, sur la Great Ocean Road. Mais si vous avez l'esprit de contradiction et que vous décidez de partir vers le sud-est... grand bien vous fasse ! Ce parc national est une pure merveille abritant parmi les plus belles plages d'Australie, le monde en moins.

Eungella - Queensland

On connaît l'Australie pour ses kangourous et ses koalas. Mais avez-vous déjà vu des ornithorynques ? Si vous êtes patient, ils peuvent s'admirer dans le parc d'Eungella. Pour le coup, ils sont vraiment mignons et vous risquez d'être surpris par leur taille !

Purnululu – Western Australia

Visiter le Purnululu

Ce parc national fait partie de la région de Kimberley, une région plus grande que l'Allemagne en superficie (excusez du peu !). Beaucoup traversent ce bastion aborigène en 4x4. Mais pour ceux qui ne sont pas équipés, il n'y a pas d'autre choix que de contourner la région par le sud, en suivant l'autoroute. Cela donne des gens frustrés qui foncent sur Darwin sans s'arrêter à Purnululu, pourtant classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Moi, je dis : dommage !

Great Keppel island – Queensland

Visiter le Great Keppel island

Encore une fois, tout le monde se presse sur Fraser Island ou Magnetic Island. Alors que Great Keppel Island est quasiment oubliée de tous... Plages de sable fin à la blancheur immaculée qui craque sous les pieds, eaux turquoise, petits poissons colorés, tranquillité, elle a tout !

Ningaloo reef – Western Australia

Visiter le Ningaloo reef

Impossible de parler de l'Australie sans parler de la Grande barrière de corail. Et pourtant, sa petite sœur de la côte Ouest, beaucoup moins touristique et de fait, en bien meilleur état, n'a rien à lui envier. Les coraux et la vie sous-marine y sont absolument splendides ! Un must encore secret !

Kings Canyon – Northern Territory

Voyager aux Kings Canyon

Uluru n'est pas loin et lui vole la vedette. J'ai presque envie de dire : tant mieux ! Cela rend la randonnée de 6 km au sommet de ce canyon encore plus mystique. Si vous voulez une vue imprenable sur le bush à perte de vue, c'est ici que cela se passe !

Et pour profiter de votre aventure australienne en toute sérénité, pensez à votre assurance voyage Routard, Marco Polo ou Working Holiday d'AVI International.

Par Nastasya Kotnarovsky, de Valiz Storiz

close

Récupérez votre mot de passe :