Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Permis auto étranger par l'assurance voyage internationale

Les démarches pour votre permis de conduire à l'étranger avec AVI assurance voyage internationale

Comment recevoir votre permis de conduire international ? Quelles sont les démarches, les conditions et les délais d’obtention ? AVI assurance voyage internationale vous donne toutes les actions à suivre pour bénéficier du permis international.

Faire une demande de permis de conduire international par AVI assurance voyage internationalE

Dans certains pays étrangers, il est indispensable d'être en possession d'un permis de conduire auto ou moto international pour pouvoir circuler en voiture ou moto dans le pays de destination.

Ce permis, en complément du permis B et/ou de votre permis moto doit être demandé au moins 4 mois avant votre séjour à l'étranger auprès de la Préfecture de Police de Nantes ou de Paris en fonction de votre lieu de résidence habituelle.

Les documents à fournir pour l'obtention du permis de conduire international

  • - Le formulaire de demande cerfa n°14881*01
  • - La copie du permis de conduire
  • - La copie de votre pièce d'identité
  • - La copie d'un justificatif du domicile
  • - Deux photos d'identité
  • - Une enveloppe (50 g) Prêt-à-Poster, en lettre suivie, adressée au demandeur (noms + adresse)

L'envoi de la demande du permis de conduire international

Depuis septembre 2017, les procédures de demande du permis de conduire international ont été modifiées, et les délais allongés.

En effet, maintenant la demande s'effectue uniquement par courrier. L'envoi des documents dépend de votre lieu d'habitation. Pour Paris, il faudra envoyer votre demande à la Préfecture de Police de Paris et pour toutes les autres villes à la Préfecture de Loire-Atlantique.

Les conditions et les délais pour la demande de permis de conduire International

Si vous souhaitez conduire à l'étranger durant votre voyage, sachez que le permis de conduire international est gratuit et peut être obtenu sous un délai de 2 semaines et 2 mois en fonction de la saison. L'assurance voyage internationale AVI vous conseille tout de même d'envoyer votre demande 4 à 6 mois avant de partir.

La durée de validité du permis de conduire international est de 3 ans et doit toujours être complété par votre permis B original ou votre permis moto original.

Déjà à l'étranger ? Il est tout de même possible d'obtenir votre permis de conduire international en l'envoyant à votre adresse française ou bien à l'ambassade ou au consulat du pays visité. Si vous êtes pris par le temps avant votre départ et que vous oubliez d'effectuer la demande d'obtention du permis de conduire international, vous pouvez, dans certains pays, traduire votre permis B directement dans le pays par un traducteur qualifié.


L'assurance voyage internationale pour conduire en sécurité

Pour votre road-trip sur les routes du monde, il est conseillé de souscrire un contrat d'assurance voyage adapté à votre destination et à la durée de votre séjour.

AVI International propose une assurance voyage internationale pour les vacances de plusieurs semaines comme pour les longs séjours et missions de bénévolat à l'étranger. Frais médicaux en cas de maladie ou d'accident (consultations, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins médicaux complémentaires), frais d'hospitalisation, assistance rapatriement pour un retour en urgence dans votre pays d'origine, l'assurance voyage internationale AVI s'occupe de tout.

Cette assurance voyage internationale, en complément de l'assurance auto proposée par votre loueur ou par les cartes bancaires, reste indispensable pour partir en voyage en toute sérénité. Proposée avec ou sans franchise, l'assurance voyage Routard d'AVI va couvrir vos dépenses de santé sans avance d'argent en cas de problème médical à l'étranger. De plus elle prévoit des garanties d'assistance complètes dont la prise en charge des frais de recherche et de sauvetage ou encore une assurance responsabilité civile vie privée ainsi qu'une assurance bagages en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.

Le plus de l'assurance Voyage AVI International : son application mobile dédiée aux assurés AVI. Dès la souscription, elle vous offre un accès immédiat aux contacts d'urgence et à vos documents et attestations d'assurance voyage et d'assistance rapatriement. Vous pouvez ainsi demander un prise en charge des frais en cas d'hospitalisation ou de vos frais de transport en cas de rapatriement ou de retour anticipé à votre domicile.


Votre permis et votre billet d'avion en poche, vous voyagerez en toute confiance sur les routes du monde avec AVI Assurance Voyage Internationale.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :