Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Le permis de conduire international par AVI assurance voyage

Les démarches pour votre permis de conduire à l'étranger avec AVI assurance voyage internationale

Comment obtenir le permis de conduire international ? Quelles sont les démarches, les conditions et les délais d’obtention ? AVI assurance voyage internationale vous donne toutes les actions à suivre pour bénéficier du permis international.

Dans certains pays étrangers, il est nécessaire d'avoir le permis de conduire international pour pouvoir circuler en voiture ou moto dans le pays visité. Ce permis, en complément du permis B et/ou permis moto doit être administré avant votre départ par la Préfecture de Police.

Les documents à fournir pour l'obtention du permis de conduire international

  • Le formulaire de demande cerfa n°14881*01
  • La copie du permis de conduire
  • La copie de votre pièce d'identité
  • La copie d'un justificatif du domicile
  • Deux photos d'identité
  • Une enveloppe (50 g) Prêt-à-Poster, en lettre suivie, adressée au demandeur (noms + adresse)

L'envoi de la demande du permis de conduire international

En septembre 2017 les procédures de demande du permis de conduire international ont été changées. En effet, maintenant la demande s'effectue uniquement par courrier. L'envoi des documents dépend de votre lieu d'habitation. Pour Paris, il faudra envoyer votre demande à la Préfecture de Police de Paris et pour toutes les autres villes à la Préfecture de Loire-Atlantique.

Les conditions et les délais pour la demande de permis de conduire International

Si vous souhaitez conduire à l'étranger durant votre voyage, sachez que le permis de conduire international est gratuit et peut être obtenu sous un délai court : entre 2 semaines et 2 mois. L'assurance voyage internationale AVI vous conseille tout de même d'envoyer votre demande 4 à 6 mois à l'avance.

La durée de validité du permis de conduire international est de 3 ans et doit toujours être ajouté à votre permis B ou permis moto.

Déjà à l'étranger ? Il est tout de même possible d'obtenir votre permis de conduire international en l'envoyant à votre adresse française ou bien à l'ambassade ou au consulat du pays visité. Si vous êtes pris par le temps avant votre départ et que vous oubliez d'effectuer la demande d'obtention du permis de conduire international, vous pouvez, dans certains pays, traduire votre permis B directement dans le pays par un traducteur qualifié.

L'assurance voyage internationale pour conduire en sécurité

Pour votre voyage sur les routes du monde, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage internationale. AVI International propose une assurance voyage internationale pour les courts et longs séjours à l'étranger. Frais médicaux, frais d'hospitalisation, assistance rapatriement l'assurance voyage internationale AVI s'occupe de tout. Cette assurance voyage internationale en supplément de l'assurance auto est indispensable. En effet, l'assurance voyage internationale va couvrir vos dommages en cas d'accident de la route causant, par exemple, involontairement du mal à autrui.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :