Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Un PVT au Canada avec l'assurance visa PVT Canada

Canada PVT WHV AVI International assurance PVT Vancouver

Destination favorite des jeunes qui partent en PVT ou WHV, le Canada et ses grands espaces font rêver plus d’un PVTiste. AVI assurance visa PVT Canada vous informe sur les démarches à effectuer pour votre obtenir votre visa WH pour le Canada.

DESTINATION LE Canada EN PVT avec l'assurance visa PVT Canada AVI

Informations Permis Vacances Travail Canada - contexte covid-19

Interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour les ressortissants non canadiens

Elle s'applique à tous les voyages non essentiels au Canada, aux séjours de tourisme ou en itinérance et vient d'être prolongée jusqu'au 21 janvier 2021. Il ne concerne pas les voyageurs arrivant en provenance des USA au Canada.

Le gouvernement canadien a prévu de lever certaines restrictions de voyage à ses frontières afin de faciliter le regroupement familial et l'arrivée d'étudiants étrangers.

Seuls quatre aéroports canadiens acceptent les vols internationaux (Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary).

Les compagnies aériennes effectuent une vérification de l'état de santé des voyageurs avant qu'ils ne montent à bord. Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l'embarquement.

Il est toutefois possible de transiter par le Canada pour rejoindre une destination en pays tiers (y compris Saint-Pierre-et-Miquelon) à condition d'être muni d'un titre de voyage valide (autorisation de voyage électronique en cas de dispense de visa) et de ne pas quitter la zone de transit international de l'aéroport canadien où la correspondance est effectuée.

Ouverture des frontières aux PVTistes

Une ouverture exceptionnelle des frontières s'applique aux PVTistes, s'ils disposent d'une offre d'emploi valide avant le départ et appliquent une période d'isolement stricte les 14 jours suivant leur arrivée au Canada.

Une quarantaine volontaire et un isolement de 14 jours

Toute personne entrant au Canada aura l'obligation de se placer en quarantaine pendant les 14 jours suivant son arrivée sur son lieu de résidence ou son lieu de séjour permanent.

Les voyageurs qui n'ont pas de plan d'isolement précis seront placés dans un hôtel désigné par les autorités canadiennes.

Attention : Le non-respect de cette règle est passible d'amendes élevées (de 50 000 $ à 750 000 $) et de peines d'emprisonnement. Les sorties ne sont pas autorisées.

A savoir : l'attestation d'assurance voyage AVI International indique automatiquement la prise en charge des frais médicaux en cas d'infection par Coronavirus covid-19. Elle vous est envoyée par e-mail dès votre souscription et reste disponible sur votre espace assuré et dans l'application mobile AVI.

Destination le Canada avec l'assurance visa PVT Canada d'AVI International

Le Canada, logé entre l'océan Pacifique et l'Océan Atlantique, offre un contraste unique où la nature domine des grandes métropoles cosmopolites.

Lors de votre séjour en PVT (Programme Vacances-Travail) au Canada, vous découvrirez les richesses du pays, son industrie, mais également ses grandes espaces, ses végétaux et ses animaux sauvages.

Et les paysages du Canada, on ne s'en lasse pas ! Des montagnes, des espaces plats et verts, été comme hiver vous serez surpris chaque jour par les trésors naturels du pays. Les lacs et les côtes du Canada vous réservent également de somptueux décors au milieu d'un camaïeu de couleurs lors votre année au Canada en PVT WHV.

Outre ses paysages et ses villes, le pays vous accueillera les bras ouverts, en effet, les Canadiens sont chaleureux et généreux pour le plus grand bonheur des voyageurs !

Alors, vivez des expériences uniques lors d'une année (ou deux) en PVT WHV au Canada et voyagez à travers ce pays aux multiples perspectives.

Le PVT Working Holiday Visa Canada : une opportunité à saisir avant 35 ans

Très demandé par les voyageurs, le PVT WHV Canada est délivré par tirage au sort en plusieurs rondes échelonnées sur plusieurs mois.

Accessible jusqu'à 35 ans comme beaucoup de visas Working Holiday, il est le seul à permettre de voyager, travailler et étudier dans un pays jusqu'à 24 mois (contre 12 mois maximum dans les autres pays).

Le Canada propose également d'autres visas comme le permis EIC Experience Internationale Canada pour les Jeunes Professionnels, le permis Stage coop International, et d'autres permis de travail temporaires.

  • Pour avoir la possibilité d'être tiré au sort et obtenir votre Permis Vacances Travail au Canada, il est important de remplir les conditions suivantes :
  • - Être âgé de 18 à 35 ans lors de votre demande de PVT WHV Canada
  • - Avoir un passeport en cours de validité et être de nationalité française
  • - Bénéficier de 3 600 € d'économies sur votre compte
  • - Ne pas déjà avoir voyagé au Canada avec un visa PVT
  • - Avoir une attestation d'assurance visa PVT Canada qui couvre vos frais médicaux y compris covid-19, d'hospitalisation et de rapatriement pendant toute la durée de votre PVT Visa WH au Canada.

AVI International vous parle des nouveautés PVT Canada 2020 et des candidatures ouvertes à partir du 9 décembre 2019, dans son article "Obtenir son visa PVT Canada par l'assurance visa PVT Canada".

L'assurance visa PVT Canada d'AVI International

AVI International, spécialiste de l'assurance voyage a conçu l'assurance visa PVT Canada pour les jeunes de 18 à 35 ans partant en PVT WHV au Canada.

D'autres destinations PVT sont proposées aux français comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Hong Kong, Taïwan, le Japon, ...

L'assurance PVT Canada AVI couvre les dépenses médicales sans franchise (hospitalisation, consultation médecin, soins dentaires d'urgence, remboursement des médicaments prescrits, ...) en cas de problème de santé et accident, même en cas d'infection covid-19, ainsi que les frais de transport de rapatriement d'urgence des PVTistes au Canada durant la totalité de leur voyage en visa vacances travail, même pendant leurs activités professionnelles et leurs vacances dans d'autres pays (jusqu'à 4 semaines).

Une assistance est disponible H24 pour une prise en charge rapide sur simple appel.

En savoir plus sur l'assurance voyage PVT Canada AVI

Une attestation d'assurance spéciale visa PVT Canada est demandée pour être éligible au PVT Canada. L'assurance visa PVT d'AVI International propose des nouvelles garanties adaptées au PVT visa Working Holiday. Il vous suffit de souscrire l'assurance visa PVT Canada en ligne et AVI International vous enverra votre attestation d'assurance voyage à joindre à votre dossier de demande de visa PVT Canada.

Avec l'assurance visa PVT Canada d'AVI International, vous pourrez voyager à travers le Grand Nord blanc en toute sécurité.

Pratique ! AVI assurance voyage a développé pour ses assurés son application mobile : documents, contrats d'assurance voyage et attestations, contacts d'urgence pour une prise en charge directe sur simple appel grâce à l'application AVI International, même hors connexion. Pensez à la télécharger avant de partir à l'étranger.

► Vous avez choisi le Canada pour prochaine destination vacances, l'assurance voyage Routard est faite pour vous.


Bon séjour en PVT au Canada en toute sérénité avec l'assurance visa PVT Canada d'AVI !

AVI International Assurance PVT Canada

Pour aller plus loin :