Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Obtenir son visa PVT Canada par l'assurance PVT Canada

04/05/2022AVI International assurance PVT Canada

Envie de découvrir le Canada tout en travaillant sur place ? Voici les démarches pour faire votre demande de visa Working Holiday PVT avec AVI International.

Informations PVTISTES au Canada - contexte covid-19


Restrictions d'entée sur le territoire canadien pour les ressortissants non canadiens.

Les ressortissants étrangers doivent :

  • 1. présenter un schéma vaccinal complet (sont exclues les personnes rétablies de la COVID-19 ou n'ayant eu qu'une dose de vaccin), être asymptomatiques,
  • 2. s'enregistrer via ArriveCAN dans les 72h précédant l'arrivée au Canada,
  • 3. se soumettre à un test moléculaire de dépistage à l'arrivée s'ils sont sélectionnés au hasard par le service d'immigration
  • 4. détenir une autorisation de voyage

Les PVTistes doivent impérativement être vaccinés pour valider leur PVT à leur arrivée.

Quatre aéroports canadiens accueillent actuellement les vols internationaux :

  • 1. l'aéroport Pearson de Toronto,
  • 2. l'aéroport Montréal-Trudeau,
  • 3. l'aéroport international de Vancouver
  • 4. l'aéroport international de Calgary.

De plus, les passagers présentant certains symptômes de covid-19 ne pourront pas embarquer dans un avion à destination du Canada. Les compagnies aériennes effectuent des vérifications à l'aéroport.

A savoir : l' attestation d'assurance voyage d'AVI International indique automatiquement la prise en charge des frais médicaux en cas d'infection par Coronavirus covid-19. Elle vous est envoyée par e-mail dès votre souscription et reste disponible sur votre espace assuré et dans l'application mobile AVI.

Le permis vacances-travail au Canada avec AVI International


Les PVTistes Canada sont tirés au sort pour obtenir le visa Working Holiday Canada. En effet, si vous êtes éligible et que vous soumettez votre dossier, vous serez placé dans un ou plusieurs "bassins" où des tirages au sort auront lieu régulièrement.

Chaque année, les candidatures pour le visa PVT au Canada ouvrent début décembre. Les tirages au sort, eux, ont lieu généralement entre fin décembre et début janvier.

Important : pour pouvoir postuler au visa PVT Canada, il est indispensable de souscrire une Assurance PVT Canada pour toute la durée de votre séjour au Canada, soit 24 mois maximum.

L'attestation d'Assurance PVT Canada vous sera demandée pour finaliser votre candidature au visa PVT Canada. Cette attestation d'assurance vous est envoyée par mail une fois votre souscription terminée.

Elle est également disponible à tout moment depuis l'application mobile AVI International ; même à l'étranger ! Pensez à la télécharger pour accéder à tous vos documents d'assurance voyage et au numéro gratuit d'assistance au Canada.

Les différentes étapes pour obtenir votre visa PVT Canada

1 - Créer votre compte sur le site de l'immigration canadienne et obtenez votre clé GC

canada.ca/fr.

2 - Déposer votre demande de candidature pour le PVT Canada

Pour cette étape vous aurez besoin de votre passeport. L'inscription est gratuite, vous n'aurez rien à payer pour le moment.

3 - Accepter l'invitation et compléter un nouveau formulaire

Dans le cas d'une première validation des autorités canadiennes.

4 - Envoyer en ligne les documents demandés

L'attestation d'assurance voyage vous sera demandée lors de cette étape.

5 - Payer les frais de participation

Ces frais s'élèvent à 100 $CA (dollars canadiens) que vous pourrez régler en ligne à l'aide de votre carte bancaire.

6 - Fournir vos données biométriques

Pour cette étape vous devrez vous rendre dans un centre de réception de demande de visa au Canada munis de votre passeport et d'une convocation qui vous aura été envoyée. Attention, vous n'aurez que 30 jours pour réaliser cette étape.

7 - Attendre une réponse

Pour cette session 2022 des PVT au Canada, 7100 places sont attribuées aux PVTistes français.

Si vous êtes éligible au PVT Canada, vous recevrez une lettre de validation vous autorisant à partir pour le Canada dans les 12 mois à compter de cette confirmation.

8 - Valider votre visa PVT au Canada

Une fois sur place, il vous faudra valider votre PVT dès votre arrivée au Canada avec votre passeport (valide jusqu'à la fin de votre séjour), votre lettre d'introduction, une preuve de fonds récente et votre attestation d'Assurance PVT Canada valide pour toute la durée de votre séjour. Votre permis de travail vous sera alors remis !

Pourquoi souscrire à l'Assurance PVT Canada d'AVI International ?

En plus de devoir présenter une attestation d'assurance pour obtenir son Working Holiday visa, l'Assurance PVT Canada d'AVI vous permettra de profiter de votre séjour en toute sérénité.

En effet l'Assurance PVT Canada d'AVI propose une formule complète de garanties d'assurance voyage et d'assistance à l'étranger :

  • • Une prise en charge de vos frais médicaux en cas d'accident, problème de santé, maladie dont covid-19 et hospitalisation.
  • • Une assistance rapatriement d'urgence disponible 24h/24,
  • • Une assurance bagages (dommage, perte ou vol),
  • • Une assurance responsabilité civile vie privée.
  • Si vous souhaitez faire du tourisme dans les pays voisins, votre Assurance PVT Canada vous couvre jusqu'à 4 semaines dans un pays différent de celui de votre Programme Vacances-travail.

    En savoir plus sur l'Assurance Voyage PVT Canada

    ►Vous partez en vacances au Canada ? Découvrez l' assurance voyage Routard, la garantie d'un séjour en toute sérénité à l'étranger.

    Votre permis PVT et votre billet en poche, AVI Assurance Voyage vous souhaite un bon séjour au Canada en toute sécurité !

    AVI International Assurance Voyage

    Pour aller plus loin :