Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Préserver le monde par l'assurance tour du monde responsable

sites naturels avi international assurance voyage

Voyager autrement : le nombre de touristes ne cesse d’évoluer ces dernières années et certains sites naturels, devenus populaires auprès des voyageurs, sont menacés par le tourisme de masse.

Préserver les sites naturels face au tourisme de masse avec AVI assurance tour du monde responsable

L'assurance voyage Marco Polo accompagne les voyageurs lors de leurs séjours à l'étranger. En souscrivant à l'assurance tour du monde Marco Polo, vous serez couvert dans tous les pays que vous visiterez sans franchise ni avance d'argent, que ce soit lors d'un tour du monde, de vacances en famille ou d'une mission de bénévolat.

Depuis plusieurs années, AVI, assurance tour du monde responsable, s'engage dans le tourisme responsable. En effet, AVI a créé la Bourse AVI du Voyage Solidaire, dans le but de soutenir des projets de voyages solidaires et responsables à travers le monde.

L'assurance tour du monde responsable d'AVI vous informe sur les précautions visant à réduire le nombre de visiteurs sur ces sites.

Préserver les sites naturels par AVI assurance tour du monde responsable

D'après l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2018, il y aurait eu 1,4 milliards de voyageurs autour du monde, avec une croissance de 6% annuelle en moyenne. Ce tourisme engendre une montée du nombre de visiteurs et une forte menace sur les sites naturels inscrits au patrimoine de L'UNESCO. Pour remédier au tourisme de masse et protéger les divers sites naturels du monde, de nombreuses mesures ont été instaurées.

Pour gérer le flux touristique sur les sites, il est nécessaire de comprendre et de limiter le taux de fréquentation. Il est envisageable de mettre en place des quotas ou bien de proposer aux voyageurs des alternatives pour limiter la masse de visiteurs et préserver les sites.

5 sites naturels menacés par le tourisme de masse

• Les Galápagos

L'archipel des Galápagos est un site naturel incroyable qui attire des milliers de touristes chaque année, mais ce flux touristique important fragilise l'écosystème du site. Malgré la mise en œuvre de quelques mesures, le tourisme ne cesse d'augmenter avec plus de 245 000 visiteurs par an. Alors, pour préserver au mieux les Galápagos, les autorités souhaitent mettre en place une loi qui restreint le nombre de touristes sur le site.

• Le Machu Picchu

Le Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde, est le site le plus visité d'Amérique du Sud. En effet, en 25 ans, le nombre de visiteurs a été multiplié par 10, une menace pour cette cité Inca datant du 15ème siècle. Pour éviter toute dégradation du site, le terrain a été balisé et il est obligatoire d'acheter un billet, limitant ainsi l'accès à 2 500 personnes par jour.

• Le Taj Mahal

Le Taj Mahal situé dans le nord de l'Inde est l'un des lieux les plus fréquentés par les voyageurs venus visiter le pays indien. Pour préserver le Taj Mahal, en 2017, les autorités ont décidé de limiter l'entrée à 40 0000 personnes par jour et à 70 000 pour la haute saison et les week-ends.

• Venise

La ville de Venise, cité des amoureux et destination phare d'Europe, est aujourd'hui de plus en plus menacée par le tourisme de masse. Pour protéger Venise de la montée des eaux et des touristes, la ville a décidé d'éloigner les paquebots du centre et de mettre en place un quota de 20 000 personnes sur la place Saint Marc durant la période du Carnaval.

• Les Cinque Terre

Les Cinque Terre en Italie est un des sites naturels les plus beaux d'Europe. C'est un ensemble de 5 villages colorés au bord de la mer Méditerranée. Pour préserver le site des Cinque Terre, les accès de certains sentiers permettant de passer de village en village sont payants et la mise en place de quota est en prévision dans les années à venir.

L'assurance tour du monde responsable d'AVI International

Même à l'autre bout du monde, avec l'assurance tour du monde responsable d'AVI, vous disposerez d'une couverture complète dans tous les pays que vous visiterez, sans franchise ni avance d'argent sur place en cas de problème de santé à l'étranger (maladie ou accident).

En effet, pour tous vos voyages de 2 mois ou plus, l'assurance tour du monde Marco Polo prendra en charge vos frais médicaux (consultations médecin, médicaments, analyses, soins de santé, …) et d'hospitalisation jusqu'à 300 000 € et inclut une assistance rapatriement en cas de nécessité d'un rapatriement sanitaire et/ou d'un retour anticipé d'urgence à votre domicile. Ce service est disponible H24 durant la totalité de vos vacances.

Dans tous les contrats d'assurance voyage d'AVI, vous bénéficiez également d'une assurance bagages en cas de vol, de dommage ou de perte par votre compagnie de transport de vos effets personnels (accessoires, appareils photos, vélo, ...) à hauteur de 2 000 € ; d'une responsabilité civile vie privée, et de bien d'autres garanties d'assurance et d'assistance dans le monde entier.

Si vous voyagez en famille, AVI International adapte ses tarifs aux enfants de -18 ans à partir de 4 personnes voyageant ensemble.

► Le + d'AVI : l'application mobile AVI International permet à chaque assuré AVI de retrouver tout au long de votre séjour vos attestations d'assurance voyage et autres documents d'assistance voyage, même hors connexion. En deux clics, vous pourrez également contacter l'assistance AVI et demander une prise en charge directe ou tout remboursement de soins. Ne prenez aucun risque ou de mauvaise décision, contactez l'assistance en cas de doute et pourra vous conseiller un hôpital via son réseau médical.

N'oubliez pas de la télécharger après avoir souscrit à votre Assurance tour du monde, avant votre départ pour une aventure autour du globe en toute sécurité !


Découvrir également : Le patrimoine d'Angkor ; tour du monde des plus belles plages


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :