Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Que faire en Équateur avec l’Assurance Voyage Équateur

avi assurance voyage equateur amerique du sud

Amoureux(se) de l’Amérique du Sud, vous recherchez une prochaine destination vacances ? Entre volcans, îles, et villes historiques, visiter l'Équateur avec l’assurance voyage Équateur AVI International sera l'assurance de découvrir un pays étonnant.

Que visiter en Équateur par l'assurance voyage Équateur AVI

L'Équateur, la petite Suisse de L'Amérique Latine

Niché entre le Pérou et la Colombie, l'Équateur longe d'un côté le Pacifique et de l'autre l'Amazonie et la cordillère des Andes. Cette situation géographique offre au pays une multitude de paysages et de cultures qui attire de plus en plus de globe-trotters du monde entier. Entre volcans enneigés, forêt tropicale et plages paradisiaques, l'Équateur jouit d'une beauté et d'une richesse incroyables.

5 sites incontournables à découvrir en Équateur

1 - Les Îles Galapagos

À la découverte des îles Galapagos vous ferez des rencontres inoubliables, sur ces îles il est possible d'observer une faune et une flore uniques au monde, avec une centaine d'espèces animales étrangères.

2 - Le volcan Quilotoa

Le volcan de Quilotoa posé sur un lac somptueux vous éblouira. Si vous êtes passionné de trek, vous pourrez y randonner et découvrir, au sommet, un paysage naturel incroyable !

3 - La ville de Cuenca

La ville de Cuenca dispose d'un patrimoine historique riche, par son architecture et ses marchés typiques, vous y serez séduits par la 3 e ville de l'Équateur. Outre ses monuments, vous y découvrirez la culture du pays à travers ses musées et ses galeries d'art.

4 - Le volcan Cotopaxi

Le volcan Cotopaxi visible depuis la ville de Quito vous offrira un spectacle éblouissant. En grimpant sur les hauteurs du Cotopaxi, le plus haut volcan actif du monde, vous pourrez admirer son sommet enneigé et la région qui l'entoure.

5 - Le centre historique de Quito

Quito, capitale de l'Équateur, offre au visiteur un magnifique centre historique aux nombreux monuments coloniaux. Au gré des ruelles et des églises traditionnelles d'Amérique du Sud, vous vivrez une expérience grandiose dans la ville de Quito.

Destination l'Équateur avec l'Assurance Voyage Équateur AVI International

AVI International, spécialiste de l'assurance voyage et tour du monde vous accompagne pour votre prochain séjour en Équateur.

> L'Assurance Voyage Équateur d'AVI International couvrira vos dépenses de santé (soins médicaux, hospitalisation, consultation médecin, ...) lors de votre voyage en Équateur. Elle mettra également à votre disposition une assistance rapatriement disponible 24h/24 et 7j/7 ; une assurance bagages (en cas de perte ou vol) et une responsabilité civile vie privée.

Tous les documents d'assurance voyage et les numéros d'assistance sont disponibles en un clic sur l'application mobile AVI Assistance. Un gain de temps très utile en cas d'urgence en Équateur.

La splendeur de l'Équateur vous attend, avec l'Assurance Voyage Équateur AVI International.

Une attestation d'Assurance Voyage obligatoire en Équateur

Si le visa n'est pas obligatoire pour les voyages de moins de 90 jours, depuis le 1er mai 2018, une assurance voyage est exigée pour les touristes étrangers entrant sur le territoire équatorien.

Pour pouvoir entrer en Équateur, y voyager et profiter de vos vacances, vous serez donc dorénavant dans l'obligation de fournir une attestation d'assurance en espagnol aux autorités équatoriennes.

En souscrivant à l'Assurance Voyage Équateur AVI International, vous recevez instantanément par e-mail votre attestation d'assurance voyage dans la langue de votre choix, vous pourrez ainsi visiter les 4 coins de l'Équateur en toute sérénité.

Un voyage solidaire en Équateur soutenu par l'Assurance Voyage AVI

Depuis bientôt 10 ans, l'Assurance Voyage d'AVI International soutient les voyages solidaires internationaux en récompensant 3 projets chaque année par sa Bourse AVI.

Parmi les lauréats 2017, Lætitia Ayrault, étudiante aux Beaux-Arts, est partie en Équateur pour concilier sa pratique artistique de la BD et son désir partager le quotidien et soutenir 6 associations solidaires locales dans son projet de voyage solidaire en Équateur.

Lætitia a visité 6 associations locales pendant 5 mois afin de s'imprégner de leur histoire et de leur mode de fonctionnement et a ainsi pu dessiner les planches de sa bande dessinée documentaire sur le tissu associatif en Équateur.

À la fin de son projet, les planches de la bande dessinée ont été exposées à Quito au siège de l'Alliance Française.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :