Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

Tour du monde en famille : A trois au bout du monde par AVI

interview famille globetrotteurse atroisauboutdumonde pour AVI International

A trois au bout du monde est une famille d’aventuriers qui part en octobre 2016 pour 6 mois de voyage : un tour du monde en sac à dos qu’ils préparent depuis de nombreux mois et qui les conduira en Amérique du sud, Océanie et Asie, à la découverte d’univers d’enfants de toutes nationalités, vivant dans des lieux parfois insolites. Un voyage humain à la rencontre des autres, où le partage tiendra une grande place ; le logement chez l’habitant sera toujours privilégié, le contact humain et la générosité en seront le fil d'Ariane. AVI International les accompagnera dans cette belle aventure avec son assurance voyage Marco Polo.

Pourriez-vous nous présenter votre famille ? Quel âge aura votre fils au départ de votre tour du monde ? Quel pays ou régions avez-vous déjà parcourus avec lui ?
Nous habitons dans les Landes au bord de l'océan à Soustons. Adrien aura 3 ans et demi au moment du départ. A trois, nous sommes déjà partis en Turquie, en Tunisie, au Vietnam et en Thaïlande.

Comment est né votre projet ? Depuis combien de temps y travaillez-vous ?
Nous avons tous les deux depuis notre rencontre multiplié les aventures à l'étranger, c'est un peu notre lien et ce qui nous unit. Nous pensons à ce voyage depuis deux ans. La durée et les destinations, nous les avons réellement mises en place à partir d'octobre 2015.

Un proverbe ou un adage pourrait-il symboliser votre projet ?
"Si l'aventure vous fait peur, essayez la routine, elle est mortelle." Paolo Coelho

Comment avez-vous choisi votre itinéraire ?
D'abord nous voulions aller en Australie et Nouvelle Zélande (destinations les plus lointaines) puis nous avons trouvé des billets "tour du monde" qui nous permettaient de partir de l'Amérique du Sud.
Pour ma part, j'avais beaucoup envie de voir le Japon et Julien la Birmanie; nous avons donc rajouté ces deux pays dans notre itinéraire. Nous ferons un arrêt à Hong Kong pour les 4 ans d'Adrien et l'amener à Disney.

Comment trouvez-vous vos hébergements, est-ce différent selon les pays ?
Nous trouvons nos hébergements via des guides locaux, Airbnb ou bien des conseils trouvés sur des blogs de voyage. Nous aimerions dormir un maximum chez l'habitant, tout en laissant aussi une part au hasard. Nous allons aussi être hébergés chez des amis.

Comment se prépare un voyage en famille ? Quels conseils pourriez-vous donner aux futures familles de globe-trotters ?
Je crois que c'est un état d'esprit d'abord. On ne part pas à l'improviste, surtout avec un enfant en bas âge. Depuis qu'il est bébé, nous l'amenons partout avec nous et nous voyageons ensemble. Nous essayons de le préparer un maximum à l'avance. Nous lui en parlons souvent, même s'il est encore petit pour comprendre.
Ensuite, les enfants sont souples et s'adaptent à toutes les situations, donc il ne faut pas avoir peur de changer leurs habitudes. Mais il faut bien se préparer.

Côté bagages, emporterez-vous du matériel destiné à votre fils, aux enfants sur place ? Des jouets ? Des livres ?
Oui, nous avons sélectionné pas mal de jeux de cartes faciles à emporter, quelques puzzles, ballons… Nous avons aussi eu la chance que la marque Djeco nous offre des jeux à donner à d'autres enfants ! Nous emporterons quelques livres aussi, mais pas de tablette numérique car Adrien peut vite tomber accro et ensuite nous aurons du mal à la lui enlever; on laissera donc le numérique à la maison.

Quels est votre plus beau souvenir de voyage en famille ?
Surement notre passage dans le nord du Vietnam en février 2015 où nous avons vécu chez l'habitant des moments de convivialité et de découverte très enrichissants.

L'équipe d'AVI International

close

Récupérez votre mot de passe :