Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Travailler comme Au Pair : Conseils d'AVI Assurance Voyage

avi international assurance voyage au pair

Travailler comme Au Pair à l'étranger est une expérience hautement enrichissante. Découvrez les conseils d'AVI Assurance Voyage pour partir Au Pair en toute sérénité !

Partir Au Pair avec l'assurance voyage AVI

En plus d'apprendre une langue, vous aurez l'occasion de connaître un nouveau pays, une nouvelle culture et de créer des liens forts avec une nouvelle famille.

Choisir la bonne famille Au Pair

C'est le premier et plus important conseil avant de partir comme Au Pair à l'étranger. Il est essentiel de garder à l'esprit le fait que pendant la durée de votre séjour Au Pair, vous passerez la plupart de votre temps avec votre famille d'accueil.

Par conséquent, il est important qu'avant de commencer votre nouvelle aventure, vous sachiez ce que la famille d'accueil attend de vous, et qu'ils sachent ce que vous attendez d'eux.

Nous vous conseillons, avant de choisir votre famille d'accueil, de lui parler à plusieurs reprises en visioconférence de préférence à un appel téléphonique.

Souscrire à une assurance voyage avant de partir Au Pair

Afin d'éviter toutes sortes de problèmes et de surprises, il est préférable de choisir une assurance voyage adaptée aux séjours Au Pair, prévoyant les dépenses médicales et de santé, le retour anticipé, la responsabilité civile mais également les frais de changement de famille ou une remplaçant en cas de maladie de l'Au Pair.

AVI International propose une assurance voyage conçue pour les séjours Au Pair : l'assurance voyage Au pair Santé.

Conseils pour votre premier contact avec votre famille d'accueil

Pour être en mesure de travailler comme Au Pair, il ne suffira pas seulement d'aimer la famille d'accueil, mais il faudra également que vous lui plaisiez.

Avant qu'ils ne décident de vous choisir comme Au Pair, ils voudront tout savoir sur vous, souvent au travers d'une interview afin de faire connaissance.

Réussir son interview Au Pair : les conseils d'AVI Assurance Voyage

- Prendre connaissance des détails de chacun des membres de votre famille d'accueil : prénoms, âges, passe-temps, profession ... Cela leur donnera le sentiment positif que travailler avec eux vous intéresse.

- Ne pas avoir peur de parler la langue du pays où vous allez travailler comme Au Pair, d'autant que l'un de vos objectifs en partant Au Pair sera d'apprendre une nouvelle langue.

- Être sincère, en pensant que vous allez vivre avec eux pendant longtemps, et que toute information qui ne correspond pas à la réalité finira par se connaître.

- Répondre calmement à toutes les questions posées par la famille, et surtout, sans jamais les interrompre, en les laissant aborder tous les sujets prévus.

-Si vous ne maîtrisez pas la langue, et que vous ne comprenez pas bien une question, demander de la reposer autant de fois qu'il sera nécessaire pour que vous puissiez répondre en toute sincérité, sans avoir inventer les réponses : l'un de vos objectifs sera d'apprendre une nouvelle langue.

Passer du temps avec votre famille d'accueil

Sans aucun doute, si vous allez travailler comme Au pair, vous passerez beaucoup de temps avec votre famille d'accueil. Mais cela ne ne doit pas se limiter au temps de travail, le temps partager avec la famille peut aussi avoir lieu pendant de votre temps libre.

Pensez que plus vous passerez du temps avec la famille d'accueil, mieux vous vous connaîtrez, et plus le temps que vous passerez ensemble sera agréable.

De plus, les bons moments partagés avec votre famille d'accueil vous aideront à atteindre l'un de vos principaux objectifs, celui d'apprendre une autre langue.

Partager ses passe-temps, sa culture et ses coutumes avec votre famille d'accueil

Travailler comme Au Pair doit comporter des avantages culturels pour les deux parties. Il ne faudra donc pas hésiter à montrer tout ce que vous pouvez sur votre culture et vos loisirs.

De plus, cela vous permettra de renforcer les liens et de passer du bon temps avec les enfants qui vous sont confiés. Bien sûr, c'est un très bon moyen de gagner la confiance de tous.

Adopter une communication constante avec votre famille d'accueil

Travailler comme Au Pair exige une certaine confiance. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez difficilement prendre votre travail du bon côté.

Grâce aux informations que vous obtiendrez peu à peu sur votre nouvelle maison, vous gagnerez en confiance et en confort de vie.

Vous pourrez obtenir ces informations à toutes les étapes de votre vie comme Au Pair, avant que vous ne commenciez votre voyage, jusqu'à ce que vous reveniez dans votre pays d'origine. Gardez à l'esprit que si vous connaissez déjà tous les détails de votre future maison, vous éviterez les surprises qui pourraient survenir une fois à l'étranger.

Tout au long de votre séjour, peut-être surviendront des frictions entre votre famille d'accueil et vous. Grâce à la communication et au dialogue, celles-ci pourront être résolues sans problème. Pensez que la plupart de ces frictions proviendront des malentendus ou de différences culturels qui peuvent facilement être surmontées.

N'hésitez pas à communiquer sur tout aspect qui vous met mal à l'aise et à écoutez les «remarques» que votre famille d'accueil pourrait avoir à votre sujet.

Surveiller les enfants à tout moment

Rappelez-vous que c'est votre tâche principale. Lorsque vous travaillez, ne vous consacrez pas à des conversations via votre portable ou à consulter les réseaux sociaux. Vous devrez faire particulièrement attention aux enfants, surtout lorsqu'ils se trouvent dans des endroits à risque (voiture, piscine, salle de bain, cuisine ...)

Pensez que vous serez le principal responsable en l'absence des parents, par conséquent, n'hésitez pas à parler avec les enfants à tout moment et à remonter toutes les informations à leurs parents.

Pensez que vous serez comme leur «grande soeur» et que vous aurez une grande responsabilité entre vos mains.

Laissez vos devoirs, vos horaires, votre salaire et vos jours de congé

Travailler comme Au Pair est un travail comme un autre, et en tant que tel, il faudra définir une série de tâches, les horaires, les jours de paie et les jours de congé.

Ces éléments doivent être fixés avant de commencer à travailler comme Au Pair, et évidemment, ils peuvent être, si les deux parties le souhaitent, négociés plus tard.

Afin d'éviter les malentendus, il est préférable que ces éléments soient clairs dès le début. Si ceux-ci n'ont pas été fixés et seront développés à la volée, les chances que votre relation avec votre famille d'accueil devienne floue sont très nombreuses.

Les relations avec les enfants

Le fait de travailler comme Au Pair ne fait pas de vous la mère des enfants que vous allez garder, et c'est pourquoi vous devrez trouver l'équilibre parfait entre être autoritaire et être «cool», ce qui sera le plus difficile lors de votre séjour Au Pair.

Vous devrez être "cool" avec les enfants tout en faisant preuve d'autorité et en vous faisant respecter. Si vous constatez que la mauvaise attitude et l'irrespect de l'un des enfants deviennent ingérables, vous devrez demander une aide exceptionnelle aux parents, mais en gardant à l'esprit que cette aide devra toujours rester votre dernier recours.

Pensez que les parents recherchent une personne qui sache prendre soin de leurs enfants lorsqu'ils ne le peuvent pas, et donc ils vont chercher quelqu'un qui a les compétences pour cela, une sorte de grande sœur pour les enfants.

Soyez très prudent avec la maison et ses objets

Travailler comme Au Pair exigera de prendre soin des enfants mais aussi de s'occuper de la maison et de ses objets. Il vous faudra également prendre soin de la chambre qui vous est confiée et extrêmement prudent avec les objets qu'ils vous prêtent.

Si, par exemple, votre famille d'accueil vous prête une voiture, vous devriez la traiter mieux que si c'était la vôtre. Sans oublier de briquer tout ce que vous utilisez dans la maison. Cela vous aidera à gagner la confiance de votre famille d'accueil, ainsi qu'à maintenir de bonnes relations avec elle.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :