Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Le World Breaking Tour avec AVI assurance voyage

world breaking tour et assurance tour du monde Marco Polo

Delvin et Théo sont danseurs et passionnés de voyage Ils préparent leur tour du monde, qui débutera en Thaïlande en janvier 2018. L’assurance voyage & tour du monde AVI vous en dit plus sur leur World Breaking Tour.

Bonjour Delvin, bonjour Théo, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, Théo et moi-même Delvin, tous deux 24 ans, sommes deux jeunes danseurs regorgeant d'énergie. Forts de 10 ans d'expérience dans le monde de la danse et de 5 années de tournées européennes, nous rêvons à présent de traverser le globe. Nous portons ainsi un projet novateur – le World Breaking Tour – dans le but de partager notre passion à travers le monde. Le fil conducteur du projet est de nous représenter à travers nos spectacles, dans le maximum de pays et de villes, soit dans les rues soit dans des structures adaptées (écoles, bars, orphelinats, salles de spectacles etc.). Nous publierons des photos et vidéos de notre aventure déjà suivie par plus d'un millier de personnes sur nos réseaux sociaux (cf. Facebook, Instagram, YouTube).

Parallèlement à cela, Théo est diplômé d'école d'ingénieur et Delvin d'une licence professionnelle en informatique ainsi que d'un BPJEPS loisirs tout public. Nous souhaitions avoir un socle scolaire solide pour pouvoir ensuite nous permettre de réaliser notre projet de manière plus mature et aboutie.

Danse et voyages rythment nos vies respectives.


Quelle est l'origine de l'association « Danse le monde »et d'où vous vient ce goût pour la danse ?

Nous décidons de fonder en 2017 l'association « Danse Le Monde » afin de concrétiser notre projet. Cette association est l'aboutissement structuré de nombreuses années d'activisme dans le monde de la danse. Le premier projet porté par l'association sera le World Breaking Tour. L'objet principal de l'association est de transmettre notre passion le breakdance de manière originale auprès du grand public.

Concernant Théo, il est passionné de sport depuis le tout jeune âge, il découvre la danse, et plus particulièrement le breakdance, à l'âge de 13 ans grâce à son frère Dorian. Après 2 ans de pratique en école de danse, il intègre le groupe de son frère, Crew Stibate, avec lequel il développera une véritable passion pour le breakdance. Ce qui lui plait ce sont principalement les infinies possibilités qu'offre la discipline entrainant un challenge quotidien.

Concernant Delvin, ayant pratiqué diverses disciplines à haut niveau, la compétition et le dépassement de soi sont les moteurs de ses pratiques sportives. Il découvre par hasard le break dance à l'âge de 16 ans et décide d'arrêter toutes ses activités parallèles pour se consacrer pleinement à ce qui allait devenir sa passion. A ses débuts dans la ville de Muret près de Toulouse, il fonde avec les danseurs de sa ville un groupe qui se produira durant des années sur la scène locale du milieu Hip-Hop.


Avez-vous déjà voyagé pour danser à l'étranger et quel a été votre pays coup de cœur ?

Ensemble c'est notre premier périple aussi long et lointain bien que nous ayons déjà tourné en Espagne.

Théo a déjà dansé en Espagne et a visité le Maroc.

Delvin a déjà rencontré et échangé avec des danseurs aux USA, en Espagne, en Angleterre, au Portugal et à Taiwan et a visité en plus la Hollande, l'Allemagne, la Suisse, le Sri Lanka et la Thaïlande.

Théo a eu un véritable coup de cœur au Maroc pour le dépaysement que le pays lui a procuré ainsi que pour l'accueil des gens primordial dans leur culture.

Delvin a eu, quant à lui, un coup de cœur à Taiwan pour la diversité des paysages oscillant entre océan, montagnes et villes, pour la richesse culturelle et le respect profondément ancré dans ses mœurs. Et pour finir des danseurs de grandes envergures lui ont fait partager leurs quotidiens et leurs entrainements.


Quel sera l'itinéraire pour le World Breaking Tour ?

Pour commencer il est important de préciser que nous avons construit notre itinéraire selon les saisons dans chaque pays afin d'avoir au maximum le beau temps. L'objectif théorique est rempli, pour l'objectif en pratique rendez-vous au bilan dans 1 an !

Nous partirons donc en janvier pour la Thaïlande, puis le Laos, le Vietnam, le Cambodge et Singapour pour finir l'Asie en repassant par la Thaïlande mais le Sud cette fois. Ensuite nous prendrons un vol pour l'Australie, puis nous repartirons du pays des kangourous pour rejoindre le Chili afin d'entamer une remontée des Amériques du Sud vers le Nord en passant par la centrale. Les pays visités seront le Chili, le Pérou, l'Équateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala, le Mexique, les Etats-Unis, le Canada et afin l'Alaska. Le billet de retour s'effectuera selon notre budget du Canada ou de l'Alaska (plus cher).

Concernant le prévisionnel nous partons sur 2 mois d'Asie, 1 mois et demi d'Australie, 2 mois et demi d'Amérique latine / centrale et 2 mois d'Amérique du Nord pour un retour prévu entre le 31 août et le 15 septembre.


Quelles sont vos attentes et vos craintes pour cette grande aventure ?

Pour être honnête nous pensons que nos principales attentes résident dans la liberté totale que nous nous sommes octroyés pour réaliser ce projet dans la mesure où nous n'avons aucune contrainte si ce n'est un prévisionnel établi sur 8 mois pour assurer le budget. Le fait de partir libres est pour nous la plus grande des richesses tout autant que l'enrichissement culturel qu'apporte ce type d'aventure. En plus de cela la danse est un vecteur universel qui nous permettra de provoquer encore plus facilement les rencontres qui sont pour nous essentielles. En plus de ces deux points cruciaux, nous aimerions aussi partager notre spectacle dans des endroits tels que des orphelinats pour donner des sourires et partager notre énergie. En trois mots nous dirions : LIBERTÉ, RENCONTRES et PARTAGE.

Concernant les craintes et c'est en toute honnêteté que nous disons cela, nous n'en avons pas. Quoiqu'il doive se passer l'aventure ne peut qu'être enrichissante et la crainte n'est qu'un frein à notre projet dans la mesure où nous avons déjà des expériences de voyages. La rigueur dans la gestion de projet ainsi que la gestion en amont des potentiels « imprévus » permet d'aborder les choses sereinement. Nous ne maitrisons pas tout et c'est aussi et surtout ça l'Aventure.


Que vous apporte le partenariat avec AVI International spécialiste de l'assurance voyage ?

Le partenariat avec AVI nous apporte clairement une base solide au niveau de l'assurance voyage tour du monde qui reste primordial à l'abord d'un projet de cette envergure. Nous parlions de sérénité précédemment et c'est aussi à travers ce partenariat que le terme prend tout son sens. Etre épaulé par partenaire de cette qualité nous décharge d'une certaine manière de certains aspects pas forcément agréables et pourtant non négligeables pour notre projet.

Au-delà de l'aspect sécuritaire c'est aussi une belle rencontre et un mélange de fierté et de reconnaissance d'être suivi par AVI qui n'a plus rien à prouver dans le milieu des assurances de voyages. L'annonce de ce partenariat nous a aussi motivé de continuer à faire un travail de sponsoring fastidieux et chronophage dans l'espoir d'avoir des soutiens.

Pour résumer, le partenariat avec AVI nous a sécurisés physiquement, financièrement et psychologiquement tout en apportant un élan supplémentaire de motivation dans notre travail. Pour toutes ces raisons nous les en remercions et plus particulièrement Virginie qui a été réactive, impliquée, intéressée et vraiment adorable avec nous.

L'équipe AVI international

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :