Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Comment préparer un tour du monde par AVI assurance voyage

Assurance voyage TDM comment préparer son voyage à l'étranger

Partir en TDM est le grand rêve de tout voyageur. Mais comment préparer son voyage à l'étranger avant de partir à l'aventure autour du monde ? Tous les conseils préparation pour que ce voyage soit un succès.

Comment préparer un tour du monde ?

Retrouvez les conseils d'AVI assurances voyages pour bien vous organiser et profiter d'une expérience de vie unique, et en sécurité.

  1. Comment bien choisir l'itinéraire d'un tour du monde ?
  2. Quel budget pour un tour du monde ?
  3. Tour du monde seul ou accompagné, comment choisir ?
  4. Comment préparer son sac à dos pour un tour du monde ?
  5. Pourquoi choisir un tour du monde eco-solidaire?
  6. Comment bien choisir son assurance tour du monde ?


1- Comment bien choisir l'itinéraire d'un tour du monde ?

Avant de partir, il est nécessaire de planifier son itinéraire de voyage. En effet, il est important de se créer un programme pour anticiper tout imprévu. Plusieurs choses doivent être prises en compte (pays de départ, pays d'arrivée, escales, durée du voyage, moyen de transport, la météo et les saisons, etc.)

Philippe Melul, globe-trotter professionnel ayant 10 tours du monde à son actif, vous offrira quelques conseils dans la planification de l'itinéraire pour composer votre propre tour du monde, avec quelques destinations insolites que vous pourrez choisir de découvrir durant ce voyage.


2- Quel budget pour un tour du monde de plusieurs mois ?

Votre budget dépendra de plusieurs critères :

  • le type de transport (avion, bateau, train, vélo, etc.),
  • le mode d'hébergement (hôtel, auberge de jeunesse, chez l'habitant, van ou camping-car),
  • le coût de la vie des pays traversés,
  • les dépenses annexes (visites, sports et activités pratiqués, frais de santé, etc.)

Plusieurs solutions existent pour vous aider à réduire ou limiter votre budget.

Par exemple, vous pourrez :

  • acheter un billet spécial tour du monde dans une agence spécialisée,
  • privilégier l'hébergement chez l'habitant, le coachsurfing ou les auberges de jeunesse,
  • prendre les transports en commun dans les pays visités ou pour vos trajets d'un pays à l'autre,
  • pratiquer le wwoofing dans un ou plusieurs pays traversé, en vous inscrivant au préalable sur l'un des sites répertoriant de type d'offre.


3- Tour du monde seul ou accompagné, comment choisir ?

Si vous êtes de nature solitaire et que voyager seul ne vous pose aucun problème alors un tour du monde n'en sera pas un non plus. Ce sera l'occasion de vous découvrir et d'apprendre à gérer certaines situations en toute autonomie.

En revanche, pour ceux qui souhaitent partir entre amis, en couple ou en famille, faire un tour du monde sera aussi l'occasion d'apprendre des autres et de partager des souvenirs communs et inoubliables pour tous les participants au tour du monde.


4- Comment préparer son sac à dos pour un tour du monde ?

Avant de décoller pour votre première destination Tour Du Monde, il vous faudra prêter une attention toute particulière à ce que vous mettrez dans votre sac à dos.

En effet, vous devrez y insérer le strict minimum tout en prévoyant d'emporter une sélection de choses indispensables : kit de survie, vêtements de rechange pour différentes saisons et climats, documents administratifs, visa et assurances voyages, ustensiles et équipements adaptés aux activités que vous pratiquerez, trousse de secours et pharmacies, produits de toilette et d'hygiène que nous utilisons au quotidien, etc.

Vous trouverez une liste complète des choses à prévoir pour un voyage longue durée dans cet article dédié à la préparation de son sas à dos avant un tour du monde.


5- Pourquoi choisir un tour du monde eco-solidaire?

Une simple envie de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, de changer de vie ?

Et si vous en profitiez pour mener à bien un projet de voyage solidaire qui vous tient à cœur, et pourra apporter de l'aide aux locaux ?

C'est ce que propose la Bourse AVI du voyage solidaire. Découvrez les projets et expériences de nos différents lauréats Bourse AVI au bout du monde et pourquoi pas nous présenter votre projet !


6- Comment bien choisir son assurance tour du monde ?

Le choix de l'assurance voyage TDM sera déterminant pour votre tour du monde.

En effet, un voyage d'une aussi longue durée et d'une telle intensité comporte des risques bien différents de ceux encourus lors de simples vacances.

Tant sur le plan de votre santé que sur le plan matériel, des imprévus pourraient influencer voire bouleverser votre projet de voyage.

En souscrivant à l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI International, vous choisissez d'être accompagné tout au long de votre aventure autour du monde par des services d'assistance voyage de qualité à votre écoute.

N'hésitez pas à contacter AVI International pour plus de détails en direct.

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :