Actualités voyage d'AVI International assurances
  • imprimer
  • mail

PVT Australie : 7 moments magiques à découvrir avec AVI

WHV Australie KingWaves VAN ValizStoriz

Partir en WHV en Australie pendant un an, c'est l'assurance de vivre l'expérience d'une vie ! Difficile de ne pas vivre des moments magiques et inoubliables dans ce pays plus grand que l'Europe et comptant les contrées parmi les plus sauvages de notre planète, encore.

J'ai eu la chance de vivre beaucoup de ces moments magiques. En voici une petite sélection qui, je l'espère, vous incitera à réserver votre billet d'avion right now !


L'achat d'un van

Un van, c'est le ticket pour la liberté ! Pour un nombre incalculable de galères également, comme rester bloqué en plein milieu du bush de bon matin, ou devoir dormir sur un parking de garage pendant trois jours. Mais c'est le prix à payer pour vivre la plus grande aventure de votre vie dans l'Outback !

Mon premier job australien

C'était dans les vendanges à Margaret River. Le seul moyen d'être embauchée ? Arriver la première devant l'agence qui sélectionnait les équipes de cueilleurs chaque matin. Les portes ouvraient à 5 h, mais dès 4 h, les gens s'entassaient déjà devant l'entrée. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis arrivée un matin à 3h30. J'ai eu le job ! Yes !

Mes premiers koalas

J'ai dû attendre dix mois de voyage avant de voir le premier ! Contrairement aux kangourous, il est beaucoup plus difficile d'apercevoir ces petites boules de poil perchées dans les arbres. J'ai donc joué mon va-tout en allant visiter l'hôpital de koalas de Port Macquarie. En plus d'en voir des dizaines, vous ferez une bonne action en finançant les soins de ces peluches sur pattes !

Une rencontre avec des aborigènes

Sujet difficile à aborder en Australie, car la colonisation du pays par les Occidentaux a délibérément dégradé la vie de ces communautés, maintenant devenues difficile à approcher. Pour autant, il est tout à fait possible d'échanger avec certains aborigènes, notamment dans le Western Australia et le Northern Territory. Leur culture millénaire mérite tout notre respect.

Un lever de soleil sur Uluru

Inutile de dire que le réveil à 5 h du matin pique un peu les yeux, mais l'effort en vaut la chandelle ! La lumière ondule à chaque seconde sur ce monolithe géant, variant d'une couleur gris plomb à un rouge flamboyant, en passant par des nuances de pourpre et de rouille. Encore une fois, la nature offre le plus beau spectacle qui soit !

Un survol au-dessus de la Grande Barrière de Corail


Probablement l'une des plus belles choses que je verrai dans ma vie ! C'est juste grandiose et époustouflant. Un spectacle inouï dont la beauté fragile permet de prendre conscience de l'importance de protéger notre belle planète...

Passer devant l'Opéra de Sydney pour aller au travail

Tous les matins pendant deux mois, je me suis arrêtée à la station de métro de Circular Quay, juste en face de l'Opéra de Sydney. Je n'ai jamais pu m'empêcher de sourire en coin en sortant de la rame pour me rendre au travail. Car passer chaque matin devant ce lieu mythique est tellement cliché que cela en devient un moment... magique !


Et pour profiter de ces moments magiques en toute sérénité, il reste indispensable souscrire à une assurance voyage Routard ou Working Holiday d'AVI International.

Par Nastasya Kotnarovsky de Valiz Storiz

close

Récupérez votre mot de passe :