Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Un séjour scandinave serein avec l’assurance voyage Norvège

fjords norvege avi assurance voyage norvège

Pays magnifique à visiter de jour comme de nuit et en toute tranquillité avec votre assurance voyage Norvège. AVI vous en dit plus à propos des incontournables durant votre séjour en Scandinavie.

découverte d'un pays merveilleux en toute sécurité avec votre assurance voyage Norvège

Information voyages en Norvège - épidémie de coronavirus Covid-19


Quelles sont les formalités de voyage entre la France et la Norvège ?

La Norvège faisant partie des pays « verts », dits sûrs quant à la circulation du virus de la COVID19, aucune restriction particulière n'est en place dans le pays. Les restrictions encadrant les voyages vers la Norvège ont été levées et la situation est égale à celle d'avant la pandémie.

Pour partir en toute sérénité et profiter de la tranquillité propre à ce pays Nordique optez pour une assurance voyage prévoyant, comme les assurances de voyages d'AVI International, une couverture complète incluant une prise en charge du coronavirus Covid-19 inclus.

► Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture médicale dans le contexte épidémique y compris Covid-19 vous est automatiquement envoyée dès votre souscription en ligne.

Quelles sont les garanties de l'assurance voyage pour votre séjour en Norvège ?

En famille, en duo ou en solo, notre assurance voyage Norvège vous couvre en cas de maladie y compris coronavirus Covid-19 ou d'accident avec une prise en charge de vos dépenses médicales et une avance de frais en cas d'hospitalisation, sur simple appel à l'assistance rapatriement d'AVI International, pour qu'un problème de santé ne compromette pas vos vacances scandinaves !

Nos contrats d'assurance voyage comprennent également une assurance bagages, une assistance rapatriement d'urgence et une garantie responsabilité civile vie privée pour une couverture optimale en mobilité à l'étranger.

▶︎ En savoir plus sur notre assurance voyage Norvège

A noter : vous êtes également assurés si vous décidez de prolonger votre itinéraire en Finlande, au Danemark ou en Suède !

La beauté des fjords et de la nature

Ce pays du nord de l'Europe regorge de paysages naturels que l'on pourrait qualifier de magiques. Très réputé pour ses fjords, voici la liste de ceux que vous devez absolument aller admirer durant un voyage norvégien :

• Sognefjord

C'est le plus long fjord au monde et l'un des plus profond. Il coupe le pays d'ouest en est et offre à tous les voyageurs un dépaysement total avec ses rives abruptes, ses cascades et ses petits villages typiques nichés à flanc de colline.

• Geirangerfjord

Fjord classé à l'Unesco, c'est l'un des panoramas les plus connus de Scandinavie. En arrivant par le sud, vous pourrez observer une descente vertigineuse : un spectacle à ne pas manquer !

• Lysefjord

Situé dans le sud-ouest du pays, son nom signifie "fjord de la lumière". Une route de montage sinueuse vous emmènera entre les massifs rocheux et les petits lacs à moitié gelés afin d'observer au mieux le décor magique qui sert d'écrin au Lysefjord.

• Nærøyfjord

Également classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, ce fjord est idéal pour une traversée en bateau. Les falaises de roches sombres se reflètent dans le vert émeraude de l'eau immobile. Des chutes d'eau viennent animer ce paysage naturel époustouflant en toute saison.

• Les îles Lofoten

Un passage par les îles Lofoten au nord du pays s'imposera durant votre aventure norvégienne. Entre les cabanes de pêcheurs sur pilotis, les longues plages et les fjords, les paysages sont d'une beauté sans nom.

Par quelle ville nordique vous laisserez-vous tenter ?

• Oslo

Oslo, la capitale, a des airs de petite ville norvégienne grâce à son ambiance très décontractée. Sa superficie vous permetttra aisément de parcourir à pied tous les points clés de la ville. Côté culture, ne ratez sous aucun prétexte le musée Munch dédié au célèbre peintre norvégien, le parc de Gustav Vigeland ainsi que le Nasjonalgalleriet (musée national d'art, d'architecture et du design). A admirer ou à visiter, l'opéra d'Oslo est un chef d'œuvre d'architecture moderne, qui vaut le détour. Attention à votre budget, car à Oslo le coût de la vie est plus élevé qu'en France !

• Bergen

Bergen est la deuxième ville du pays et également le deuxième port norvégien, dont le célèbre quai de Bryggen est inscrit au patrimoine de l'Unesco. C'est aussi une ville des plus agréables avec son marché animé, ses façades multicolores, ses bâtisses à pignons ; tous ces éléments mettent en valeur son caractère. On considère même Bergen comme la capitale culturelle grâce à ses musées et sa population plutôt jeune.

• Tromsø

C'est un point d'observation célèbre pour les aurores boréales qui illuminent le ciel à la nuit tombée. La ville est connue pour son calme et ses paysages impressionants surtout en hiver. Une sortie en bateau vous permettra de découvrir ses lieux incroyables et de faire des photos de points de vue uniques. Il y a également des sites culturels à visiter comme le Tromso Museum, le Polar Museet, le Polaria, la fameuse cathédrale arctique et le planétarium.

• Telemark

Au milieu des fjords et des vallées, entourée de basses montagnes et de forêts, Telemark est appelée "la Norvège en miniature" par ses habitants car on y retrouve effectivement tous les paysages typiques ! Elle est également célèbre pour ses églises en bois debout : les Stavkirke.

• Trondheim

Lors d'une excursion dans son vieux quartier, vous pourrez contempler les entrepôts sur pilotis et colorés qui bordent la rivière Bakklandet. De beaux musées, une cathédrale magnifique et des cafés sympathiques : Trondheim est assurément une ville très agréable aux visiteurs ! Découvrez le Trampe qui est le premier remonte-pente à vélo du monde, qui vous aidera à visiter la ville de manière sportive et insolite.

Quand partir en Norvège ?

Pour observer les aurores boréales, la meilleure saison reste l'hiver. A noter qu'à cette époque de l'année, les jours sont très courts et la nuit s'installe de plus en plus tôt l'après-midi à l'approche du solstice d'hiver.

A l'inverse, en été, les journées ensoleillées sont très longues et on peut observer lors du solstice d'été le phénomène du soleil de minuit dans les zones au-delà du cercle polaire.

A vous de décider si vous préférez visiter ce pays spectaculaire de jour ou de nuit !

Le + d'AVI : une application mobile est disponible gratuitement sur iOS et Android dès votre souscription afin de retrouver vos attestations et contacts d'assistance médicale en cas de besoin.

Vous ne prendrez aucun risque et partirez à la découverte de ce pays nordique en toute sécurité avec AVI assurance voyage Norvège !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :