Les actualités d'AVI Assurance Voyage

La cucina italiana par l'assurance vacances Italie

pizza specialite Italie AVI Assurance voyage italie

Destination l'Italie pour un programme ensoleillé : culture, paysages, mode, histoire sans oublier la gastronomie. AVI assurance vacances Italie vous propose les spécialités italiennes à ne pas manquer lors de vos vacances en Italie.

SPÉCIALITÉS DE LA CUCINA ITALIANA À DÉCOUVRIR EN VOYAGE AVEC AVI ASSURANCE VACANCES ITALIE

Informations Coronavirus pour les voyages en Italie

Depuis juin 2020 les frontières italiennes sont ouvertes aux touristes de l'Union européenne. Les voyageurs en provenance d'un pays de l'Union européenne, de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, de l'Irlande du Nord, d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican peuvent aujourd'hui circuler librement en Italie (y compris pour du tourisme).

Conditions de voyage en Italie

Les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des autorités locales et du Ministère des Affaires étrangères devront être appliquées lors de votre séjour. Depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin sur tout le territoire national même à l'extérieur, dans les espaces et lieux ouvert au public où la formation de groupes est rendue possible.

En vacances en Italie, AVI International vous couvre pour vos frais médicaux et de santé (consultation, hospitalisation, médicaments) en cas d'accident ou de maladie, contexte épidémique et Covid-19 inclus.

► Une attestation d'assurance voyage précisant la couverture des dépenses de santé dans le contexte épidémique dont la Covid-19 vous est envoyée par notre service client dès votre souscription en ligne.

Les règles sur les déplacements varient en fonction du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Tous les voyageurs, même asymptomatiques, sont tenus de notifier immédiatement leur entrée sur le territoire national auprès de l'agence de santé locale compétente.


Conditions de test PCR pour l'Italie

Un test PCR doit dorénavant être effectué par tous les visiteurs avant leur départ pour l'Italie.

  • Les passagers qui ne pourraient pas présenter ce document devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie.
  • Il n'est plus possible de faire le test en arrivant en Italie.
  • La compagnie aérienne ne peut pas refuser un passager à l'embarquement au motif qu'il n'a pas fait le test en France puisque il pourra le faire une quatorzaine en Italie.

Tous les visiteurs arrivant en Italie après avoir séjourné et/ou transité par l'un des pays suivants doivent impérativement se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale et présenter le résultat négatif d'un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h :

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark (y compris les îles Féroé et le Groenland), Estonie, Finlande, France (y compris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, mais à l'exclusion d'autres territoires situés en dehors du continent européen), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (à l'exclusion des territoires situés en dehors du continent européen), Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les territoires du continent africain), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre, Principauté de Monaco.

Les voyageurs à destination de la Sardaigne, des Pouilles et de Sicile doivent s'enregistrer auprès de l'agence de santé régionale.

Quelles restrictions de voyage au retour d'Italie vers la France ?

Depuis le 24 janvier 2021, les voyageurs souhaitant se rendre en France depuis un pays de l'Italie doivent présenter à la frontière le résultat d'un test PCR réalisé dans les 72 heures précédent de leur arrivée sur le territoire français.

Quelles conditions de déplacement en Italie ?

Dans la plupart des régions italiennes, la réouverture des bars et des restaurants en journée ainsi que des musées en semaine est prévue mi-février.


Partez (r)assuré avec AVI assurance vacances Italie

Avant de partir en Italie, pensez à souscrire un contrat d'assistance rapatriement Italie pour la durée de votre voyage afin de profiter de vos aventures gustatives en toute sérénité. En effet, personne n'est à l'abri d'un problème de santé, d'un accident, ou encore du bris d'un objet dans une chambre d'hôtel ou un magasin.

Pour une protection optimale à l'étranger, les contrats d'assurance rapatriement d'AVI International vous proposent une formule sur mesure de garanties d'assurance et d'assistance complètes et haut-de-gamme, avec ou sans franchise : une prise en charge des soins médicaux en cas de maladie, y compris Coronavirus, ou d'accident (hospitalisation, opération chirurgicale, consultation médecins, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins complémentaires), une assistance rapatriement disponible H24 pour prendre en charge sans avance d'argent sur place vos frais de transport et d'évacuation en cas de rapatriement sanitaire ou de retour anticipé à votre domicile.

De plus, l'assurance voyage Routard prévoit une couverture d'assurance bagages en cas de perte de votre bagage enregistré par la compagnie aérienne ou de vol de vos effets personnels, tout comme une garantie responsabilité civile vie privée à l'étranger en cas de dommages causés à un tiers accidentellement.

En savoir plus sur l'assurance voyage Italie d'AVI International
Souscrire en ligne et obtenir un devis gratuit

Vous voyagez en famille ? AVI International a créé un offre spéciale Familles à partir de 4 voyageurs.

Le + d'AVI International : vous pouvez consulter à tout moment vos documents d'assurance de voyage et vos certificats d'assistance rapatriement et avoir à portée de main les précieux contacts d'urgence grâce à l'application mobile AVI Assistance. Une fois votre souscription en ligne validée, n'oubliez pas de la télécharger ! Vous pourrez demander en deux clics une prise en charge et éviter une avance de frais médicaux en Europe comme partout dans le monde.


Commençons le voyage par l'entrée...

• Gressin

Le gressin, en italien grissino, est un petit pain allongé et sec, souvent torsadé, originaire de la région de Turin. Remplaçant le pain à table, il est généralement proposé comme amuse-bouche et décliné en plusieurs saveurs : gressin aux olives, au sésame, au pavot, au fromage, au jambon cru, ...

• Bruschetta

Originaire de Toscane, il s'agit d'une tartine de pain grillée ou toastée frottée d'ail, arrosée d'huile d'olive et garnie de pulpe de tomates hachées, assaisonnée de basilic, de sel et de poivre. Cependant il existe énormément d'autres variantes auxquelles sont ajoutés des ingrédients tels que le jambon séché, le prosciutto, du salami au fenouil, la finocchiona, du fromage, des poivrons ou encore des piments.

• Burrata

A ne pas confondre avec la mozzarella di buffala, qui est une mozzarella élaborée à partir de lait de bufflonne ; la burrata est composée de crème et de mozzarella qui rend se fromage très fondant et crémeux. A savourer avec un filet d'huile d'olive et de basilic, sur une salade, accompagnée de charcuterie italienne et de tomates fraîches.

... Entamons ensuite la découverte du plat...

• Lasagnes

Originaire du centre-sud de l'Italie, la recette des lasagnes est aujourd'hui populaire dans le monde entier ; mais goûter un plat de lasagne maison dans son pays d'origine est un tout autre régal.

• Escalope milanaise

Plat traditionnel de Milan, cette escalope de veau panée est historiquement cuisinée au beurre (étonnamment pas à l'huile d'olive) et servie avec une salade, des frites ou des légumes.

• Pizza

Originaire de Naples, la pizza est la spécialité italienne incontournable de l'Italie. Ne passez pas votre séjour sans goûter une authentique pizza cuite au four. Classique mais si délicieux ! Et il existe des garnitures pour tous les goûts !

... Et finissons l'aventure par le dessert !

• Tiramisu

De l'italien tiramisù, littéralement "remonte-moi le moral", le tiramisu est un dessert traditionnel de la cuisine italienne à base de café, mascarpone, biscuit et saupoudré de cacao. Prévoir au préalable un peu de place dans votre estomac pour ne pas en perdre une bouchée !

• Panna cotta

Ce dessert originaire du nord-ouest de l'Italie est parfait pour finir votre repas par une note légère et fruitée. A base de crème, lait, sucre et gélatine, la panna cotta est généralement accompagnée d'un coulis de fruits rouge ; pour les plus gourmands il est possible de demander un nappage de chocolat ou de caramel.

• Pannetone

Traditionnel gâteau des italiens de Lombardie et du Piémont, le pannetone est une brioche fourrée aux raisins secs, aux fruits confits et aux zestes d'agrumes. Généralement consommé à l'occasion des fêtes de Noël, il est servi avec une boisson chaude ou du vin.

Destination l'Italie pour de nouvelles explorations gastronomiques, en toute confiance avec AVI assurance de voyage Italie.

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :