Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Voyageur responsable par l'assurance voyage responsable

voyage collaboratif par AVI assurance voyage responsable

Vous partez en voyage en Europe ou sur un autre continent ? AVI assurance voyage responsable vous dévoile ses conseils si vous souhaitez voyager de façon responsable et vous choisir un tourisme plus écologique et durable.

Voyage responsable et tourisme durable : conseils d'AVI assurance voyage responsable

L'assurance voyage responsable AVI s'inspire de ces éléments et vous donne 5 clés pour devenir un voyageur responsable.

Comment voyager responsable ?

  1. - Souscrire une assurance voyage responsable
  2. - Choisir une destination responsable
  3. - Voyager avec une agence engagée
  4. - Développer des relations humaines
  5. - S'informer sur le voyage responsable


1 - Souscrire une assurance voyage responsable

L'assurance voyage responsable AVI International accompagne les voyageurs responsables en proposant des garanties adaptées au voyage responsable. Elle couvre les frais médicaux à l'étranger et met à la disposition des voyageurs une assistance voyage disponible 24/24.

AVI International, spécialiste de l'assurance voyage et tour du monde vous accompagne pour votre prochain séjour en Équateur.

L'assurance voyage responsable d'AVI International couvrira vos dépenses de santé en cas de maladie ou d'accident pendant votre projet éthique et solidaire (soins médicaux, hospitalisation, consultation médecin, soins complémentaires).

Elle mettra également à votre disposition une assistance rapatriement disponible H24, une assurance responsabilité civile vie privée et une assurance bagages en cas de perte ou vol de vos effets personnels et de vos bagages par la compagnie aérienne puis pendant la totalité de votre voyage sont également incluses dans les contrats d'assurance voyage d'AVI.

AVI International spécialiste de l'assurance voyage a créé son application mobile AVI Assistance voyage, celel-ci vous donne accès aux contacts utiles et à vos documents d'assurance voyage dès votre souscription en ligne.

Tous les documents d'assurance voyage et les numéros d'assistance sont disponibles en un clic sur l'application mobile AVI International, ce qui représente un gain de temps très utile en cas d'urgence autour du globe.

Alors pourquoi ne pas révéler le voyageur responsable qui sommeille en vous avec l'assurance voyage responsable AVI.

2 - Choisir une destination responsable

Pour voyager responsable, il faudra choisir une destination propice au respect de l'environnement et où il est possible de découvrir des lieux et des sites naturels. Peu importe votre choix : la Thaïlande, le Costa Rica, la Grèce ou encore le Kenya, l'important sera de sortir des sentiers battus et d'aller à la rencontre des populations locales tout en vous adaptant à l'environnement du pays que vous avez choisi de visiter. Votre destination responsable doit aussi correspondre à vos envies et à vos capacités, qu'elles soient financières et/ou humaines.

Lors de votre voyage responsable, il est important de véhiculer des comportements responsables à travers l'hébergement, les repas et les transports choisis. En effet, votre voyage doit répondre à des valeurs environnementales en adéquation avec les conditions de vie de votre pays de séjour.

3 - Voyager avec une agence engagée

Plusieurs agences engagées proposent aux voyageurs des prestations intégrant des notions écoresponsables. En effet, les agences en relation avec des organismes locaux mettent en place des projets touristiques responsables en intégrant des prestataires locaux pour les guides et l'hébergement. Le but est de partager les bénéfices de manière équitable et de développer le tourisme collaboratif autour d'un environnement sain.

Depuis quelques années, de nombreux organismes se tournent vers ce type de voyage collaboratif en proposant des plateformes d'hébergement tels que le couchsurfing, Hospitality Club ou encore les Globalfreeloaders. Un moyen de voyager autrement et de favoriser la rencontre avec la population locale.

4 - Développer des relations humaines

Outre l'aspect environnemental, le voyage responsable implique de s'engager à développer les rencontres et les relations humaines entre population locale et voyageurs. Pour cela, il est important de vous informer, avant votre départ, sur les coutumes, les habitudes, les conditions et la situation de votre futur pays de séjour. En effet, la notion de responsabilité s'applique lorsque le voyageur s'intéresse à la population du pays d'accueil. Il est également conseillé de développer des relations humaines équilibrées grâce à des rencontres directes avec les locaux.

La plateforme des Greeters encourage la rencontre et le développement de ces relations en proposant une nouvelle expérience de voyage responsable et collaborative où des bénévoles locaux font visiter aux voyageurs leur ville et leur région.

5 - S'informer sur le voyage responsable

Pour mieux comprendre et se préparer à voyager de manière responsable, pensez à vous informer sur l'ensemble des initiatives du tourisme durable avec Voyageons-autrement.com .

Partenaire de l'assurance voyage AVI International, Voyageons-autrement est un portail d'information qui sensibilise et fédère les voyageurs sur le voyage responsable.

10 ans de tourisme durable : Voyageons-autrement rassemble dans un ouvrage ses 10 années de travail sur le terrain pour valoriser le voyage solidaire.

L'assurance voyage responsable AVI accompagne Voyageons-autrement dans la publication de son livre dédié au tourisme durable.


Votre projet de voyage solidaire est finalisé ? Passeport et visas en poche, en route pour une aventure solidaire et responsable en toute sécurité avec AVI assurances voyages solidaires.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :