Cordillère blanche assurance trek Pérou

Découverte du Pérou en trek

07/08/2023

Envie d'une aventure proche de la nature ? Envisagez de partir en trek dans le beau pays du Pérou.  Ces montages vous donneront l'occasion de découvrir des paysages et des points de vue uniques !

Qu'est-ce que le trekking ?

Quels sont les plus beaux circuits de trekking à découvrir durant votre voyage au Pérou ?

Quels sont les risques lors d'un trek au Pérou ?

1. Qu'est-ce que le trekking ?

Loin d'être une simple randonnée, le trekking se caractérise par sa durée et sa difficulté. Loin d'être une simple promenade, le trek dure plusieurs jours et peut avoir lieu dans des endroits sauvages et difficles d'accès. Le trek peut s'accompagner de bivouac en montagne. Cette activité peut se montrer difficile pour les débutants.

Avant de vous lancer, que vous passiez par une agence ou que vous partiez en toute autonomie, il vous faudra investir dans un matériel de randonnée adapté au climat (chaud, tropical, polaire), à la saison (été, hiver, pluies), au terrain (forêt, sable, rochers), à l'altitude et à la durée du trek (quelques heures à plusieurs jours en itinérance). Qu'il s'agisse des chaussures de marche, du sac-à-dos, des accessoires de trekking ou des protections contre les intempéries, pour partir en toute sécurité et profiter de son trek au Pérou, il est indispensable de partir bien équipé !

Quels sont les plus beaux circuits de trekking à découvrir durant votre voyage au Pérou ?

Pour votre sécurité et avant toute pratique de trekking, il est fortement conseillé de s'assurer d'avoir une condition physique adaptée à l'effort comme à l'altitude et d'être entraîné.

• Le trek du Salkantay

Cette randonnée de 4 à 5 jours vous permettra de découvrir et d'admirer au plus prêt le fameux Machu Picchu. Il existe plusieurs itinéraires qui feront varier la difficulté et la distance du trek entre 35 et 55 km.

• Le chemin de l'Inca

Le plus célèbre des treks péruviens ! Il constitue un itinéraire de randonnée alternatif (et modulable) pour rejoindre le Machu Picchu et Cusco mais également le seul trek au Pérou impossible à effectuer en indépendant : vous devrez absolument passer par une agence de voyage agréée. Une réservation plusieurs mois à l'avance est vivement conseillée !

• Le Cañon del río Colca

Le canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond du monde : si vous l'abordez en fin de matinée, vous pourrez avoir la chance d'y observer les célèbres condors, ces oiseaux sacrés des Andes, qui utilisent dans leur vol les courants ascendants générés par la chaleur des rayons de soleil dans le canyon.

Au départ d'Arequipa, le randonneur y découvrira également sur son parcours ses champs en terrasses et ses villages reculés et battus par les vents.

• La Cordillère Blanche

Première partie de la longue chaîne de montagnes des Andes, la Cordillera Blanca constitue l'endroit parfait pour vivre une expérience en altitude hors du commun.

• La vallée sacrée des Incas

Découvrez le trek du Lares, dans la région de Cuzco, cette vallée regorge de sites archéologiques, entre les amphithéâtres naturels, les petits villages et les Salinas de Maras : des paysages authentiques qui font le bonheur des voyageurs.

 

Quels sont les risques lors d'un trek au Pérou ?

Une mauvaise chute est vite arrivée et perdu dans les sommets péruviens vous aurez besoin d'assistance avec  l'assurance d'AVI option Sports, vous disposez d'une couverture prenant en charge les frais de recherche et de sauvetage en montagne ainsi que les frais de rapatriement sanitaire, d'hospitalisation et autres frais médicaux en voyage.

L'assistance rapatriement AVI est disponible H24 sur simple appel n'importe où dans le monde.

 

En plus : Découvrez sur le site voyageperou.info de nombreuses informations sur le pays pour être prêt pour votre grand voyage ! 

 

Sarah

Pour aller plus loin :