Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Découverte du Pérou avec l'assurance trek Pérou

Cordillère blanche assurance trek Pérou

A tous les aventuriers qui souhaitent découvrir le Pérou en randonnant à travers ses plus beaux sentiers naturels, AVI assurance voyage propose conseils et garanties haut-de-gamme afin de partir serein en expédition.

Trekking au Pérou : en route pour l'aventure avec AVI et l'assurance trek Pérou

Destination le Pérou pour un séjour trekking et randonnée

Le trek est une excursion itinérante en pleine nature durant un ou plusieurs jours consécutifs, une marche adoptant des itinéraires peu fréquentés et laissant le moins de traces possible derrière soi (une pierre sur un cairn tout au plus).

Avant de vous lancer, que vous passiez par une agence ou que vous partiez en toute autonomie, il vous faudra investir dans un matériel de randonnée adapté au climat (chaud, tropical, polaire), à la saison (été, hiver, pluies), au terrain (forêt, sable, rochers), à l'altitude et à la durée du trek (quelques heures à plusieurs jours en itinérance). Qu'il s'agisse des chaussures de marche, du sac-à-dos, des accessoires de trekking ou des protections contre les intempéries, pour partir en toute sécurité et profiter de son trek au Pérou, il est indispensable de partir bien équipé !

► Vous retrouverez une liste exhaustive du matériel sportif à prévoir dans notre actualité dédiée à la préparation de vos bagages pour un trek.

L'assurance trek Pérou pour une protection optimale en itinérance

Évidemment, il faudra vous protéger du froid ou de la chaleur, mais il faudra surtout vous protéger en cas d'accident, de maladie et de tout problème de santé imprévu en général.

Une mauvaise chute est vite arrivée et perdu dans les sommets péruviens vous aurez besoin d'assistance : avec l'assurance Aventure + d'AVI International, vous disposez d'une couverture haut-de-gamme sans franchise et sans limite d'altitude, les frais de recherche et de sauvetage en montagne sont pris en charge ainsi que les frais de rapatriement sanitaire, d'hospitalisation et autres frais médicaux en voyage. L'assistance rapatriement AVI est disponible H24 sur simple appel n'importe où dans le monde.

De plus, avec l'assurance Aventure + d'AVI International, votre matériel outdoor est également couvert en cas de perte, de vol ou de retard durant son transport vers le Pérou en avion.

► Je pars pour un trek au Pérou : je découvre toutes les garanties d'assurance et d'assistance du contrat d'assurance voyage Aventure +.

► Je pars en vacances au Pérou : je découvre toutes les garanties d'assurance et d'assistance du contrat d'assurance voyage Routard.

Le + d'AVI Assurance Voyage Internationale : l'application mobile AVI International dédiée aux assurés d'AVI en mobilité. Elle permet de retrouver ses attestations d'assistance rapatriement et ses documents d'assurance voyage Pérou et les contacts d'assistance en un clic pour toute demande de prise en charge. Vous pouvez la télécharger gratuitement suite à votre souscription en ligne à l'une des assurances voyages d'AVI.

Les plus beaux circuits de trekking à découvrir durant votre voyage au Pérou

Pour votre sécurité et avant toute pratique de trekking, il est fortement conseillé de s'assurer d'avoir une condition physique adaptée à l'effort comme à l'altitude et d'être entraîné.

• Le trek du Salkantay

Cette randonnée de 4 à 5 jours vous permettra de découvrir et d'admirer au plus prêt le fameux Machu Picchu. Il existe plusieurs itinéraires qui feront varier la difficulté et la distance du trek entre 35 et 55 km.

• Le chemin de l'Inca

Le plus célèbre des treks péruviens ! Il constitue un itinéraire de randonnée alternatif (et modulable) pour rejoindre le Machu Picchu et Cusco mais également le seul trek au Pérou impossible à effectuer en indépendant : vous devrez absolument passer par une agence de voyage agréée. Une réservation plusieurs mois à l'avance est vivement conseillée !

• Le Cañon del río Colca

Le canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond du monde : si vous l'abordez en fin de matinée, vous pourrez avoir la chance d'y observer les célèbres condors, ces oiseaux sacrés des Andes, qui utilisent dans leur vol les courants ascendants générés par la chaleur des rayons de soleil dans le canyon.

Au départ d'Arequipa, le randonneur y découvrira également sur son parcours ses champs en terrasses et ses villages reculés et battus par les vents.

• La Cordillère Blanche

Première partie de la longue chaîne de montagnes des Andes, la Cordillera Blanca constitue l'endroit parfait pour vivre une expérience en altitude hors du commun.

• La vallée sacrée des Incas

Dans la région de Cuzco, cette vallée regorge de sites archéologiques, entre les amphithéâtres naturels, les petits villages et les Salinas de Maras : des paysages authentiques qui font le bonheur des voyageurs.


Votre passeport et votre billet en poche, entre amis, en famille ou en solo, AVI International vous souhaite d'excellents treks au Pérou, en toute sérénité avec la nouvelle assurance trek Pérou d'AVI !


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :