Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Bali : le réveil du volcan Agung

Information Mont Agung Bali par AVI assurance voyage

Des nouvelles menaces du l'éruption du Mont Agung à Bali entraînant certaines mesures de sécurité. L'assurance voyage d'AVI International vous en dit plus sur la situation à Bali.

La situation à Bali au 11 juillet 2018 par AVI assurance voyage

infographie Bali eruption volcan Agung http://bali.lindonesie.net


Depuis le 4 juillet 2018 le niveau d'alerte du Mont Agung est au niveau 3 et les consignes de sécurité des autorités sont les suivantes : Interdiction se rendre à moins de 4 km du cratère.

En cas d'éruption du volcan Agung, si vous séjournez à Bali, il est important de vous maintenir informés de cette évolution en consultant le site indonésien : magma.vsi.esdm.go.id et de vous conformer aux instructions des autorités locales.

Par ailleurs, l'ambassade de France en Indonésie invite les voyageurs séjournant sur l'île de Bali et Lombok, à donner régulièrement de leurs nouvelles à leur famille ou à leurs proches.

N'hésitez pas à consulter le site de l'ambassade pour plus de détails sur la situation en Indonésie et les conseils de sécurité sur //id.ambafrance.org


Les perturbations dans les aéroports

Une explosion, une émission de gaz et de cendres volcaniques ont eu lieu le 27 juin 2018 depuis le Mont Agung à Bali. En raison de cette situation d'alerte, certains aéroports ont été fermés et/ou perturbés.

En effet, l'activité volcanique du Mont Agung à Bali a des répercussions directes sur les aéroports à proximité, principalement Denpasar et Lombok, qui peuvent être touchés. Vous trouverez toutes les informations sur l'avancement des événements sur les sites de vos compagnies aériennes.

Les autorités indonésiennes ont rouvert l'aéroport I Gusti Ngurah Rai de Denpasar depuis le 29 juin 2018.

Le réveil du volcan Agung à Bali


Infographie Volcan Gunung http://bali.lindonesie.net

D'une altitude de 3 000 mètres, le volcan Agung se situe à l'est de l'île dans la région de Karangasem, à 75 km de l'aéroport international et des zones touristiques de Kuta et de Seminyak, mais à proximité de nombreux villages. Il fait habituellement l'objet d'excursions et randonnées. Agung gronde depuis bientôt un mois et pourrait de nouveau se réveiller après 53 ans d'un repos paisible. Les nouveaux dégagements de fumée blanche au sommet du cratère sont maintenant détectés par les systèmes de vigilance satellite.Le centre indonésien de volcanologie a placé le mont Agung en état d'alerte maximale dès le 22 septembre; les autorités locales recommandent de ne pas s'approcher à plus de douze kilomètres du cratère du volcan. L'ambassade de France recommande de suivre attentivement l'évolution de la situation à travers les média locaux avant de s'engager dans des déplacements sur l'île et à se conformer strictement aux recommandations des autorités sur place.

Le souvenir de sa dernière éruption en 1963 reste encore très présent et avait duré un an. Agung avait alors craché des cendres jusqu'à Jakarta, des coulées de laves s'étaient déversées sur plus 7,5 km par ses versants jusqu'à la côte est de l'île. Le Gunung api Agung est l'un des 130 volcans actifs en Indonésie.


infographie Gunung Agung http://bali.lindonesie.net

Infographie Gunungapi Agung http://bali.lindonesie.net



Quelle est la meilleure assurance pour un voyage en Indonésie ?

Pour votre séjour en Indonésie, pensez à souscrire à une assurance voyage et rapatriement pour vous assurer en cas d'imprévu.

L' assurance voyage Routard d'AVI International a été conçue pour les vacances à l'étranger, en famille ou en solo.L'assurance voyage d'AVI International prend en charge tous vos frais médicaux et vos frais d'hospitalisation lors de votre séjour à l'étranger. Elle met également à votre disposition une assistance rapatriement disponible 24h/24.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Source : Infographie Volcan Gunung api Agung complète disponible sur Bali.lindonesie.net

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :