Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Bali île divine avec l'assurance voyage Bali

Bali Tanah Lot AVI assurance voyage Bali Indonésie

Destination phare de l’Indonésie, Bali est un petit coin de paradis qui rassemble plages, reliefs volcaniques, forêts et rizières sur une même île. AVI assurance voyage Bali vous accompagne pendant vos activités lors de votre séjour.

Les activités, sports et loisirs à faire à Bali avec l'Assurance Voyage Bali AVI

Pour profiter de vos vacances sur l'île des Dieux en toute sérénité, l'assurance voyage Bali d'AVI vous assure pendant vos activités et sports de loisirs en complément d'une couverture des soins médicaux en cas de maladie ou accident, d'une assistance rapatriement ou retour anticipé en urgence, d'une assurance bagages en cas de vol ou de perte par la compagnie aérienne et d'une garantie responsabilité civile vie privée.


Informations voyages à Bali - épidémie de coronavirus Covid-19

Depuis le 7 juin 2020, les déplacements intérieurs au sein du territoire indonésien (aériens, maritimes ou terrestres) sont de nouveau possibles sous certaines conditions.

Bali a ensuite rouvert ses portes aux touristes indonésiens en septembre,

La réouverture progressive des frontières indonésiennes et la reprise des liaisons aériennes est remise à 2021. Toutefois, le gouverneur de Bali Wayan Koster a déclaré qu'il était en discussion avec le gouvernement central indonésien sur la réouverture des frontières de l'île des Dieux.

Une ouverture serait prévue pour le 1er décembre 2020 au tourisme international, qui ne s'appliquerait qu'aux entrées sur le territoire indonésien par l'aéroport international de Den Pasar, Bali Ngurah Rai (DPS).

Les visiteurs seraient tous testés contre le Covid à leur arrivée, puis acheminés jusqu'à leur hôtel pour y observer une quarantaine jusqu'à ce que les résultats soient disponibles, sous 3 à 4 heures pour les tests de dépistage rapide.

Les assurances voyages d'AVI proposent une couverture complète incluant le contexte épidémique. Dès votre adhésion en ligne, vous recevez une attestation d'assurance voyage dans votre boÎte mail.

Partez (r)assuré à Bali avec l'assurance voyage Routard d'AVI International

Avant de partir à Bali, pensez à souscrire à votre assurance voyage Bali pour la durée de votre séjour à l'étranger afin de profiter de vos activités et loisirs en toute sérénité.

L'assurance voyage Bali vous propose une formule complète avec les meilleures garanties d'assurance et sans franchises : prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation, assistance rapatriement, assurance bagages en cas de perte ou vol et responsabilité civile.

La plongée sous-marine, le trekking, le surf, le rafting et le vélo sont des activités prises en charge dans l'assurance voyage Bali, lorsqu'elles sont encadrées et pratiquées à titre amateur (consultez les conditions générales)

Pour la pratique de sports à risques, nous proposons une option Sport & Loisirs +.

En savoir plus :

L'assurance Routard pour des vacances de courte durée (jusqu'à 2 mois)

L'assurance Aventure + pour les séjours sportifs ou extrêmes (jusqu'à 90 jours)

L'assurance tour du monde Marco Polo pour un voyage de longue durée (de 2 à 12 mois et plus)

Pratique :

L'appli mobile AVI : dès votre souscription d'un contrat d'assurance AVI, vos documents d'assurance voyage sont à portée de main et vos attestations d'assistance rapatriement pour une demande de prise en charge, une garantie de paiement auprès d'un hôpital ou encore l'organisation d'un rapatriement ou d'un retour anticipé à votre domicile en urgence grâce à l'application mobile AVI. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ !


• La plongée sous-marine

Bali est un paradis pour les amateurs de plongée. Mais pas seulement pour les titulaires du brevet PADI ou CMAS ! Le snorkelling (équipé de palmes, masque et tuba) est à la portée de tous ; mais attention aux coups de soleil dans le dos ! Prévoyez une combinaison ou à défaut, appliquez une crème solaire avec écran total résistant à l'eau.

Les plus beaux sites de plongée sous-marine balinais :

- Nusa Penida
- Nusa Lembongan et son Blue Corner et l'immanquable Manta Point
- Padang Bai
- Amed
- Tulamben et l'épave du Liberty
- Menjangan Island
- Candi Dasa
- Sanur

• La randonnée et le trek

Les randonnées les plus pratiquées par les visiteurs en Indonésie sont celles qui mènent au sommet du mont Batur (au départ du village de Kedisan, près de Kintamani) et jusqu'au mont Agung (attention aux randonneurs amateurs, le dénivelé est très important). Plus tranquille, nous vous conseillons une balade en famille dans le parc national de Barat, à l'ouest de Bali.

Pour les amoureux de nature et de marche, il est possible de réaliser des circuits à la journée dans les environs de Mayong, de Sidemen, d'Ubud, de Munduk, de Bedugul, des lacs du Centre-Nord de Bali, sans oublier l'ascension des volcans de l'île voisine, voisine Java, à ne pas manquer lors de votre voyage en Indonésie : Merapi, Bromo et Kwah Ijen.

L'ascension jusqu'au sommet des marches conduisant au temple de Besakih reste une aventure qui se mérite. Depuis le sanctuaire, vous découvrirez une vue imprenable sur l'île, ses îles voisines et ses rivages.

• Le surf

Bali est également un paradis pour le surf. Mais attention à bien respecter quelques règles de sécurité :

- Il est indispensable d'être un excellent nageur. Si vous débutez le surf, les vagues de Kuta et Legian seront parfaites et vous pourrez y louer des surfs directement sur la plage.
- Il est indispensable de surfer là où il y a du monde et de se renseigner auprès d'autres surfeurs pour savoir si le secteur n'est pas dangereux. En fonction des marées et de l'époque de l'année, les coins propices au surf et ceux qui sont dangereux varient toujours.

Ceux qui souhaitent admirer les champions feront le détour jusqu'à la superbe falaise d'Uluwatu pour y découvrir un spectacle impressionnant.

• Le rafting

Pour sortie rafting, nous vous conseillons l'Ayung River : sans danger, vous traverserez une forêt tropicale avec parfois quelques gorges. Le départ se situe à quelques kilomètres au nord de Sangeh.

Vous pouvez réserver votre excursion auprès d'agences de voyages balinaises, il faudra compter environ 6h pour faire l'aller-retour, avec généralement 2 départs par jour.

D'autres spots réputés pour le rafting : Medewi et Balian, sur la côte sud-ouest.

• Le vélo

Le vélo est un excellent moyen d'explorer Bali, à condition d'être en bonne condition physique et courageux en raison des forts dénivelés.

Pour les vacanciers moins sportifs, vous trouverez des bicyclettes à louer partout, à un prix dérisoire, pour circuler agréablement et en toute liberté au milieu des rizières par exemple.



Passeport et billet en poche, en route pour une découverte balinaise avec AVI assurances voyage et bien plus !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :