Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Voyage solidaire Indonésie : des nouvelles de Mata Arah

combilele mata arah indonesie assurance voyage marco polo avi

Jessica et Isseï sillonnent l'Indonésie pour leur nouvelle aventure nomade à bord de leur Combi : 2 000 livres distribués aux enfants indonésiens dans cette unique bibliothèque roulante lors d'un tour d'Indonésie de 12 mois. AVI les accompagne pour ce projet avec l'assurance voyage Marco Polo.

Voyage sur Java en Combi bibliothèque ambulante

Partis en avril de Dépok, la ville d'origine d'Isseï, le duo Mata Arah a depuis fait de nombreuses escales au cours des derniers mois.

Ils ont fait une première halte dans la ville de Bandung, puis à Kawa Putih et la plage magnifique de Rancabuaya.

Isseï et Jessica ont ensuite poursuivi leur traversée de Java avec la découverte de la réserve naturelle de Leuweug Sancang et de la plage de Pangandaran et enfin lee village de Purworejo.

Leur voyage s'est poursuivi pour une longue pause dans l'ancienne capitale Yogyakarta et ses environs, puis au village de Krikila pour une distribution de livres.

Jessica et Isseï ont ensuite repris la route avec leur Combi pour la région de Wonosari et ses plages, la ville de Surakarta, Sragen et son musée, le village de Salatiga, Semarang, Pekalongan et enfin Batang.


Une assurance voyage longue durée pour accompagner Mata Arah

AVI International accompagne Isseï et Jessica tout eu long de leur voyage solidaire avec son assurance voyage tour du monde Marco Polo, l'assurance d'un voyage au long cours en toute sérénité.

Créateur de la bourse AVI du voyage solidaire, AVI accompagne chaque année de nombreux voyages solidaires autour du monde. Vous avez aussi un projet de voyage solidaire ? N'hésitez pas à nous contacter !


Des rencontres éducatives et solidaires

Au gré des rencontres et des haltes, Jessica et Isseï vivent des semaines riches en émotions fortes. Ils ont par exemple passé 4 jours avec les enfants d'un quartier de prostitution dans le Nord de Java à qui ils ont pu faire don de 100 livres : "La réalité est parfois dure à accepter et les au revoir toujours difficiles, mais Isseï et moi sommes plus que motivés !"

Vous voulez en savoir plus sur le voyage de Jessica et Isseï ? Le détail de leurs aventures est disponible sur : http://mataarah.com


Une pause à Yogyakarta pour réparations

Isseï et Jessica marquent maintenant une pause imposée dans leur traversée de l'Indonésie, à Yogyakarta, pour quelques réparations d'un membre important de leur équipe : leur Combi "Combilele" !

Une grosse réparation à apporter avant de poursuivre le voyage sur les iles de Nusa Tenggara. Le projet Mata Arah ne devrait finalement pas faire escale à Bali car aucune demande de livre n'y a été formulée.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :