Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Costa Rica : écotourisme avec AVI assurance

costar rica volcano avi assurance

Le Costa Rica reste l'un des pays les plus riches en termes de faune et flore. L'endroit idéal pour passer des vacances merveilleuses, avec l'assurance voyage Routard.

Le Costa Rica, le pays le plus heureux du monde

D'après l'indice de planète heureuse (IPH) ou « Happy Planet Index (HPI) », qui calcule l'espérance de vie, l'empreinte écologique et le bien-être de la population d'un pays, le Costa Rica serait le pays le plus heureux du monde. En effet, avec une note de 44, 7 il se classe 1 er devant le Mexique et la Colombie (40,7). Un argument de poids pour justifier votre voyage au Costa Rica !

Que faire au Costa Rica ?

Situé entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, ce petit pays d'Amérique centrale a de quoi faire rêver petits et grands. La « côte riche » en français est un petit paradis terrestre. Vous aurez l'occasion d'y admirer des paysages naturels magnifiques et une biodiversité à couper le souffle.
Fort de cette richesse, le Costa Rica mise depuis plusieurs années sur le développement du tourisme responsable, également appelé écotourisme. Là-bas, le respect de la nature est primordial et ce, pour le plus grand bonheur des voyageurs soucieux de l'environnement.
Voici quelques sites à découvrir lors de vos vacances au Costa Rica et témoigner de la richesse naturelle du pays. Vous pourrez retrouver plus d'informations à ce sujet dans le nouveau Guide du Routard dédié au Costa Rica.

Les parcs nationaux du Costa Rica :

- Parc national Manuel Antonio : de nombreux spécimens d'animaux tels que les carcajous, les paresseux ou encore les singes hurleurs peuvent être observés dans ce parc.

- Parc national Tortuguero : uniquement accessible par bateau ou avion, c'est le 3ème parc le plus visité du Costa Rica. Au gré de ses rivières, vous pourrez croiser certaines espèces marines peu communes telles que les caïmans, les lamantins et même différentes espèces de tortues.

- Parc national Corcovado: du même nom que celui de Rio, ce parc à la particularité d'accueillir 4 espèces de primates que l'on peut retrouver dans tout le pays : les atèles, les capucins, les singes hurleurs et les singes écureuils.

Les volcans du Costa Rica:

Le Costa Rica est une terre riche en volcans : environ 116 volcans ont été recensés sur l'ensemble de son territoire.Parmi eux, seulement 7 sont encore actifs.
En voici quelques-uns :

- Le Turrialba

- L'Irazù: c'est le plus haut sommet du Costa Rica (3 450m)

- Le Poas: c'est le plus actif des volcans du Costa Rica

- Le Tenorio: ce volcan se démarque par son écosystème particulier. En effet, dans ses alentours, vous pourrez explorer des sources d'eau chaude et une chute d'eau, entre autres lieux d'intérêt.

Mais avant de découvrir les merveilles de ce pays, optez pour l'assurance voyage Routard AVI pour la garantie d'un séjour sans accrocs.

L'assurance voyage Routard pour le Costa Rica

En cas de problème de santé au Costa Rica, il est préférable de se faire soigner dans des hôpitaux privés. Cependant, ces établissements sont souvent hors de prix et la majeure partie d'entre eux se trouve dans la capitale, San José.

Avant de pouvoir recevoir des soins, il vous faudra obligatoirement verser une caution d'admission.Voilà pourquoi l'assurance voyage Routard d'AVI International vous sera d'un grand soutien.
En effet, en plus de couvrir intégralement vos frais médicaux sur place, l'assurance voyage Routard vous offrira une assistance quotidienne qui vous guidera vers les meilleurs établissements médicaux du Costa Rica, et ce, peu importe où vous vous trouviez dans le pays.


Avant votre voyage au Costa Rica, pensez à télécharge l'application mobile AVI Voyage. Vous pourrez ainsi accéder à tout moment à vos documents d'assurance voyage, contacter l'assistance AVI ou encore accéder au réseau médical sur place.


Bonnes vacances au Costa Rica avec AVI assurance voyage !

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :