Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Le Népal avec l'assurance voyage Népal

Népal sérein par AVI assurance voyage Népal

A la découverte du Népal, pays asiatique traversé par l’Himalaya, bordé au Nord par la Chine et au sud par l’Inde. Un séjour népalais en toute sérénité avec l'assurance voyage Népal d'AVI.

Explorer le Népal en sécurité avec l'assurance voyage Népal d'AVI

Ce pays regorge de traditions, de paysages extraordinaires, de nombreux temples et vestiges culturels et reste célèbre pour son fameux trek des Annapurnas.

Informations voyage au Népal - épidémie de Covid Coronavirus

Avant tout voyage au Népal, il conviendra de consulter et suivre les recommandations de voyage de l'OMS, de France Diplomatie et du ministère népalais de la Santé.

Important : le Népal ne délivre plus de visa à l'arrivée jusqu'à nouvel ordre.

De nouvelles dispositions de circulation au Népal viennent d'être annoncées par les autorités népalaises.

Transports internationaux au Népal

Les frontières népalaises rouvriront au tourisme international pour le trekking et l'alpinisme à compter du 17 octobre, avec une quarantaine obligatoire sur place de 7 jours.

Les transports aériens internationaux ont repris depuis le 1er septembre 2020 sur une base limitée. Il convient de s'adresser aux agences de voyages et compagnies aériennes avant tout déplacement pour connaître les vols commerciaux programmés.

Conditions d'entrée et de séjour au Népal

L'entrée sur le territoire népalais pour les voyageurs étrangers est conditionnée à l'obtention d'un visa de tourisme ou d'une autorisation préalable du Département du Tourisme népalais ainsi que d'une réservation dans un hôtel d'au moins 7 jours pour réaliser la quarantaine

Seuls certains publics (Népalais expatriés, personnels des missions diplomatiques, des agences de développement, et des institutions financières internationales) en provenance de certaines régions ou certains pays où les tests PCR sont aujourd'hui facilement disponibles dont la France peuvent en bénéficier.

• Une assurance voyage Népal est aujourd'hui obligatoire. Elle doit couvrir les dépenses médicales à hauteur de 5 000 $ en cas de problème de santé en lien ou non avec la Covid ou d'accident au Népal .


Reprise des treks et du tourisme international au Népal

Le gouvernement a annoncé une réouverture du pays au tourisme international (trekking et alpinisme) à compter du 17 octobre.

L'entrée sur le territoire népalais est conditionnée à l'obtention préalable d'un visa délivré par les autorités népalaises en France ou délivré par le Département népalais de l'Immigration (cette procédure doit être impérativement initiée par une agence de trek ou de voyage présente au Népal). Aucun visa n'est émis à l'arrivée dans le pays.

A leur arrivée sur le territoire, les voyageurs détenteurs d'un visa devront présenter à l'immigration népalaise :

    • Un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol,
    • Le visa ou l'autorisation préalable du Département népalais de l'Immigration,
    • Une réservation dans un hôtel d'au moins 7 jours pour réaliser la quarantaine obligatoire,
    • Une attestation d'assurance voyage de type Routard Assurance couvrant d'éventuels frais liés au COVID-19 à hauteur de 5 000 US dollars par personne.

A leur cinquième jour de quarantaine à l'hôtel, les voyageurs devront réaliser un test PCR à leurs frais. Le résultat de ce test doit être négatif pour être autorisé à poursuivre son projet de trek. Si le résultat du test est positif, il faudra obligatoirement rester à l'hôtel jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif.

Les membres accompagnateurs de l'agence de trek locale devront eux aussi être assurés contre le coronavirus à hauteur de 100 000 NRP (environ 700 €).

Transports intérieurs au Népal

Dans la vallée de Katmandou, les transports en commun avec une capacité de plus de 16 personnes, les taxis dans la limite de deux passagers. Sont également autorisés les véhicules personnels y compris les deux roues avec une règle de circulation alternée.

La reprise des transports interrégionaux terrestres et aériens est autorisée depuis le 17 septembre 2020 ; un test PCR négatif est fortement recommandé. La reprise des bus est déjà effective.


L'assurance voyage Népal d'AVI pour partir en toute sérénité !

Pour votre séjour népalais, notre assurance voyage s'occupe de tout, avec une protection complète et sur mesure !

AVI International, courtier spécialiste des assurances voyages, a créé l'assurance voyage Routard en partenariat avec le Routard pour vos séjours et vos vacances à l'étranger.

Pour les voyageurs sportifs amateurs de trekking en haute montagne et de randonnée en altitude, AVI a conçu son assurance Aventure + avec des garanties étendues pour la pratique de tous les sports extrêmes (escalade, kitesurf, ...), en France comme dans le monde entier, n'hésitez pas à consulter les couvertures spécifiques pour les activités sportives ou d'exploration.

Notre contrat d'assurance voyage vous propose une formule de garanties d'assistance (prise en charge des frais médicaux, d'hospitalisation, soins dentaires d'urgence, médicaments sur prescription médicale, analyses complémentaires et radiographies) adaptées à votre voyage : en famille comme en solo, en tour du monde ou en vacances, en excursion, en randonnée comme lors d'un trek ou de la pratique de sports de loisir.

En plus d'une couverture médicale à l'étranger, vous bénéficiez d'une assistance rapatriement en cas d'urgence disponible H24 lors de votre séjour dans les Annapurnas.

L'assurance voyage Népal AVI comprend également une assurance bagages en cas de perte de vos bagages par la compagnie aérienne ou de vol pendant toute la durée de votre voyage, une garantie sérénité en mobilité !

De plus, une responsabilité civile vie privée vous couvrira à l'étranger en cas de dommage causé à un tiers, qu'il soit matériel ou corporel.

Le + d'AVI assurance voyage Népal : l'application mobile AVI Assistance dédiée aux assurés AVI dès leur souscription :

  • ✓ Appels directs vers le plateau d'assistance en un simple clic !
  • ✓ Disponible partout dans le monde, même hors connexion
  • ✓ Accès à vos documents d'assurance voyage et au détail de vos garanties d'assurance

La saison idéale pour partir

L'automne ou l'hiver est le moment idéal pour vous y rendre. En effet les mois avec des saisons hivernales sont les plus propices. Un climat agréable et une nature verdoyante vous y attendra. Le reste de l'année est une période où il fait particulièrement chaud notamment entre juin et août.

Les incontournables

Voici les lieux et activités incontournables à découvrir avec l'assurance voyage Népal d'AVI :

- Katmandou : située à 1 350 m d'altitude la cité de Katmandou est classée à l'Unesco. C'est un endroit conseillé pour la randonnée. Vous pourrez également y trouver l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes de la vallée de Kathmandu.

- Bhaktapur : cette petite ville paysanne et artisanale est un lieu typique qui a su conserver son caractère médiéval. Bhaktapur est l'une des trois anciennes capitales royales de la vallée du XIVe siècle.

- L'une des activités essentielles à réaliser est le trekking. Le trek le plus connu du Népal, le « Tour des Annapurnas », fait rêver un très grand nombre de voyageurs. On y retrouve des paysages magnifiques entourés de montagnes et de massifs imposants.

Le conseil santé d'AVI spécialiste de l'assurance voyage Népal: sauf cas extrême, ne buvez pas d'eau sans qu'elle n'ait été bouillie ou purifiée avant et évitez les glaçons. L'eau en bouteille se trouve partout très facilement et ne coûte presque rien.

En route pour une aventure sereine au Népal avec l'assurance voyage Népal d'AVI !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :