Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Mata Arah, voyage éducatif & engagé en Indonésie

Projet Mata Arah Indonesie avec AVI International assurance voyages

AVI International vous présente le projet de voyage solidaire Mata Arah : 2000 livres et une bibliothèque roulante pour les enfants d’Indonésie du 15 avril 2017 au 25 février 2018.

L'origine du projet

Touchés par les conditions d'éducation difficiles dans lesquelles vivent certains enfants indonésiens, Jessica & Issei, jeune couple de voyageur ont décidé de venir à leur rencontre et leur offrir un peu de lecture avec leur bibliothèque roulante « Combi-Lele ».
En effet, bien que l'école publique soit gratuite en Indonésie, les fonds alloués par le gouvernement indonésien sont distribués de manières inéquitables. De nombreuses écoles manquent de classes et d'enseignants. Face à cela, il est très difficile pour un enfant de poursuivre sa scolarité jusqu'au bout et dans les meilleures conditions.
A ce manque de moyens pour le fonctionnement des écoles primaires,il faut aussi ajouter la difficulté pour les enfants de disposer de livres ou de manuels scolaires pour compléter les enseignements car « plus de 2/3 des écoles indonésiennes n'ont pas de bibliothèque ».

L'objectif du projet Mata Arah

Décidés à contribuer à l'éveil des enfants à la lecture et faciliter son enseignement, le couple a donc décidé de collecter un maximum de dons pour pouvoir offrir 2 000 livres à plusieurs écoles de l'archipel aux mille îles.
A bord de leur Van, Ils vont sillonner les 4 principales îles d'Indonésie : Java, Bali, Lombok et Nusa Tenggara et leur voyage engagé durera un peu moins d'1 an.
En plus de la distribution des livres collectés, ils feront des haltes régulières afin de permettre aux enfants d'avoir accès à leur « bibliothèque roulante » et de l'explorer !
AVI international est fière de les accompagner tout au long de ce projet éducatif et engagé, avec l'assurance tour du monde Marco Polo.

L'assurance voyage tour du monde Marco Polo est la solution idéale pour les voyages longues durées et les tours du monde.
Pour en savoir plus sur le projet et si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à visiter leur blog mataarah.com, il est disponible en français, anglais, et indonésien !

Informations voyages en Indonésie - pandémie covid coronavirus

Depuis le 9 juillet 2020, le gouvernement indonésien autorise les déplacements des touristes indonésiens au sein de l'archipel et en particulier à Bali.

La réouverture progressive des frontières et des aéroports en fonction des pays d'origine et la reprise des liaisons aériennes pour les visiteurs internationaux ont été repoussées à 2021 en raison de la pandémie.

Les assurances voyages d'AVI proposent une couverture complète incluant le contexte épidémique. Si demandé par les autorités de votre pays de séjour, une attestation d'assurance voyage vous sera transmise par notre service client.
L'équipe d'AVI International assurances voyages

Pour aller plus loin :