Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Corée du Sud : de retour de voyage François nous dit tout !

La corée du Sud avec AVI assurance

Voyage en Corée du Sud : François Picard nous raconte ses aventures en famille chez les Sud-Coréens, au programme des rencontres et des découvertes étonnantes !

As-tu pu mener à bien ton projet ?

Oui, cela a même été au-delà de ce que j'espérais car la chaîne Voyage a souhaité coproduire un documentaire à partir de nos images. Nous le réaliserons cet automne. Il sera diffusé avant les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Le tournage a été intense et nous avons lié beaucoup d'amitiés.


Qu'as-tu le plus apprécié durant ce séjour en Corée du Sud ?

J'ai beaucoup aimé la délicatesse perpétuelle des Coréens. Même en voyage, ils sont toujours tirés à quatre épingles, comme s'il fallait toujours respecter un certain standing par respect pour autrui. Leur désir de ne jamais vouloir vous froisser est aussi touchant. Ils font beaucoup d'efforts pour vous aider comme ils le peuvent. Ils sont très prévenants. J'ai souvent lu qu'il était quasiment impossible d'être invité chez eux. Or, ce fut un plaisir de passer quelques nuits chez certains et j'ai pris cela comme une vraie preuve de confiance.


Ce que tu y as le moins aimé ?

Des aspects pratiques... Impossible de trouver une poubelle publique ! Ou la difficulté à faire fonctionner un GPS sans écrire le coréen, l'impossibilité d'utiliser Google Maps, les adresses qui changent à cause d'une réforme... Des détails largement compensés par la gentillesse des Coréens, toujours disposés à vous aider.


Quels sont les 5 lieux que tu recommanderais aux futurs voyageurs en Corée du Sud ?

Un tour sur la zone démilitarisée en passant par la Joint Section Area (JSA) est quelque chose de vraiment intéressant. Une randonnée au sommet de la Corée, sur l'île de Jeju, sur le volcan Hallasan. Les palais, temples et bâtiments modernes de Séoul et Busan. Il faut en profiter pour assister à des concerts de musique traditionnelle ou de K-pop par exemple. Il faut goûter à des villages traditionnels comme Hahoe (connu pour ses masques et son théâtre traditionnels) ou Nagan avec ses toits de chaume (près de la belle baie de Suncheon).

Enfin, je pense qu'on a une vue partielle de la Corée si on ne se plonge pas dans un village agricole, un lieu où le temps n'a plus rien à voir avec les villes survoltées. Enfin, il faut je pense persuader un Corée de vous amener dans un restaurant de chien. C'est une viande délicieuse, un plat délicat (en soupe ou effilé). Il faut encourager les Coréens à ne pas perdre leur tradition sous prétexte qu'elles ne plaisent pas à certains. Les chiens ne sont pas plus mignons que les brebis et on s'assure maintenant qu'ils ne sont pas maltraités.


Après 3 mois en Corée du Sud, pourrais-tu nous écrire une phrase en Coréen ?

Le Coréen se lit en deux jours car c'est une langue phonétique. Mais je n'ai pas eu le loisir de m'y plonger, malheureusement. Cela m'aurait aidé !


La meilleure assurance voyage pour la Corée du Sud

Pour votre voyage en Corée du Sud, l'assurance voyage AVI International vous sera utile en cas de problème de santé. En effet, l'assurance voyage Routard d'AVI vous couvrira durant toute la durée de votre voyage. Il est nécessaire de partir couvert en Corée du sud pour profiter de votre voyage en toute sécurité.

Avant de partir, n'oubliez pas de télécharger l'application mobile AVI. Vous y retrouverez tous vos documents d'assurance voyage et tous les contacts utiles !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :